GIRO 2018 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: GIRO 2018
Jérusalem, Tel-Aviv, Haifa : trois villes, trois étapes à la con, une destination.
-
- Equipier de luxe
Shir Elmaliach bientôt chez Cycling AcademyBradounet_ a écrit : 18 sept. 2017, 17:39 Jérusalem, Tel-Aviv, Haifa : trois villes, trois étapes à la con, une destination.
C'est un chrono individuel ou par equipe?jimmy39 a écrit : 18 sept. 2017, 11:23 Un CLM de 10 km assez valloné pour ouvrir, puis 2 étapes plates.
1ère étape:
https://pbs.twimg.com/media/DJ_sFVmXkAAehzL.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DJ_uYFnXkAAbA45.jpg
2ème étape:
https://pbs.twimg.com/media/DJ_uaZ9X0AEygBc.jpg
3ème étape:
https://pbs.twimg.com/media/DJ_uaz_W4AAD3f5.jpg
Je ne pensais pas qu'ils iraient tant au Nord, soit à portée de simples roquettes du Liban. J'en connais qui vont faire dans la surenchère...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
9a nous garantit de belles présentations d'étapes !sutter7 a écrit : 18 sept. 2017, 18:23 Je ne pensais pas qu'ils iraient tant au Nord, soit à portée de simples roquettes du Liban. J'en connais qui vont faire dans la surenchère...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...
On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo ....
Il l'aura un jour, son départ du Japon !
On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo ....

Toujours en mettant de côté l'aspect politique, c'est plus choquant dans le sens où il n'y a aucune culture vélo dans le pays. L’Irlande sort régulièrement des champions depuis plusieurs décennies, organise de nombreuses courses de vélo, possède des équipes pros et amateurs depuis longtemps.-Vélomen- a écrit : 18 sept. 2017, 18:32 Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...
On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo ....![]()
![]()
De plus si on prend Rome en point de départ, c'est légèrement 2 000 kilomètres plus éloigné que l'irlande
tu exagères un peu, je dirais plutôt 500 km plus éloigné et encore ...charlix a écrit : 18 sept. 2017, 18:41Toujours en mettant de côté l'aspect politique, c'est plus choquant dans le sens où il n'y a aucune culture vélo dans le pays. L’Irlande sort régulièrement des champions depuis plusieurs décennies, organise de nombreuses courses de vélo, possède des équipes pros et amateurs depuis longtemps.-Vélomen- a écrit : 18 sept. 2017, 18:32 Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...
On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo ....![]()
![]()
De plus si on prend Rome en point de départ, c'est légèrement 2 000 kilomètres plus éloigné que l'irlande
-
- Equipier de luxe
Y a aucune culture vélo en Israël, voilà le plus choquant.-Vélomen- a écrit : 18 sept. 2017, 18:32 Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...
![]()
Et en généralisant, y a quasiment aucune culture sport en général dans ce pays

Mais ouais sinon je vois pas la différence avec l'Irlande

Ok pour tes arguments, mais je pense que le seul argument qui a joué est l'argent ! (pour Dublin aussi)
Sur lequipe.fr, si je comprends bien, il est écrit qu'Israel a payé 12 millions d'euros pour le Grand Départ (en comparaison, le Grand Départ du Tour à Utrecht a coûté 4 millions, une somme déjà monstrueuse).
A l'avenir, on verra des Tours d'Europe, avec 7/8 jours à l'étranger ??? Cela me désole.
Sur lequipe.fr, si je comprends bien, il est écrit qu'Israel a payé 12 millions d'euros pour le Grand Départ (en comparaison, le Grand Départ du Tour à Utrecht a coûté 4 millions, une somme déjà monstrueuse).
A l'avenir, on verra des Tours d'Europe, avec 7/8 jours à l'étranger ??? Cela me désole.
Autant pour moi, j'avais regardé vite fait les distances, mais celles-ci étaient affichées par la route, effectivement à vol d'oiseau c'est environ 500 bornes.chrisroyer a écrit : 18 sept. 2017, 18:48tu exagères un peu, je dirais plutôt 500 km plus éloigné et encore ...charlix a écrit : 18 sept. 2017, 18:41
Toujours en mettant de côté l'aspect politique, c'est plus choquant dans le sens où il n'y a aucune culture vélo dans le pays. L’Irlande sort régulièrement des champions depuis plusieurs décennies, organise de nombreuses courses de vélo, possède des équipes pros et amateurs depuis longtemps.
Quoiqu'il en soit, l'aspect le plus choquant pour moi, ce n'est pas vraiment ces 500 bornes, mais le fait de partir d'un pays qui n'a aucune culture vélo. Je ne sais même pas si un coureur israélien a déjà pris part à un Grand Tour

ps: ne pas sortir grabovsky, qui a juste été naturalisé ;)
Afin de ne pas arriver à cette aberration, car malheureusement j'ai la même crainte que toi, je proposerais l'idée d'un GT tournant de 15 jours visant à accueillir les nations qui souhaitent avoir une belle vitrine. Ou pourquoi pas un Tour d'Europe qui alternerait les pays tout simplement.-Vélomen- a écrit : 18 sept. 2017, 18:50 Ok pour tes arguments, mais je pense que le seul argument qui a joué est l'argent ! (pour Dublin aussi)
ça dépend de quoi on parle aussi, partir du quartier italien de New York, ça aurait du sens mais là c'est vrai que ça veut pas dire grand chose
Depuis le temps qu'ils nous tannent pour attirer les touristes, les dirigeants israéliens jubilent

Alpagiste paumé
Quelque chose qui me surprend, c'est qu'on a eu 0 réaction de coureurs ou d'équipes aujourd'hui sur cette annonce. Je crois d'ailleurs qu'il n'y avait personne de présent sur place, mis à part Basso et Contador. Plutôt curieux de ne pas avoir vu Nibali et Aru
-
- Equipier de luxe
D'ailleurs, je suis étonné des tarifs donnés.-Vélomen- a écrit : 18 sept. 2017, 18:50 Ok pour tes arguments, mais je pense que le seul argument qui a joué est l'argent ! (pour Dublin aussi)
Je pensais qu'un GD du Tour (tout du moins à l'étranger) coutait 4-5 fois plus cher

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ils ne savent pas s'ils vont pouvoir y participer...charlix a écrit : 18 sept. 2017, 19:12 Quelque chose qui me surprend, c'est qu'on a eu 0 réaction de coureurs ou d'équipes aujourd'hui sur cette annonce. Je crois d'ailleurs qu'il n'y avait personne de présent sur place, mis à part Basso et Contador. Plutôt curieux de ne pas avoir vu Nibali et Aru

Ou alors, ils attendent le reste du parcours, pour savoir s'il y aura à nouveau 70 km de CLM et des cols tout pourris.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Aucun.Quoiqu'il en soit, l'aspect le plus choquant pour moi, ce n'est pas vraiment ces 500 bornes, mais le fait de partir d'un pays qui n'a aucune culture vélo. Je ne sais même pas si un coureur israélien a déjà pris part à un Grand Tour
Ran Margaliot aurait pu du temps où il était chez Saxo mais vu son niveau ce ne fut pas le cas.
Le ministère du tourisme semble être associé, il n'apparait plus sur le site de l'équipe

-
- Equipier de luxe
A ce propos, le mécène slovaque de la glorieuse nation Israël sera sûrement au départ étant le parrain de Cycling Academy 

Magnifique lettre ouverte publiée sur notre site préféré :
http://www.velo-club.net/post/edito-mai ... s-d-israel
Si vous ne l'avez pas encore lue lisez là !! C'est du très beau travail, bravo Charlix

http://www.velo-club.net/post/edito-mai ... s-d-israel
Si vous ne l'avez pas encore lue lisez là !! C'est du très beau travail, bravo Charlix