C'est pas mal tous ces transferts en France ( avec en plus une équipe supplémentaire) mais c'est Delko qui va en faire les frais.
Quand je pense que cette équipe voulait faire le Tour cette année ou au moins la Vuelta, on n'est pas prêt de la voir sur un grand Tour !
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Je répète: je n'ai pas dit que son équipe serait mauvaise, je n'ai pas dit qu'il n'aurait pas un bon train et de bons équipiers, rien de tout cela. Je dis juste qu'il partait pour le WT, c'était sa justification, et qu'il va dans une conti pro. C'est cela qui est incompréhensible. Si tu as une explication, je suis preneur. En attendant, c'est pour moi un choix débile (au passage, je ne le traite pas de débuile, c'est juste son choix qui l'est. Je préfère donc qu'on dise que j'ai des arguments de cyclo plutôt qu'on me traite de cycloPsyonix76 a écrit : 02 août 2017, 11:38Et toi , tu te permet de dire que Coquard fait un choix débile sans même connaître aucune autre recrue. C'est ton jugement qui est totalement absurde.Noé a écrit : 02 août 2017, 11:36
Remonte de quelques commentaires, j'ai expliqué et justifié ce que je viens de dire. Il part de Bernaudeau pour aller en WT et ce retrouve en ContiPro avec Pineau, c'est, selon moi, totalement absurde.
Et je ne suis pas un cyclo, merci de ta bienveillance et de ton respect.

C'est quand même dingue Barguil chez Fortuneo, j'aurais pensé que ce transfert était seulement réalisable sur Pro Cycling Manager ! 

Je préfère encore Coquard chez Pineau que chez QuickStep, où il a le meme profil que Gaviria et deviendrait de facto sprinter n°2 (et donc absent des grandes courses).
Bon, maintenant va se poser le problème des invitations sur les courses...
Le projet Pineau me semble pas pour l'instant super bien engagé.
Bon, maintenant va se poser le problème des invitations sur les courses...
Le projet Pineau me semble pas pour l'instant super bien engagé.
Passer de Direct Energie à Pineau Team , c'est déjà un grand pas en avant vers le WT.Noé a écrit : 02 août 2017, 11:42Je répète: je n'ai pas dit que son équipe serait mauvaise, je n'ai pas dit qu'il n'aurait pas un bon train et de bons équipiers, rien de tout cela. Je dis juste qu'il partait pour le WT, c'était sa justification, et qu'il va dans une conti pro. C'est cela qui est incompréhensible. Si tu as une explication, je suis preneur. En attendant, c'est pour moi un choix débile (au passage, je ne le traite pas de débuile, c'est juste son choix qui l'est. Je préfère donc qu'on dise que j'ai des arguments de cyclo plutôt qu'on me traite de cycloPsyonix76 a écrit : 02 août 2017, 11:38
Et toi , tu te permet de dire que Coquard fait un choix débile sans même connaître aucune autre recrue. C'est ton jugement qui est totalement absurde.![]()
- allezlasse
- Modérateur
euhPsyonix76 a écrit : 02 août 2017, 11:43Passer de Direct Energie à Pineau Team , c'est déjà un grand pas en avant vers le WT.Noé a écrit : 02 août 2017, 11:42
Je répète: je n'ai pas dit que son équipe serait mauvaise, je n'ai pas dit qu'il n'aurait pas un bon train et de bons équipiers, rien de tout cela. Je dis juste qu'il partait pour le WT, c'était sa justification, et qu'il va dans une conti pro. C'est cela qui est incompréhensible. Si tu as une explication, je suis preneur. En attendant, c'est pour moi un choix débile (au passage, je ne le traite pas de débuile, c'est juste son choix qui l'est. Je préfère donc qu'on dise que j'ai des arguments de cyclo plutôt qu'on me traite de cyclo![]()

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Barguil chez Fortuneo, si on se base du point de vue uniquement Tour de France c'est catastrophique, du moins avec l'objectif classement général.
Sur 35 kms j'ose meme pas imaginer le retard sur Sky/BMC.
Sur 35 kms j'ose meme pas imaginer le retard sur Sky/BMC.
-
- Equipier de luxe
Tranquilles les gars, ce ne sont que des transferts en cyclisme...
Même si on peut comprendre le courroux de Psyonix vis à vis de son équipe favorite...

Même si on peut comprendre le courroux de Psyonix vis à vis de son équipe favorite...

Psyonix76 a écrit : 02 août 2017, 11:43Passer de Direct Energie à Pineau Team , c'est déjà un grand pas en avant vers le WT.Noé a écrit : 02 août 2017, 11:42
Je répète: je n'ai pas dit que son équipe serait mauvaise, je n'ai pas dit qu'il n'aurait pas un bon train et de bons équipiers, rien de tout cela. Je dis juste qu'il partait pour le WT, c'était sa justification, et qu'il va dans une conti pro. C'est cela qui est incompréhensible. Si tu as une explication, je suis preneur. En attendant, c'est pour moi un choix débile (au passage, je ne le traite pas de débuile, c'est juste son choix qui l'est. Je préfère donc qu'on dise que j'ai des arguments de cyclo plutôt qu'on me traite de cyclo![]()

On verra les deux équipes pour l'an prochain, je pense que des transferts interessants se feront des deux côtés.
Mais son argument ne tient donc pas la route. Aurait-il annoncé vouloir le WT simplement pour aller sur le Tour tout en sachant qu'il irait dans une conti pro, susceptible d'être invitée à la place de DE sur des grandes courses?
Il quitte une équipe familiale qui se plait bien en PCT et qui aime faire passer ces jeunes du Vendée U à l'étage du dessus et qui ne recrute que très rarement à l'extérieur à une équipe dont le budget sera supérieur et qui a l'ambition de progresser très vite , sportivement et aussi de division.allezlasse a écrit : 02 août 2017, 11:44euhPsyonix76 a écrit : 02 août 2017, 11:43
Passer de Direct Energie à Pineau Team , c'est déjà un grand pas en avant vers le WT.![]()
![]()
Quant à Barguil chez Fortunéo, je trouve que c'est un bon choix.
Il aura les coudées franches pour courir comme il veut où il veut.
Il devrait avoir pas mal d'invitations vu son pédigrée.
Et en terme de soutien, avec Feillu, Hardy, Perichon, Bouet, Jeanneson + Moinard, il a quand même une super brochette d'équipiers / grimpeurs / baroudeurs / relayeurs. (sous condition de prolongations de contrat).
Je trouve que c'est du lourd même pour une équipe PCT.
Et en terme de soutien, avec Feillu, Hardy, Perichon, Bouet, Jeanneson + Moinard, il a quand même une super brochette d'équipiers / grimpeurs / baroudeurs / relayeurs. (sous condition de prolongations de contrat).
Il manque quand même lesPsyonix76 a écrit : 02 août 2017, 11:43Passer de Direct Energie à Pineau Team , c'est déjà un grand pas en avant vers le WT.Noé a écrit : 02 août 2017, 11:42

Pas du tout , je trouve juste incroyable tous ces gens ( pas forcément que Noé ) qui trouvent débile le choix de Coquard alors qu'hormis les personnes concernées , personne ne sait qui y va. Si un Trentin , un Bystrom ou un Sénéchal / van Genechten y vont , ils vont tous voler au ras du sol. C'est tellement dur de laisser les choses se faire et juger ensuite ?brunobasto a écrit : 02 août 2017, 11:45 Tranquilles les gars, ce ne sont que des transferts en cyclisme...
![]()
Même si on peut comprendre le courroux de Psyonix vis à vis de son équipe favorite...![]()
![]()
Surtout que sur son site, Fortunéo, annonce d'autres recrues à venir dont des WTNopik a écrit : 02 août 2017, 11:47 Quant à Barguil chez Fortunéo, je trouve que c'est un bon choix.

Si Barguil a fait ce choix, je pense qu'il a reçu des assurances.
On va probablement monter une équipe autour de lui: Moinard déja, Feillu et Périchon voire Gesbert qui m'a l'air d'avoir pas mal de caisse sont déjà là et seront (ou deviendront) de solides équipiers et apparemment il y en aura d'autres.
Là où je m'inquiète le plus pour Warren, c'est au niveau du calendrier... A part le combo Dauphiné/TDF, il n'aura guère l'occasion de courir en WT (PN aussi). Son équipe aura trop peu d'invitations.
On va probablement monter une équipe autour de lui: Moinard déja, Feillu et Périchon voire Gesbert qui m'a l'air d'avoir pas mal de caisse sont déjà là et seront (ou deviendront) de solides équipiers et apparemment il y en aura d'autres.
Là où je m'inquiète le plus pour Warren, c'est au niveau du calendrier... A part le combo Dauphiné/TDF, il n'aura guère l'occasion de courir en WT (PN aussi). Son équipe aura trop peu d'invitations.
Officiel pour Barguil, paye ton ambition...
Tu verras lorsqu'il aura Merhawi Kudus en lieutenant en montagne, ça ne vas pas rire.

- tomboonen8
- Equipier de luxe
Trentin va chez Orica-Scott, Sénéchal chez Quick Step et Bystrom chez UAE Team Emirates.Psyonix76 a écrit : 02 août 2017, 11:49Pas du tout , je trouve juste incroyable tous ces gens ( pas forcément que Noé ) qui trouvent débile le choix de Coquard alors qu'hormis les personnes concernées , personne ne sait qui y va. Si un Trentin , un Bystrom ou un Sénéchal / van Genechten y vont , ils vont tous voler au ras du sol. C'est tellement dur de laisser les choses se faire et juger ensuite ?brunobasto a écrit : 02 août 2017, 11:45 Tranquilles les gars, ce ne sont que des transferts en cyclisme...
![]()
Même si on peut comprendre le courroux de Psyonix vis à vis de son équipe favorite...![]()
![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Plus ca va, plus je me dis que c'est un choix mûr et réfléchi.
Par contre au niveau des Wild Cards ca risque d'être un peu juste.