Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Trop compliqué pour le dire, il reste l'étape sprint terrible, une putain d'étape piégeuse dimanche chez Bardet, deux étapes alpestres avec Monsieur le Galibier et le chrono à Marseille. Je ne suis pas sur qu'il était mal toute la journée, sinon ils auraient pas roulé aussi fort derrière l'échappée, panne de jambes sur la dernière ascension, mais à quel moment?
L'avantage des étapes comme aujourd'hui, c'est qu'elles stimulent l'imagination de tout un forum. Il me fait penser, dans ces moments-là, au moins, à un peloton cassé par les bordures ilnuresques, sorti de la torpeur des étapes de plaine, où les insultes volaient drues, mais le potentiel onirique était largement épuisé. Là, il aura fallu 220 mètres (le paradoxe renforce encore le mythe) pour que chacun bascule dans les belles conclusions hâtives sans lesquelles cet auguste lieu manquerait de poésie.
Froome sur le déclin ? Naturellement que Froome est sur le déclin. A moins de considérer le déclin comme un naufrage inéluctable, je crois que chacun s'accordera à dire que le pic de sa carrière, ce moment où assis sur sa machine, pétaradant tel un caddie motorisé, il pouvait coller 100 mètres en 300 mètres à ses meilleurs rivaux, est déjà loin derrière nous. Le déclin n'est qu'une question de pente, et même faible, la pente est descendante depuis bien deux saisons. Comme c'est un coureur qui, en plus d'une grosse équipe et des suspicions naturelles qui pèsent sur lui, a un immense orgueil et une formidable volonté, il a su élargir la gamme de ses qualités, notamment en descente ou en gestion millimétrée des efforts, ce qui a compensé un peu sa perte de tonus. L'autorité aussi, qu'un leader a sur son peloton (et qui nous fait tant pester à chaque fois qu'un coureur assoit sa domination), l'aura aidé ici ou là, et peut-être dans Peyresourde encore. C'est elle qui est la plus touchée aujourd'hui: les jambes sont toujours là, peut-être un peu plus pesantes que dans la Vuelta laborieuse, la Romandie ou le Dauphiné. Et sans cette aura naturelle, la tête pourrait bien dodeliner plus que de coutume.
De là à dire que le Tour est plié, je crois que personne ne miserait sa chemise sur son issue, et c'est pour ça qu'il reste passionnant, même si les anciens (et les plus jeunes) rêveraient d'un cyclisme à l'ancienne, avec autre chose qu'une course de côte et un relais timide d'un lieutenant parti en éclaireur. Il vient même de s'ouvrir à nouveau, parce que les Astana n'ont absolument pas le moyen de contrôler dix coureurs (et les AG2R à peine mieux), et que, pour le coup, à situation nouvelle, tactiques nouvelles: on peut s'attendre à ce qu'un top10 tente le coup d'un peu loin, au moins pour tester le peloton, et voir qui voudra/pourra contrôler. J'ai une grosse journée demain, avec peu de temps pour regarder la retransmission, je regrette d'autant plus mes siestes à travers la Dordogne ou les Landes.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
T'as jamais remarqué que les meilleurs moments c'était toujours juste avant ou juste après ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
En tout cas, il gagnera peut-être le Tour à l'arrache mais je ne vois pas comment il pourrait remporter la Vuelta
Une Vuelta hyper dure cette année avec des cols quasiment tous les jours et une dernière étape absolument horrible avec l'enchaînement Cobertoria-Cordal-Angliru. A mon avis, impossible qu'il l'emporte face à des mecs frais.
Vincenzo60 a écrit : 13 juil. 2017, 20:12
En tout cas, il gagnera peut-être le Tour à l'arrache mais je ne vois pas comment il pourrait remporter la Vuelta
Une Vuelta hyper dure cette année avec des cols quasiment tous les jours et une dernière étape absolument horrible avec l'enchaînement Cobertoria-Cordal-Angliru. A mon avis, impossible qu'il l'emporte face à des mecs frais.
Et ce d'autant que Froome est toujours moins bon sur le 2ème GT complet qu'il dispute dans une saison.
Akaion a écrit : 13 juil. 2017, 17:39
Non mais Froome, il s'est laissé distancé car il a trop de marge, c'est évident, cinéma Sky pffff so 2013 et 2015
Y a que Virenque ou Lils pour essayer de nous faire avaler des trucs pareils.