Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 142
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 142
#2707630
Invité de RMC ce dimanche dans les Grandes Gueules du sport, le président de l'UCI David Lappartient a évoqué les problèmes de sécurité dans le cyclisme avec deux souhaits: l’interdiction des oreillettes et des coureurs moins nombreux en course.

Autre dossier ouvert par David Lappartient, celui de la diminution du nombre de coureurs par équipe. "A l’époque, les équipes comptaient dix coureurs. Puis nous sommes parvenus à descendre à neuf. Mais je suis favorable à aller encore plus loin. Six coureurs par équipe, ce serait mieux."

L'article complet sur ce lien :

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/uci- ... 89274.html
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2707668
Peut-être y aura t'il plus d'équipes invitées si ça passe à 6. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir beaucoup de coureurs à la rue, simplement une autre répartition.
De toute façon, je vois mal le Tour avec un peloton de 130 coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2707671
Noé a écrit :
30 oct. 2017, 09:08
Peut-être y aura t'il plus d'équipes invitées si ça passe à 6.
Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons :spamafote:

veiji et Lappartient, les fossoyeurs du cyclisme :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2707674
On savait que VCN était suivi dans _le milieu, Pasteur, Robin, etc...mais là, c'est le président de l'UCI himself. :banana:

Pour les duels, fini le vote :kelmeur: , je suis Veiji/Lappartient. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2707675
jimmy39 a écrit :
30 oct. 2017, 09:14
Noé a écrit :
30 oct. 2017, 09:08
Peut-être y aura t'il plus d'équipes invitées si ça passe à 6.
Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons :spamafote:

veiji et Lappartient, les fossoyeurs du cyclisme :elephant:
Les raisons de sécurité n'ont pas été invoquées par Lappartient, me semble-t'il, mais par son prédecesseur.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2707681
Noé a écrit :
30 oct. 2017, 09:25
jimmy39 a écrit :
30 oct. 2017, 09:14

Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons :spamafote:

veiji et Lappartient, les fossoyeurs du cyclisme :elephant:
Les raisons de sécurité n'ont pas été invoquées par Lappartient, me semble-t'il, mais par son prédecesseur.
Euh, tu as lu le post de Chouchou d'où est parti la discussion :reflexion:
Invité de RMC ce dimanche dans les Grandes Gueules du sport, le président de l'UCI David Lappartient a évoqué les problèmes de sécurité dans le cyclisme avec deux souhaits: l’interdiction des oreillettes et des coureurs moins nombreux en course.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2707684
Oui j'ai lu le post. Mais je n'ai pas l'impression que Lappartient dise qu'il faut réduire le nombre coureurs en course mais plutôt le nombre de coureurs pas équipe. En tout cas, pas dans les passages qui sont cités.
#2707696
TheChosenOne6 a écrit :
30 oct. 2017, 09:01
Il a raison vive le chômage :pt1cable:

J’espère que les coureurs ne se laisseront pas faire.
Ou alors on change rien, on laisse la _plus grande course du monde et le velo en general devenir de plus en plus aseptisés et controlables/previsibles, et tout le monde sera chômeur puisque le velo n'interessera plus personne. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2707721
FloLMA a écrit :
30 oct. 2017, 11:30
Thejul a écrit :
30 oct. 2017, 10:11


Sources?
VCN topic élection du meilleur français... Pour Pinot, on ne parle que de son tour raté... :elephant:
Aussi le fait que Barguil soit devant Pinot au velo d'or français parce qu'il a fait un très bon TDF, alors que sur l'ensemble de la saison il y a pas photo
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2707733
dolipr4ne a écrit :
30 oct. 2017, 10:03
TheChosenOne6 a écrit :
30 oct. 2017, 09:01
Il a raison vive le chômage :pt1cable:

J’espère que les coureurs ne se laisseront pas faire.
Ou alors on change rien, on laisse la _plus grande course du monde et le velo en general devenir de plus en plus aseptisés et controlables/previsibles, et tout le monde sera chômeur puisque le velo n'interessera plus personne. :spamafote:
En quoi, sur une course, réduire à la fois la taille du peloton et le nombre de coureurs par équipe va avoir un effet positif sur le cyclisme et ses acteurs?
#2707735
FloLMA a écrit :
30 oct. 2017, 11:30
Thejul a écrit :
30 oct. 2017, 10:11


Sources?
VCN topic élection du meilleur français... Pour Pinot, on ne parle que de son tour raté... :elephant:
j'ai juste dit que son tour raté le faisait passer juste derrière Démare :elephant:

et ceux qui votent Alaphilippe juste parce que si il avait fait une saison complète il aurait tout explosé c'est pire :rieur:
Par FloLMA
#2707743
rbl85 a écrit :
30 oct. 2017, 11:44
FloLMA a écrit :
30 oct. 2017, 11:30

VCN topic élection du meilleur français... Pour Pinot, on ne parle que de son tour raté... :elephant:
Aussi le fait que Barguil soit devant Pinot au velo d'or français parce qu'il a fait un très bon TDF, alors que sur l'ensemble de la saison il y a pas photo
enfin tout ça reste très franco-français...
#2707747
Le plus simple ne serait il pas d' envoyer une ogive nucléaire sur l' Ile de ténerife quand l' équipe Sky est en stage là bas ?

On mettrait ça sur le dos du dictateur nord coréen ... Je suis sur que ça passerait tranquille :jesors:
Par LGDG
#2707783
jimmy39 a écrit :
30 oct. 2017, 09:14
Noé a écrit :
30 oct. 2017, 09:08
Peut-être y aura t'il plus d'équipes invitées si ça passe à 6.
Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons :spamafote:

veiji et Lappartient, les fossoyeurs du cyclisme :elephant:
Et la voiture MAVIC?
Par LGDG
#2707785
dolipr4ne a écrit :
30 oct. 2017, 10:03
TheChosenOne6 a écrit :
30 oct. 2017, 09:01
Il a raison vive le chômage :pt1cable:

J’espère que les coureurs ne se laisseront pas faire.
Ou alors on change rien, on laisse la _plus grande course du monde et le velo en general devenir de plus en plus aseptisés et controlables/previsibles, et tout le monde sera chômeur puisque le velo n'interessera plus personne. :spamafote:
Tout a fait. a croire que certains suiveurs ne se rendent pas compte du désert dans des nations historiques telles que l'Italie et l'espagne ou les equipes pro ont quasiment disparu au plus haut niveau (et attendons que Alierta passe l'arme a gauche et il n'y aura plus de Movistar).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 142

Allez, Ciné Quiz surprise spécial Ro[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site