Bon, faudra déjà gagner le tdf 1 fois

Modérateur : Modos VCN
oui ça sent tout de même gros la doublette TDF / mondiaux comme objectifs principaux.SnakePlissken a écrit : 13 oct. 2017, 20:09 Cette saison il a aussi dit qu'il avait conscience que l'organisateur n'allait pas proposer beaucoup de chronos qui ne favoriseraient pas les coureurs français, donc je doute qu'il espère un Tour avec 60 bornes de chrono, et si c'est le cas, il attendra longtemps. A un moment, il faudra bien se lancer. Il a aussi déclaré qu'à l'avenir il tenterait de jouer le général sur deux GT dans la saison, mais là je doute qu'il le fasse l'an prochain. Le parcours du mondial à la fois du chrono et en ligne doit lui convenir, et vu que faire l'impasse sur la Vuelta lui a bien réussi cette saison, je pense qu'il fera la même chose en 2018.
Un tour de France cadets est organisé ?!rbl85 a écrit : 13 oct. 2017, 23:07 Etape de 65km partant de Bagneres de Luchon et arrivant au Plat d'Adet
non c'est juste la demi-étape du matin, l'après-midi clm en côteblaireau59 a écrit : 13 oct. 2017, 23:09Un tour de France cadets est organisé ?!rbl85 a écrit : 13 oct. 2017, 23:07 Etape de 65km partant de Bagneres de Luchon et arrivant au Plat d'Adet![]()
ASO a déjà demandé des dérogations pour le Tour de France. Comme le contre la montre par équipe tardif il y a 3 ans (de mémoire. C'était peut être il y a 4 ans ou 2 ans)On3 a écrit : 14 oct. 2017, 09:31 C'est pas interdit par l'UCI les demi-étapes sur les courses d'un certain niveau ?
Une étape pour une échappée composée de grimpeurs, pourquoi pas.lucho02 a écrit : 14 oct. 2017, 11:14 Artouste en fin de massif , moi j' y crois , en fait ça serait cette étape soft ,entre une étape difficile ( Luz Ardiden ) et le chrono Basque .
Non mais là tu commentes sur du vent car tu ne connais pas le parcours de cette (possible) étape-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2017, 11:03
Quant à l'arrivée à Artouste, quelle horreur franchement...Une montée plate sans enchaînement viable avant.
![]()
Soulor / Aubisque, ce n'est pas le Mortirolo. La Sky peut contrôler dans le Soulor, qui est un très beau col (12kmà 7.5%, un vrai et bon 1er cat, mais où l'aspiration joue quand même) et je ne parle même pas de la montée d'Artouste !
Bien sûr que je commente sur du vent ! Mais c'est le jeu vu qu'on ne connaitra le parcours que mardi ! Faut bien s'occuper en attendant !marooned2 a écrit : 14 oct. 2017, 12:22Non mais là tu commentes sur du vent car tu ne connais pas le parcours de cette (possible) étape-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2017, 11:03
Quant à l'arrivée à Artouste, quelle horreur franchement...Une montée plate sans enchaînement viable avant.
![]()
Soulor / Aubisque, ce n'est pas le Mortirolo. La Sky peut contrôler dans le Soulor, qui est un très beau col (12kmà 7.5%, un vrai et bon 1er cat, mais où l'aspiration joue quand même) et je ne parle même pas de la montée d'Artouste !![]()
Avant Soulor/Aubisque, on peut aussi imaginer partir vers Lourdes et Argelès Gazost pour intégrer le col des Bordères + le col de Couraduque + le final du col de Spandelles (2km à 10%). Ensuite on descend Spandelles par son "bon" versant pour arriver directement au pied du Soulor. Ca te fait un enchainement supplémentaire de 50 bornes sans temps mort avant d'aborder Soulor/Aubisque.
L'étape ferait 155km pour 4000m de dénivelé. Et une fois arrivé à Argelès Gazost, ce serait un petit chantier dans la mesure où ça ne ferait plus que monter et descendre dans les 100 derniers km. En fin de Tour, c'est largement suffisant même si la montée finale est plutôt plate.
Bref attendons de voir si cette étape se confirme et si c'est le cas, quel est son tracé. On est pas à l'abri d'une bonne surprise.