Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85 a écrit : 19 oct. 2017, 13:14
Il y a de fortes chances que Pinot est un programme très très soft avant le Tour et un calendrier plus francais.
Je pense que la fdj le mettra sur Paris-Nice en 2018, il y a souvent des bordures donc ca le "préparera" pour le Tour
Je le vois bien aussi sur le GP de Denain comme il fera du pavés sans que ce soit Paris - Roubaix non plus
Donc il tentera de doubler Tour+vuelta puis le mondial et Lombardie ?
J'aurais bien aimé le voir se tester sur les ardennaises, pour se préparer pour le mondial
rbl85 a écrit : 19 oct. 2017, 13:14
Il y a de fortes chances que Pinot est un programme très très soft avant le Tour et un calendrier plus francais.
Je pense que la fdj le mettra sur Paris-Nice en 2018, il y a souvent des bordures donc ca le "préparera" pour le Tour
Je le vois bien aussi sur le GP de Denain comme il fera du pavés sans que ce soit Paris - Roubaix non plus
Donc il tentera de doubler Tour+vuelta puis le mondial et Lombardie ?
J'aurais bien aimé le voir se tester sur les ardennaises, pour se préparer pour le mondial
Le mondial sera quand meme bien différent, des Gilbert, Van Avermaet, Sagan qui sont capable de gagner sur les ardennaises n'auront quasi aucune chance de gagner au mondial (un top 10 serait déjà un exploit) .
Donc faire les ardennaises pour preparer le mondial non mais ce serait bien qu'il y aille pour voir ce que ca donne
Au moins Pinot ne semble pas aller en reculant sur le Tour, c'est le plus important. Maintenant à Madiot de faire comprendre à Démare qu'il n'a pas besoin de 3 équipiers pour lui tenir la main quand il sera irrémédiablement lâché en montagne
jimmy39 a écrit : 19 oct. 2017, 13:27
Au moins Pinot ne semble pas aller en reculant sur le Tour, c'est le plus important. Maintenant à Madiot de faire comprendre à Démare qu'il n'a pas besoin de 3 équipiers pour lui tenir la main quand il sera irrémédiablement lâché en montagne
Donc :
-Pinot nous dit depuis des semaines qu'il attendra les parcours pour décider de son programme et annonce, 5 Minutes après la présentation du Tour, y être avec certitude.
-Démare, pour qui on a recruté le plus d'équipiers sur les deux dernières années devra s'en passer de la moitié sur la course objectif de l'année.
Thibaut sait que le peuple réclame le duel fratricide avec Bardet, les deux à 100% de leur forme, il ne pourra plus fuir éternellement la confrontation sur le Tour.
Mouais, j'ai l'impression que la plupart des gens qui ne suivent que le Tour (à tort) n'y attendent plus grand-chose de Pinot (à tort), et croient à fond à Bardet (... )
Bradounet_ a écrit : 19 oct. 2017, 16:15
Thibaut sait que le peuple réclame le duel fratricide avec Bardet, les deux à 100% de leur forme, il ne pourra plus fuir éternellement la confrontation sur le Tour.
Cette confrontation ne sera valable pour moi pas avant qu'on revoit un kilométrage raisonnable de CLM sur le TDF ... après ce n'est que ma vision des choses mais là, tout est fait pour avantager Bardet
Bradounet_ a écrit : 19 oct. 2017, 16:15
Cette confrontation ne sera valable pour moi pas avant qu'on revoit un kilométrage raisonnable de CLM sur le TDF ... après ce n'est que ma vision des choses mais là, tout est fait pour avantager Bardet
Je considère pas Pinot comme inférieure a Bardet en Montagne .
Par contre un truc dont je suis sur c'est qu'après le chrono par équipe, Bardet aura deja 1min de retard sur Pinot
1 min rien que ça !
Tu forces là.
Sur un CLMPE similaire en 2015, AG2R avait perdu 1'25" sur les BMC (1ers).
La FdJ sans BOnnet avaient été complètement dans les choux ce jour là.
Gallopin remplacera Péraud et NAesen Gaudin, donc je pense que AG2R devrait perdre aux environs de la minute encore une fois. Côté FdJ, ça devrait être plus fort qu'En 2015 mais pas tellement plus et je ne les imagine pas jouer la victoire, donc ils prendront au mieux 30" sur les AG2R.
jimmy39 a écrit : 19 oct. 2017, 13:27
Donc :
-Pinot nous dit depuis des semaines qu'il attendra les parcours pour décider de son programme et annonce, 5 Minutes après la présentation du Tour, y être avec certitude.
-Démare, pour qui on a recruté le plus d'équipiers sur les deux dernières années devra s'en passer de la moitié sur la course objectif de l'année.
Grosse blague si on reste sur ce schéma.
J'espère que Démare a d'autres objectifs que le Tour, ça fait beaucoup d'équipiers pour une victoire quand même Ce serait peut-être le moment d'enfin percer sur les Flandriennes par exemple...
stereoking69 a écrit : 19 oct. 2017, 18:29
AG2R va bien bosser le chrono par équipe aussi.
Il y aura aussi Dilier je pense à la place de Chérel (qui est trop limité en CLM).
Du coup je vois la FDJ avec 10-12" d'avance sur AG2R.
J'ai du mal à imaginer BArdet se passer de Chérel qui est un meilleurs coéquipiers relayeurs du peloton WT pour des offensives dès que le relief s'Y prête. ON l'a encore vu il y a deux semaines autour du Lac de Côme.
Chérel y sera, sauf accident. Ce sont plutôt les Domont, Gautier, Bakelants et Gastauer qui pourraient être remplacés (pour diverses raisons). Et je ne suis pas convaincu qu'un Frank ait sa place d'assurée non plus.
Bradounet_ a écrit : 19 oct. 2017, 18:12
1 min rien que ça !
Tu forces là.
Sur un CLMPE similaire en 2015, AG2R avait perdu 1'25" sur les BMC (1ers).
La FdJ sans BOnnet avaient été complètement dans les choux ce jour là.
Gallopin remplacera Péraud et NAesen Gaudin, donc je pense que AG2R devrait perdre aux environs de la minute encore une fois. Côté FdJ, ça devrait être plus fort qu'En 2015 mais pas tellement plus et je ne les imagine pas jouer la victoire, donc ils prendront au mieux 30" sur les AG2R.
1min c'était pour titiller certaines personnes
Cette année sur le chrono de Tirreno, la fdj termine 3eme (en perdant Bonnet sur crevaison) a 22s de la BMC (qui avait une très grosse équipe) mais a seulement 5s d'Etixx (aussi une sacré équipe).
La compo de la fdj pour le Tirreno était : Pinot- Reichenbach-Morabito-Roux-Roy-Bonnet-Ladagnous et Ludvigsson
Avec la venue Preidler et sans problèmes (crevaison ou chute), je les vois au minimum top 5
Quand il y a un chrono par équipes sur le Tour, AG2R le bosse. En 2015 ils étaient loin de leur forme optimale et avaient du attendre un coureur sur crevaison dans les premiers kilomètres. Je ne m'inquiète pas vraiment pour leur performance générale. Quant à la relative par rapport à AG2R, si la FDJ fait un top 5, AG2R peut terminer une minute derrière sans que ça ne soit une contre-performance.
Super_Cuvet a écrit : 19 oct. 2017, 19:01
Quand il y a un chrono par équipes sur le Tour, AG2R le bosse. En 2015 ils étaient loin de leur forme optimale et avaient du attendre un coureur sur crevaison dans les premiers kilomètres. Je ne m'inquiète pas vraiment pour leur performance générale. Quant à la relative par rapport à AG2R, si la FDJ fait un top 5, AG2R peut terminer une minute derrière sans que ça ne soit une contre-performance.
Je n'ai jamais dit que ce serait une contre-perf mais si sur 23km (22.7 sur Tirreno) ils perdent 38s sur la fdj alors sur 35km je les vois perdre pas loin de la minute (ce serait pas choquant).
Et sur la Sky ce sera pire....
Dire que parce que il y a un chrono sur le Tour AG2R va le bosser et va bien faire mouais.... Quand le leader de l'equipe dit lui meme qu'il ne bossera pas le chrono (en gros c'est ce qu'il a dit) ca m'inquiète un peu.
Si la fdj c'est amélioré en chrono par équipe c'est pas juste en travaillant l'exercice par équipe mais en faisant aussi travailler chacun de ses coureurs individuellement.
Edit ; J'y avais pas pensé mais Benjamin Thomas je pense peut apporter beaucoup a la fdj en chrono par équipe. Bon je sais qu'il a 1% de chance de faire le Tour mais pourquoi pas
Je considère pas Pinot comme inférieure a Bardet en Montagne .
Par contre un truc dont je suis sur c'est qu'après le chrono par équipe, Bardet aura deja 1min de retard sur Pinot
Bonne question. Jusqu'à cette année, j'étais persuadé que Pinot était supérieur à Bardet. Mais depuis 2017... J'ai tendance à penser l'inverse.
Le chrono par équipes n'a rien à voir avec le chrono individuel. Le travail n'est pas le même. Le travail portera sur l'ordre et la fluidité des relais et, pour moi, ça suffira pour AG2R pour sortir une performance honnête. Maintenant, j'ai bien conscience que ce n'est pas une assurance de faire ça, qu'un petit dérèglement peut faire perdre beaucoup de temps et qu'un travail plus profond apportera plus de sérénité dans l'exercice. Après, c'est un choix assumé d'AG2R de bosser plus la montagne que le chrono et, pour le moment, les résultats leur donnent raison.
La comparaison de Tirreno d'arrange mais la "grosse" équipe AG2R était sur Paris-Nice (je rappellerai pour mon plaisir que les "rouleurs" Gougeard, Bagdonas et Houle étaient à Tirreno, ce qui montre bien qu'aligner des rouleurs n'est pas un gage de succès. Ou alors ce ne sont pas de si bons rouleurs que certains le prétendent). La comparaison du Tour 2015 m'arrange. La vérité est peut-être entre les deux.
Qu'est ce qui te fait dire que Pinot est supérieur à Bardet ? A l'heure actuelle, je les vois au même niveau. Cependant, je me demande si Bardet n'est pas un poil au dessus, c'est tout. Et puis de toutes façons, Contador est meilleur !