Ah mais personne ne dira le contraire.veji2 a écrit : 20 oct. 2017, 15:20 Ah les débats sans fin.. Moi je vois 2 choses principales en gros :
- Pinot semble le plus "talentueux", celui qui est le plus à même de faire de multiples résultats, en étant semble-t-il plus complet.
- Bardet a moins de résultats sur l'ensemble des épreuves WT mais a pour lui une constance au plus haut niveau sur les tops priorités de la saison, les GTs. Bardet sur le TDF depuis 2013 c'est 9,6,9,2,3.... Pinot depuis 2012 c'est 10,ab,3,16,ab,ab... Alors certes il fait 7 d'une Vuelta et 4 d'un Giro, c'est bien. Mais en GT et en solidité Bardet est devant.
Ce sera intéressant de voir en 2018 si avec son nouveau programme Pinot est capable d'être a son vrai niveau sur le Tour, si oui cela voudra donc dire que les années passées ses ratés étaient en grande partie due a son programme trop dense et si il se rate encore cette année cela voudra dire qu'il n'est tout simplement pas fait pour briller a cette période de l'année.
Je rappellerai aussi qu'en 2014 quand il fait 3eme du Tour, il abandonne au Tour d'Oman (malade), il abandonne aussi a Tirreno (problème au genou) et est malade au Tour de Suisse qu'il finit dans l'anonymat
Sinon Pinot c'est 3 fois plus de victoire que Bardet