Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 144 sur 148
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 148

Par marcella
#2720974
J'ai pourtant essayé de me renouveler.
Par *Chouchou*
#2720984
jimmy39 a écrit :
05 déc. 2017, 12:14
*Chouchou* a écrit :
23 nov. 2017, 22:56
Bien sympa ces déclarations pour Sébastien Reichenbach : :smile:

https://equipefdj.exposure.co/sebastien-reichenbach
Et l'Exposure consacré à Steve Morabito:

https://equipefdj.exposure.co/steve-morabito
J'aime bien toutes ces déclarations avec des petits détails intéressants. :smile:

Pour participer aux autres posts qui ont suivi, est-ce qu'un changement pourrait avoir lieu sur l'équipe cycliste en fonction de l'article ci-dessous ?

Le plan du gouvernement pour privatiser la FDJ
10/11/2017 à 06h09

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 99228.html
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2721020
C’est pas l’endroit, mais la privatisation de la FDJ montre que ce gouvernement a une vision encore plus courte à long terme que les gouvernements précédents.

Par *Chouchou*
#2721062
Bon ben pour ceux qui rêvaient d'un nouveau maillot bleu, c'est foutu. :cry:
Groupama, c'est du vert. Du coup je ne sais pas trop comment vont se marier les couleurs avec celles de FDJ ? :scratch:

Par contre la bonne nouvelle, c'est l'augmentation du budget. :hole: En espérant un gros renfort d'équipiers à venir pour Pinot. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2721121
C'est bien d'augmenter le budget. Il reste 3 places mais pour qui.... toutes les équipes ont bouclé leur recrutement donc plus grand monde pour augmenter la qualité de l'équipe.

Dommage que l'annonce n'ai pas été faite plus tôt. ..
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2721122
Le budget, c'est peut être pour retenir Pinot ou Démare plus tard, je ne sais pas quand leur contrat prend fin, mais il me semble que Pinot avait "rogné" sur son salaire pour favoriser le matériel et ses équipiers, non ?
Donc son salaire, en comparaison avec d'autres coureurs similaires, doit être plus faible, ce qui doit donner des idées à d'autres équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2721133
Ca devait etre dans les tuyaux deluis un moment puis la fdj baisse son budget de 35 % grosso modo... Peu probable que la decision soit récente.
Et du coup je ne pense pas que ca impacte quoi que ce soit sauf un nouveau maillot...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721144
Nopik a écrit :
06 déc. 2017, 09:17
Ca devait etre dans les tuyaux deluis un moment puis la fdj baisse son budget de 35 % grosso modo... Peu probable que la decision soit récente.
Et du coup je ne pense pas que ca impacte quoi que ce soit sauf un nouveau maillot...
Création équipe réserve
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2721148
Eurosport écrit: "... Groupama et FDJ ont convenu que leur nouveau maillot, qui sera dévoilé le 31/01, resterait bleu-blanc-rouge. La tunique de champion de France demeurera vierge de tout sponsor.
Par FloLMA
#2721152
C'est quand même une très bonne nouvelle de voir un nouveau sponsor français dans le cyclisme...

Si ça peut permettre à la FDJ d'être plus performante je prends.
Question coureurs, pour du renfort, il y a quand même quelques coureurs libres encore ...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2721158
Ah si je comprends bien ce sera Groupama-FDJ en WT et Groupama en conti pour les jeunes.

Mais... les 2 équipes ne pourront pas courir ensemble sur les courses françaises si je ne m'abuse ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721159
Nopik a écrit :
06 déc. 2017, 10:27
Ah si je comprends bien ce sera Groupama-FDJ en WT et Groupama en conti pour les jeunes.

Mais... les 2 équipes ne pourront pas courir ensemble sur les courses françaises si je ne m'abuse ?
Ils vont participer aux calendrier espoir et aux course style Tour de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2721185
rbl85 a écrit :
06 déc. 2017, 10:29
Nopik a écrit :
06 déc. 2017, 10:27
Ah si je comprends bien ce sera Groupama-FDJ en WT et Groupama en conti pour les jeunes.

Mais... les 2 équipes ne pourront pas courir ensemble sur les courses françaises si je ne m'abuse ?
Ils vont participer aux calendrier espoir et aux course style Tour de Bretagne
Oui Madiot parlait aussi du Tour de Normandie, de Paris-Roubaix Espoir, on peut imaginer l'Alsace, le Circuit des Ardennes, LBL et Paris-Tours Espoir etc.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2721191
Je comprends que la nouvelle structure va en fait se créer son propre Vendée U aussi....
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2721210
veji2 a écrit :
06 déc. 2017, 11:52
Je comprends que la nouvelle structure va en fait se créer son propre Vendée U aussi....
Je ne pense pas pour ma part. Vendée U est une DN à ancrage régional qui sert de réserve à DEN, cela ressemble plutôt à ce que Pineau veut faire avec Loudéac ou ce qu'a AG2r avec Chambéry.
Pour ce qui est annoncé pour Groupama - FDJ on est plus sur un modèle BMC, Lotto avec une équipe développement qui courra au 3ème échelon mondial (continental pro).
Après ce sont des questions administratives & budgétaires, concrètement ça n’empêchera pas toutes ces équipes d'avoir un calendrier similaire.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2721228
L'information importante c'est donc la création d'une équipe continentale.
Combien de coureurs, qui, quel budget, quand ?

Et 2ème point. L'arrivée d'un second sponsor va permettre de prolonger plus facilement les cadres de l'équipe et densifier le nombre de lieutenants mais ça C'est pour 2019.

  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 148
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site