Tour of Hainan - 2.HC - 28/10 - 05/11

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Tour of Hainan - 2.HC - 28/10 - 05/11

marcella a écrit : 03 nov. 2017, 22:23 Le bidon c'est juste après sa chute.

Les coups sont venus à la fin de l'étape, et c'est vrai qu'il s'est bien lâché.

Mais il est malade ? :rieur: :rieur: Bon après j'ai vraiment l'impression que c'est volontaire ce que fait le conducteur de la voiture suisse. :reflexion:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Barbin (Bardiani) seul coureur du Top 10 piégé aujourd'hui, il termine dans le gruppetto.

Toute l'équipe Keyi Look n'a pas pris le départ ! Surement des suites de l'affaire d'hier avec le pétage de plomb de leur coureur, mais Géraud va surement nous en dire plus ! Dommage tout de même avec deux coureurs dans le top 15 !

Mehdi Benhamouda a abandonné avec son coéquipier De Keijzer.

Mareczko termine à plus de 26 minutes.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Surpris de voir que l'étape a été un peu sélective. Le peloton était peut-être heureux de voir l'écrasante domination de la Willier se terminer :elephant:
Marseille a joué collectif pour une fois c'est agréable à voir !
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Bonjour,
Alors tout d'abord la vidéo où l'on vois la chute est recadrer (voir couper), car ayant vu l'originale. On vois parfaitement la voiture de l’équipe suisse rentre frontalement sur le coureur qui lui ce jette sur la droite pour l’éviter.
Aucune sanction prise à l'encontre des personnes qui conduisaient la voiture, par contre l’équipe Keyi exclu.

Tout simplement il s'agit de la discrimination faite aux équipes chinoise par les organisateurs chinois.
Pour donner un exemple l'an dernier j'avais du aller voir l'organisateur (car j'ai un visage européen) et m’énerve pour qu'on nous donne la même quantité d'eau qu'aux équipes étrangères. Car ça obligé à en acheté ou durant la course à en demander aux autres équipes. Car sur certaine étapes nous avions plus d'eau.

Bien entendu le geste du coureur n'est pas pardonnable, mais il faut savoir que un coureur à pour objectif de finir la course. Et non de finir HD sur une Etape à cause d'une voiture qui lui rentre dedans sachant que :
-il peut pas rentrer avec les voitures ou le soir mis hors course.
-il se retrouve seul alors que ça roule fort donc impossible de revenir.
-Meme si il est HD à cause de cela vu que c'est un Chinois il ne sera pas repêcher (alors que des coureurs étrangers l'ont été sur la première étape).
Je pense que j'aurai été autant énerve que lui...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merci pour les précisions, en effet sur la vidéo on ne voit pas bien l'incident.

Tu es sur place ?
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Morale de l'histoire ne jamais énerver un chinois :elephant:
Plus sérieusement il a eu raison de réagir comme ça, je pense aussi qu'il a peut être eu peur pour sa vie...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Merci des précisions Géraud !

Mais pourquoi toute l'équipe Keyi a-t-elle été exclue alors que c'est seulement un coureur qui s'est un énervé et à disjoncté ?

Cela n'a rien à voir mais en ce qui te concerne, tu as des nouvelles pour l'année prochaine ? J'espère bien te revoir dans le peloton dans les Antilles ou en Asie !
Dernière modification par matthmic le 04 nov. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Lotto-jumboy a écrit : 04 nov. 2017, 11:58 Morale de l'histoire ne jamais énerver un chinois :elephant:
Plus sérieusement il a eu raison de réagir comme ça, je pense aussi qu'il a peut être eu peur pour sa vie...
Ben non il n'a pas eu raison de réagir comme ça. Il y a des instances prévues, des commissaires de course, voire la justice pour s'occuper de ça. Même si il a eu très peur, même si la violence était intentionnelle, il n'a pas à réagir par une telle violence.
Immature et juvénile.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Merci pour les précisions Geraud. Une honte de voir ça.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je dénonce le comportement du coureur chinois exclu, il n'avait absolument pas à s'emporter de la sorte.
En revanche, l'organisation est loin d'être clean à mon sens.
Quand des coureurs s'échangent des coups en course par exemple, ils sont mis dehors immédiatement, là, ça aurait du être pareil, la voiture fautive aurait du être mise hors course dans l'instant, ainsi il n'aurait d'ailleurs pas été possible pour le coureur renversé de vouloir se faire justice.
matthmic
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 04 nov. 2017, 13:30 Je dénonce le comportement du coureur chinois exclu, il n'avait absolument pas à s'emporter de la sorte.
En revanche, l'organisation est loin d'être clean à mon sens.
Quand des coureurs s'échangent des coups en course par exemple, ils sont mis dehors immédiatement, là, ça aurait du être pareil, la voiture fautive aurait du être mise hors course dans l'instant, ainsi il n'aurait d'ailleurs pas été possible pour le coureur renversé de vouloir se faire justice.
Tout à fait d'accord avec toi !

Par contre ce n'est pas la position des organisateurs :

Image
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Je ne suis pas en Chine, mais jai les contacts avec mon ancienne equipe (keyi aujourd'hui) et répondrai en disant cela.

Le coureur ne doit pas réagir de la sorte. Mais lorsque tu vois quil Le fait tombe, et que la voiture du DS ne s'arrête même pas et même tracé ça route. Ça en dit long...
Je veux dire par la que beaucoup de coureur pro ne disent rien mais je vais vous dire "trop de DS ne savent pas ce qu'est être coureur, ils demandent que du résultat, et lorsque tu fais tombe un coureur, si tu pense comme un coureur, tu t'arrête, car tout simplement tu sais que tout le monde en chie car ça roule à bloc avec tout les jours 180km. "

L'équipe exclu j'en ai pas plus de précision, mais ce que je peux dire c'est que Le manager est un ancien coureur et donc il a du respect pour cela. Alors il a du demande des sanctions à l'encontre des personnes de la voiture. Mais Le connaissant il a pas lâcher l'affaire..
Puis faut se dire que il s'agit du DS de l'équipe national de suisse ce qui peux faire le lien avec l'UCI .. car jai aussi vu écris que l'équipe aurait perdu la licence.

Pour ma part j'aurai vraiment souhaite courir en Asie en 2018. Les Antilles pas trop pour moi et trop de mauvais souvenir... car j'aurai du faire Le Tour of Hainan si javais pas eu des soucis de santé aux Antilles.
Pour le moment vraiment aucune piste sérieuse... grosse déception si tel et Le cas car d'après mes amis coureurs qui eux m'ont vu courir, faire mon travail sur les courses UCI savent que jai un potentiel. Vise une étape ou top 10 gc en classe 2 est vraiment envisageable.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez dingue une histoire pareille :ouch: :neutral:

Même si la réaction du coureur semble "exagérée", comment le conducteur du véhicule d'une autre équipe peut-t-il faire une chose pareille ? Et comment peut-t-il ne pas être sanctionné pour un acte inacceptable ? :evil: :carton:
marcella

Merci pour les précisions.

Le geste est difficilement excusable, mais je le comprends vu ce que tu nous rapportes.

Bonne chance pour la suite.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'oserais jamais créer un sondage "quels sont pour vous les plus gros bastons en cyclisme ?", il serait censuré à juste titre.
Mais celui-ci ferait sans doute partie du top 5 de l'époque moderne, c'est quand même ultra chaud.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

geraudflores a écrit : 04 nov. 2017, 14:32 Je ne suis pas en Chine, mais jai les contacts avec mon ancienne equipe (keyi aujourd'hui) et répondrai en disant cela.

Le coureur ne doit pas réagir de la sorte. Mais lorsque tu vois quil Le fait tombe, et que la voiture du DS ne s'arrête même pas et même tracé ça route. Ça en dit long...
Je veux dire par la que beaucoup de coureur pro ne disent rien mais je vais vous dire "trop de DS ne savent pas ce qu'est être coureur, ils demandent que du résultat, et lorsque tu fais tombe un coureur, si tu pense comme un coureur, tu t'arrête, car tout simplement tu sais que tout le monde en chie car ça roule à bloc avec tout les jours 180km. "

L'équipe exclu j'en ai pas plus de précision, mais ce que je peux dire c'est que Le manager est un ancien coureur et donc il a du respect pour cela. Alors il a du demande des sanctions à l'encontre des personnes de la voiture. Mais Le connaissant il a pas lâcher l'affaire..
Puis faut se dire que il s'agit du DS de l'équipe national de suisse ce qui peux faire le lien avec l'UCI .. car jai aussi vu écris que l'équipe aurait perdu la licence.

Pour ma part j'aurai vraiment souhaite courir en Asie en 2018. Les Antilles pas trop pour moi et trop de mauvais souvenir... car j'aurai du faire Le Tour of Hainan si javais pas eu des soucis de santé aux Antilles.
Pour le moment vraiment aucune piste sérieuse... grosse déception si tel et Le cas car d'après mes amis coureurs qui eux m'ont vu courir, faire mon travail sur les courses UCI savent que jai un potentiel. Vise une étape ou top 10 gc en classe 2 est vraiment envisageable.
Merci Gerau pour tes infos de premières mains :super: .
Désolé pour toi (comme pour Robin) de voir que le sérieux et l'application à faire son métier le mieux possible n'entre guère en compte au moment de l'attribution des contrats pour la saison suivante... :paf-mur:
Mais on ne va pas refaire le monde : il paraitrait que ça a toujours été comme ça :green: et que les attitudes inverses sont des exceptions :pascontent: !
Bonne chance pour la suite :wink:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il reste 12 kilomètres dans la dernière étape.

Un seul homme en tête, le peloton est à 10 secondes derrière.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le peloton est assez agité avec des attaques dans la dernière difficulté.

ça roule très vite !
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'échappé est quasiement repris.

De Maar a attaqué derrière, le maillot jaune lui même fait l'effort pour qu'il ne parte pas !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Mareczko est à l'arrière du peloton après un incident mécanique !

Si Zanotti l'emporte, il gagne aussi le général !
Répondre