Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2700854
Un coureur sera bientôt annoncé (voir topic transfert).

Alors que Paris-Tours devait être la dernière course de l'équipe , elle poussera finalement jusqu'au Tacx Race Classic pour défendre sa première place en Europ Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2703811
Recap pour l'effectif 2018

COFIDIS (FRA)

Guillaume Bonnafond FRA - (2018)
Nacer Bouhanni FRA - (2019)
Rayanne Bouhanni FRA - (2019)
Loic Chetout FRA – (2018)
Dimitri Claeys BEL - (2018)
Nicolas Edet FRA - (2019)
Dorian Godon FRA - (2018)
Hugo Hofstetter FRA - (2019)
Christophe Laporte FRA - (2018)
Cyril Lemoine FRA - (2019)
Mathias Le Turnier FRA - (2018)
Luis Angel Mate ESP - (2019)
Daniel Navarro ESP – (2018)
Anthony Perez FRA – (2019)
Stéphane Rossetto FRA - (2018)
Julien Simon FRA - (2019)
Geoffrey Soupe FRA - (2019)
Anthony Turgis FRA - (2018)
Jimmy Turgis FRA - (2018)
Kenneth Vanbilsen BEL – (2018)
Michael van Staeyen BEL - (2018)

+ Arrivées officiels :
Bert Van Lerberghe BEL - (2019)
Jesus Herrada ESP - (201x)
Jose Herrada ESP - (201x)
Victor Lafay FRA (2019?) à partir d’août 2018

25 coureurs sont sous contrat, ils étaient 26 cette année

Peut être encore une place pour un néo pro (fond de budget), surtout qu'ils vont être 24 jusqu'en août
Dommage d'avoir laissé filer le petit Turgis et Barcelo dans ce cas

Sinon peu de changement, peu de jeunes français lancé (alors qu'ils donnent satisfactions depuis quelques années)
En espérant que les étrangers s'adapte bien et trouvent rapidement leur meilleur niveau, ce qui a été trop rarement le cas dans cette équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2706039
Vasseur devient manager général à la place de Sanquer. L'équipe va devenir offensive. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2706067
Psyonix, tu avais annoncé une arrivée début octobre, de quoi s 'agissait-il ? Peux-tu nous en dire plus (qui, comment as-tu eu l'info, pk ça ne se fait pas...) ?
Merci :smile:
Par suny
#2706089
Good news, il fallait redonner un allant à cette équipe qui ronronne et qui mise tout, trop, sur Nacer...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2706108
J'espère me tromper pour Cofidis mais cela ne me semble pas l'idée du siècle...
Vasseur ne me semble pas avoir :
- une personnalité forte
- un sens tactique très aiguisé
- aucun vécu dans l'encadrement

Cela ressemble à un remplacement pour la forme, mais pas persuadé que cela apporte une plus-value sur le fond
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2706256
Remplacer Sanquer par Vasseur, la tristesse. C'est comme remplacer un Mombaerts par un Eli Baup néophyte.
Vasseur, je pensais déjà qu'en tant que consultant TV, il avait vérifié le principe de Peter.
Là, il va exploser son seuil anaérobie d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2706267
Le PdG de Cofidis mentionne bien les raisons de sa nomination "il a laissé de bons souvenirs chez nous et c'est un gars du Nord".
Ce n'est pas sérieux. Tu ne confies pas les clés de ton équipe à un junior pour faire plaisir aux supporteurs historiques de l'équipe.
Il ne vient pas en tant que DS mais en tant que manager.

IL faudrait arrêter de confier des postes de manager à des coureurs cyclistes qui ne connaissent absolument rien de la spécificité du métier. Les équipes de vélo ont encore un fonctionnement bien trop archaïque.
Vasseur a dû interrompre des études d'ingénieur pour devenir cycliste, il n'a aucune formation pour son nouveau poste.

Je reconnais que Sanquer n'était pas non plus l'idée du siècle.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2706295
Je pense que ce remplacement est surtout à visée médiatique. Ils espèrent renforcer la popularité de leur équipe en prenant quelqu’un connu du grand public.

Je rejoins Bradounet sur le manque de professionnalisme dans le recrutement des encadrants dans certaines équipes cyclistes.

Maintenant, je souhaite sincèrement qu’il va réussir à améliorer les résultats sportifs de cette équipe que je classerais en troisième position dans les équipes françaises, menacées par Fortuneo à cette place.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2706309
Je comprends pas le changement de manager après le mercato. C'est con qu'un patron arrive une fois l'équipe constituée.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2706331
" Sanquer était en sursis depuis plusieurs mois quand même hein. Son départ , finalement , n'est même pas une surprise. La venue de Vasseur devrait faire BEAUCOUP de bien dans l'équipe.
Le recrutement des espagnols a du se faire directement avec Vittu via les recommandations des DS et l'appui d'Orbea. Je ne suis même pas certain que Sanquer soit à l'origine ne serait ce que d'une recrue.
Il était reproché à l'ancien manager d'Astana ses mauvais résultats (avec un budget assez incroyable pour une équipe de ce niveau) mais aussi et surtout (le communiqué de le mentionne pas plus que ça et pourtant , se fut le facteur déterminant) la mauvaise gestion des hommes. En laissant tout passer dès le départ à vous savez qui , il est rentré dans une spirale qu'il n'a jamais réussi à sortir.
C'est désormais à Vasseur de s'occuper de ce gros chantier. C'est risqué mais si sa marche , ça peut faire mal. Il a l'effectif pour en tout cas. "
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2706343
Wald a écrit :
25 oct. 2017, 20:22
Maintenant, je souhaite sincèrement qu’il va réussir à améliorer les résultats sportifs de cette équipe que je classerais en troisième position dans les équipes françaises, menacées par Fortuneo à cette place.
Meilleure que Direct Énergie :confused:
Sur l'Europe tour peut-être mais l'équipe de Bernaudeau est bien plus polyvalente et a la capacité de gagner sur le TSF, contrairement à Cofidis.
Par JAXT
#2706365
Milan San Remo 2016 et le championnat de france 2015....Sans une certaine malchance on aurait été moins sévère avec Sanquer/Cofidis/Bouhanni....au contraire les deux courses sur 8 mois d'intervalles, bouhanni les gagnent sa change tout sur la perception ou le bilan. C'est clairement le tournant.
Car après extra sportif avant le tour 2016, la blessure en 2017....
Vraiment dommage, la stratégie Bouhanni étais bonne mais manque de réussite dans les grands rendez vous et poisse.

Maintenant une nouvelle ère s'ouvre avec Vasseur et Jesus Herrada en recrue phare donc peut être moins de pression pour bouhanni sur le tour notamment donc a voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2706368
Coeur-de-Lyon a écrit :
25 oct. 2017, 22:27
Richard a écrit :
25 oct. 2017, 20:53
Vasseur connu du grand public ? Faut pas trop pousser...
Il confond avec Philippe Vasseur :study:
De par sa présence sur FTV, je pense que, oui, Cedric Vasseur est connu du grand public, pas en tant que coureur mais en tant que commentateur.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site