Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2685323
Oui ainsi que Uran selon Vaughters. Mais Van Baarle part et aucune nouvelle concernant Rolland notamment. Vaughters a dit ce soir qu'il n'y aurait pas plus de transferts qu'une équipe normale mais vu ceux qui sont déjà fait, ça m'étonnerait :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2685537
The team will retain Rigoberto Uran and Sep Vanmarcke as team leaders and have a similar budget for the 2018 season before the funding from the new sponsor and the eventual new ownership comes to fruition. The team confirmed it will use the funds raised via the #SaveArgyle crowd funding campaign to help the team with science and technology in 2018.

Q: Is the Indiegogo campaign still open for business – and if so, why?
Yes, our crowdfunding campaign is still online and active. While our needs have changed with EF coming aboard, this campaign offers #GreenArgle fans the opportunity to support this team. If you want in, we want you. Get involved here: https://igg.me/at/save-argyle


Après avoir pris l'argent chez les autres équipes, maintenant il prend l'argent auprès des supporters. Il est fort ce vaughters :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2685540
Donc soit Rolland n'est pour eux pas un leader, soit il ne restera pas. Il n'a pas commenté sur Twitter l'annonce du nouveau sponsor en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2685545
Noé a écrit :
10 sept. 2017, 13:45
Donc soit Rolland n'est pour eux pas un leader
A juste titre d'ailleurs, un coureur qui gagne une étape par an en mettant à la planche deux ou trois équipiers qui l'accompagnent avec lui dans le groupe de nazes dont le peloton se désintéresse.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2685548
The team confirmed it will use the funds raised via the #SaveArgyle crowd funding campaign to help the team with science and technology in 2018. #Escroquerie #Rolland1985 :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2685550
Booze a écrit :
10 sept. 2017, 13:51
Noé a écrit :
10 sept. 2017, 13:45
Donc soit Rolland n'est pour eux pas un leader
A juste titre d'ailleurs, un coureur qui gagne une étape par an en mettant à la planche deux ou trois équipiers qui l'accompagnent avec lui dans le groupe de nazes dont le peloton se désintéresse.
L'an dernier, il était considéré comme leader de l'équipe alors qu'il a déçu et cette année, il a fait une très belle saison (victoires au Giro et à la Route du Sud + Top 10 sur le Tour des Alpes, de nombreuses échappées et visibilité) donc je m'étonne qu'il ne soit pas cité. Mais je ne suis pas du tout objectif sur ce coureur puisqu'il m'a fait découvrir le cyclisme et que j'ai donc une éternelle dette à son égard pour tant de joie procurée depuis 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2685563
Je ne trouve pas que ce soit une bonne saison. Alors oui, deux victoires sur un RDS et des échappées de nazes sur le Giro dont une victorieuse. C'est le moins que le management pouvait attendre pour un type dont le contrat n'est sûrement pas celui d'un baroudeur. A ce rythme-à, fallait mieux signer Denifl ou Marcynski
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2685571
Tu as sûrement raison. M'enfin, ses qualités intrinsèques de grimpeur ne sont plus à prouver et elles dépassent largement celles d'un baroudeur classique, me semble-t'il. Les podiums qu'il a eu cette année sur le Giro lors des arrivées au sommet prouvent qu'il peut encore être très performant sur un profil de pur grimpeur dans une étape usante. Et il manque clairement de canalisation mais rien que le fait de pouvoir attaquer autant que lui, chaque jour de montagne, et être à chaque fois performant, est bien au dessus de ce que peuvent produire Denifl et Marcynski. Il est toujours très mauvais tactiquement mais ses jambes sont celles d'un leader (de second rang hein, pas non plus un Uran) si on regarde les noms de ceux qu'il surpasse lors de ses perfs.
Dire qu'il vaut un Denifl ou Marcynski dans les résultats et le potentiel, c'est bien sévère.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2685574
Rolland sa montée la plus impressionnante, c’était la Pierre Saint Martin, dommage qu'il n'ait qu'un pic de forme dans la saison et soit catastrophique en CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2685578
Noé a écrit :
10 sept. 2017, 14:18
Tu as sûrement raison. M'enfin, ses qualités intrinsèques de grimpeur ne sont plus à prouver et elles dépassent largement celles d'un baroudeur classique, me semble-t'il. Les podiums qu'il a eu cette année sur le Giro lors des arrivées au sommet prouvent qu'il peut encore être très performant sur un profil de pur grimpeur dans une étape usante. Et il manque clairement de canalisation mais rien que le fait de pouvoir attaquer autant que lui, chaque jour de montagne, et être à chaque fois performant, est bien au dessus de ce que peuvent produire Denifl et Marcynski. Il est toujours très mauvais tactiquement mais ses jambes sont celles d'un leader (de second rang hein, pas non plus un Uran) si on regarde les noms de ceux qu'il surpasse lors de ses perfs.
Dire qu'il vaut un Denifl ou Marcynski dans les résultats et le potentiel, c'est bien sévère.
Qu'il ait un potentiel, tu as raison. Mais ce qui compte, c'est ce que l'on fait de ce potentiel. Se cacher toute une demie-saison pour préparer le Giro et y barouder, c'est triste. Un contrat et un statut se gagnent et se justifient avec des résultats et des attitudes, pas avec un potentiel. Je suis terriblement déçu par Rolland depuis la fin du Tour 2014. En 2014, il n'a rien gagné, mais il a envoyé du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2685616
C'est vrai, mais mettons-nous à sa place. 2014 était un superbe cru pour lui, pour moi un des meilleurs GT que j'ai eu l'occasion de voir, et même son Tour juste après le Giro n'était pas mauvais (ce qui montre qu'il n'a pas qu'un pic de forme de 3 semaines dans l'année). L'année suivante, son équipe n'est plus en WT donc il ne peut que faire le Tour. Sauf qu'Europcar n'est pas une équipe taillée pour les CG, lui n'est pas taillé pour les dangers de première semaine, et il y perd un temps considérable. Mais ensuite, il est le 4è meilleur grimpeur du Tour en cumulant les temps des étapes de montagne. Il va très loin avec les meilleurs, prend des échappées et remonte jusqu'à la 10è place. En un sens, ça a été un très bon Tour pour lui avec des attaques, des tentatives, les jambes et un bon résultat final mais sa première semaine l'aura handicapé tout du long. Au final, sa performance aura été incroyable mais sur le papier, ça ne peut être reconnu à sa juste valeur. Cette première semaine lui fait comprendre qu'il doit changer d'équipe, il tente Cannondale (quel mauvais choix d'ailleurs! mais on l'y laisse libre d'attaquer). Il est seul leader sur le Tour et très fort en première semaine. Puis viennent les chutes et il n'a d'autre choix que de chasser les étapes et abandonner le CG (et là encore, après ce qu'il s'est pris en tombant, son mental et son abnégation se révèlent incroyable. Rien sur le papier mais dans la réalité, c'est une nouvelle grande performance).
Alors oui, jouer les étapes en échappée, c'est tristounet mais c'est un choix compréhensible de mettre toutes les chances de son côté pour gagner de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2686044
Ilnur majka a écrit :
10 sept. 2017, 19:35
content que Woods rempile
il s'attaquera au Top 10 du Giro dès 2018
Je le vois surtout viser les ardennaises fin avril et miser un autre pic de forme sur la Vuelta qui lui convient mieux avec les nombreux murs.
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2686406
Content qu'il ait resigné mais j'espère surtout qu'il gagnera au moins une course en 2018... Un peu marre des mecs toujours placés mais jamais gagnants dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2693914
Nopik a écrit :
05 sept. 2017, 10:14
Apparemment Cannondale avait fortement incité Wipppert à travailler son endurance depuis 2 ans...
Et depuis 2-3 mois il a dit fuck je vais retravailler ma vitesse ça marche pas votre truc.

Cette équipe :rieur:
Ce soir c'est Slagter qui dit qu'il a changé d'entraineur depuis juin et qu'il obtient de meilleurs résultats maintenant. Apparemment chez Cannondale l'entrainement était piloté depuis les USA et ça manque un peu de finesse ou de précision. Il progressait en endurance mais perdait en punch.
La même histoire que Wippert finalement.
Il dit cela sans cracher dans la soupe Cannondale, je précise.
Il est content pour le sauvetage de l'équipe et de tous ceux qui y travaillent. Pas de mention d' un doute éventuel.
Lui même a signé chez DiDa pour rappel.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2693916
Nopik a écrit :
26 sept. 2017, 01:12
Nopik a écrit :
05 sept. 2017, 10:14
Apparemment Cannondale avait fortement incité Wipppert à travailler son endurance depuis 2 ans...
Et depuis 2-3 mois il a dit fuck je vais retravailler ma vitesse ça marche pas votre truc.

Cette équipe :rieur:
Ce soir c'est Slagter qui dit qu'il a changé d'entraineur depuis juin et qu'il obtient de meilleurs résultats maintenant. Apparemment chez Cannondale l'entrainement était piloté depuis les USA et ça manque un peu de finesse ou de précision. Il progressait en endurance mais perdait en punch.
La même histoire que Wippert finalement.
Il dit cela sans cracher dans la soupe Cannondale, je précise.
Il est content pour le sauvetage de l'équipe et de tous ceux qui y travaillent. Pas de mention d' un doute éventuel.
Lui même a signé chez DiDa pour rappel.
C'est fou toutes ces histoires autour de Vaughters n'empêche. C'est pas ça qui va l'aider à trouver des coureurs :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2694270
Nopik a écrit :
26 sept. 2017, 01:12
Nopik a écrit :
05 sept. 2017, 10:14
Apparemment Cannondale avait fortement incité Wipppert à travailler son endurance depuis 2 ans...
Et depuis 2-3 mois il a dit fuck je vais retravailler ma vitesse ça marche pas votre truc.

Cette équipe :rieur:
Ce soir c'est Slagter qui dit qu'il a changé d'entraineur depuis juin et qu'il obtient de meilleurs résultats maintenant. Apparemment chez Cannondale l'entrainement était piloté depuis les USA et ça manque un peu de finesse ou de précision. Il progressait en endurance mais perdait en punch.
La même histoire que Wippert finalement.
Il dit cela sans cracher dans la soupe Cannondale, je précise.
Il est content pour le sauvetage de l'équipe et de tous ceux qui y travaillent. Pas de mention d' un doute éventuel.
Lui même a signé chez DiDa pour rappel.
:balloon: :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2695542
Enfin des coureurs, ce n'est pas trop tôt !

Owen arrive depuis Axeon, assez prometteur.

Modolo est un profil qui manquait vraiment à l'équipe même s'il ne fait plus beaucoup de victoires, il aura le mérite de faire des placettes en WT et ainsi faire exister l'équipe à Milan-San Remo ou à Hambourg.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2695609
Très bonne nouvelle que l'équipe Cannondale se sauve, et trouve le minimum de coureurs pour continuer en WT.
Mais il n'y a pas également des critères financiers à satisfaire pour rester en WT ? Et avec aussi peu de coureurs, ils ne pourraient guère s'engager autre part que sur les WT et les conti américaines (qui sont certainement la priorité de l'équipe), mais pour préparer les grosses échéances, ça risquerait d'être un peu juste (niveau coureurs et moyens nécessaire pour faire fonctionner l'équipe) ?

Il serait peut-être plus sage que l'équipe reparte en conti-pro, et fasse des belles perf' sur les objectifs de l'équipe, un peu comme Direct Energie et Cofidis :reflexion:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site