Emmener un top-sprinteur oblige à assumer le poids de la course et pas certain qu'avec cette bosse, on ne se retrouve pas avec un Démare lâché comme à Plouay.
Bouhanni... Je ne sais pas...
Honnêtement, ses déclarations sur le Tour m'ont un peu inquièté sur sa capacité à revenir au top.
Ok, sa victoire dimanche m'a rassuré mais de là à l'emmener sur des Championnats du Monde...
Que ce soit Nacer ou Arnaud ; impossible de les emmener et de les laisser se débrouiller seuls... Ça ne marche pas.
On ne va pas refaire le débat mais que ce soit Démare ou Bouhanni, ce sont deux belles "têtes de mules" qui souhaitent que toute l'équipe et la stratégie tourne autour d'eux...
Laissez-les se débrouiller seuls et je ne suis même pas sûr qu'ils arrivent au circuit.
De même, le plan B du sprinteur, c'est laisser une occase aux autres nations de laisser le poids de la course aux français...
Là, on s'oriente sur une stratégie axée sur des puncheurs comme Alaphilippe, Calmejane ou Gallopin... C'est un choix que fait Guimard et je pense qu'il est prêt à l'assumer en cas d'échec...
Pour être honnête, sans être dans la confidence des échanges que Guimard a pu avoir avec Arnaud ou Nacer, je pense que j'aurais fait le même choix niveau stratégie.
Après, ok, il y a un risque d'être chocolat mais c'est ça aussi le vélo.