C'est pourtant le cas... les criteriums ne se jouent pas a la pedale et sont totalement arrangés. Il y a un contrat pour chaque coureur, et un role precis a jouer, avec bien entendu le vainqueur a l'arrivée.jimmy39 a écrit : 27 juil. 2017, 15:53 Et bien, il faudra dire à la presse bretonne (Le Télégramme ou Ouest-France par exemple) qu'ils n'ont rien compris à l'évènement et que le public n'était pas du là pour Barguil avant tout comme ils le prètendent #fakenews, mais pour Alaphilippe. S'ils portaient des maillots blanc à pois, c'étaient juste des taches sur leurs maillots blanc qu'ils avaient préparés pour Alaphilippe l'année passée![]()
Franchement, s'en est ridicule vos réponses. Vous pouvez me dire, "le public breton est connaisseur, à Camors la victoire se joue à la pédale", je dirais ok, merci, voilà une explication réaliste. Mais me dire dans la même phrase que les critériums sont arrangés et qu'Alaphilippe a été choisi pour gagner, c'est juste du grand guignol.
Après, je suis tout a fait d'accord avec toi, le choix d'Alaphilippe est très étrange. Bien entendu que le public breton n'avait de yeux que pour barguil. Mais en faire passer Alaph pour un amateur, tu vas loin. Comme toi je ne comprends pas non plus le choix d'Alaphilippe, mais c'est pas non plus un pinpin, et il y a tout juste un an c'était un vainqueur logique d'un critos d'après Tour. Les francais n'ont pas oublié Alaphilippe.
Ce qui est sur c'est qu'alaph ne s'est pas amusé a venir battre Barguil si ca n'était pas prevu. Le mec est là pour un contrat et a envie d'être reinvite l'année suivante!
Dans les explications probables a ce choix, il faudrait avoir vu la course et le scenario. Mais ca ne m'étonnerait pas qu'on ait demandé a Barguil de faire le show toute la nocturne a l'attaque et en échappée. Puis échappée solitaire dans le final. Et, alors que tout le monde pense qu'il va gagner son critos arrangé en solo devant son public, les organisateurs surprennent le public avec un petit retour de nul part au sprint d'un mec qui vient coiffer Barguil d'un rien. Ca redonne un peu de credibilite a l'organisateur ("voyez c'est pas arrangé, Barguil n'a pas gagné"), ca met du suspens jusque sur la ligne, le spectacle est présent (Barguil a fait son show), et Barguil passe pour un champion qu'on a sauté au sprint sur la ligne (donc ca renforce sa popularité, on encourage les perdants). Et puis le mec qui bat Barguil, c'est Alaph, pas n'importe qui justement, donc il aura ses supporters quand même, et on se dira "chouette il revient bien de blessure, je suis content pour lui".
Du coup tout le monde est content !! (Sauf Jimmy39