Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
Tellement jouissif ! 

Excellente nouvelle.
On attend avec impatience la réaction des instances dirigeantes du cyclisme

On attend avec impatience la réaction des instances dirigeantes du cyclisme

Bonsoir,
Je viens de regarder un documentaire sur Arte sur le dopage dans le sport, intitulé "Plus vite, plus haut, plus dopés".
Je l'ai trouvé assez intéressant au niveau des intervenants. Plusieurs parties qui montrent bien que cela touche presque tous les sports. A la fin, ils évoquaient les nouveaux produits encore en phase de tests (j'ai pas retenu tous les noms).
A voir donc.
Je viens de regarder un documentaire sur Arte sur le dopage dans le sport, intitulé "Plus vite, plus haut, plus dopés".
Je l'ai trouvé assez intéressant au niveau des intervenants. Plusieurs parties qui montrent bien que cela touche presque tous les sports. A la fin, ils évoquaient les nouveaux produits encore en phase de tests (j'ai pas retenu tous les noms).
A voir donc.
J'avais commencé à suivre. Puis joignant la théorie à la réalité, j'ai bifurqué sur un reportage sur les bacheliers dont il faudrait en urgence doper les facultés intellectuelles.
6 ans ferme je trouve ça assez ahurissant, surtout à 70 ans passés (bon dans la réalité il risque de gratter quelques années...)
Le mec a uniquement aidé des sportifs à se doper, on parle pas d'un homicide la.
Le mec a uniquement aidé des sportifs à se doper, on parle pas d'un homicide la.
Heureusement, un homicide c'est 20 ans...
Il a aidé des gens a se doper, en utilisant des produits interdits ou des fausses prescriptions medicales, pour s'enrichir, ce qui en fait un dealer.
Il a aidé des gens a se doper, en utilisant des produits interdits ou des fausses prescriptions medicales, pour s'enrichir, ce qui en fait un dealer.
- Bradounet_
- légende VCN
Faudrait quand même avertir Bernard que c'est pas super conseillé de dormir nu avec juste un T-Shirt en coton dans sa nouvelle villégiature.
Attention au courant d'air le soir.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
"Laisse ouvert Bernard, j'arrive"Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 00:53 Faudrait quand même avertir Bernard que c'est pas super conseillé de dormir nu avec juste un T-Shirt en coton dans sa nouvelle villégiature.

-
- Equipier de luxe
Les 6 ans, c'est ce qui est requis, ce n'est pas encore la condamnation.
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 00:53 Faudrait quand même avertir Bernard que c'est pas super conseillé de dormir nu avec juste un T-Shirt en coton dans sa nouvelle villégiature.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La biographie de Di Luca : Bestie da vittoria sortie l'année dernière vient d'être publié en France il y a 3 jours : Cycliste infiltré

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
https://www.city-editions.com/index.php ... uteurs=379Ryle_ a écrit : 08 juil. 2017, 07:53 La biographie de Di Luca : Bestie da vittoria sortie l'année dernière vient d'être publié en France il y a 3 jours : Cycliste infiltré
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
320 pages c'est bien. Je vais le commander.
Sinon, toujours pas de réactions du sélectionneur national ?Liam a écrit : 04 juil. 2017, 21:16Une pensée à tous ceux qui critiquaient ici même l'enquête dès journaliste de France TV et Libé l'an dernier, affirmant que c'était creux et sans intérêt.abraxas a écrit : 04 juil. 2017, 19:07 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... use/815848
6 ans ferme!
Boum!!
![]()

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Gambrinus2 a écrit : 08 juil. 2017, 09:19Sinon, toujours pas de réactions du sélectionneur national ?Liam a écrit : 04 juil. 2017, 21:16
Une pensée à tous ceux qui critiquaient ici même l'enquête dès journaliste de France TV et Libé l'an dernier, affirmant que c'était creux et sans intérêt.
![]()
![]()
Vu son nom, le grand public croira qu'il est espagnol.
Pour Sainz c'est 6 mois ferme qu'il risque
Et pour le livre de Di Luca, ça me ferait vraiment chier de lui filer le moindre rond
Et pour le livre de Di Luca, ça me ferait vraiment chier de lui filer le moindre rond
Sources ?
-
- Equipier de luxe
il a pas le temps il est sur radio biere footGambrinus2 a écrit : 08 juil. 2017, 09:19Sinon, toujours pas de réactions du sélectionneur national ?Liam a écrit : 04 juil. 2017, 21:16
Une pensée à tous ceux qui critiquaient ici même l'enquête dès journaliste de France TV et Libé l'an dernier, affirmant que c'était creux et sans intérêt.
![]()
![]()

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.valverde1978 a écrit : 08 juil. 2017, 12:05il a pas le temps il est sur radio biere footGambrinus2 a écrit : 08 juil. 2017, 09:19
Sinon, toujours pas de réactions du sélectionneur national ?![]()
![]()
C'est moi ou Guimard devient de plus en plus bizarre dans ses analyses année après année.
-
- Equipier de luxe
mc-enroe31 a écrit : 08 juil. 2017, 12:08.
C'est moi ou Guimard devient de plus en plus bizarre dans ses analyses année après année.
guimard je trouve qu'il analyse la course en montagne (je me base sur les commentaires de l'an dernier) comme dans les années 80 quand les leaders pouvaient attaquer à 80 bornes de l'arrivée sans avoir de train style sky aux fesses pour moi hinault et merxck(je ne parle pas de dopage mais de course) n'auraient jamais fait les mêmes exploits avec les formats de courses actuels
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
C'est une question intéressante car souvent, on entend ce que tu viens de dire, c'est à dire qu'avec le professionnalisme des années 2000, les exploits passés sont impossible.valverde1978 a écrit : 08 juil. 2017, 12:16mc-enroe31 a écrit : 08 juil. 2017, 12:08
.
guimard je trouve qu'il analyse la course en montagne (je me base sur les commentaires de l'an dernier) comme dans les années 80 quand les leaders pouvaient attaquer à 80 bornes de l'arrivée sans avoir de train style sky aux fesses pour moi hinault et merxck(je ne parle pas de dopage mais de course) n'auraient jamais fait les mêmes exploits avec les formats de courses actuels
Commençons par d'autres sports. On dit souvent que Pelé marquait beaucoup car il n'y avait pas de défense. Et pourtant, on a des Messi, Ronaldo ou Suarez qui marquent 50 buts par saison malgré le professionnalisme des années 2000.
En tennis pareil, on dit que c'était plus facile du temps de Laver, Borg ou Mc-Enroe et pourtant, Federer, Nadal ou Djokovic ont écrasé certaines saisons comme les anciens le faisaient.
Et c'est le cas dans d'autres sports, quand un sportif est un crack, même avec le professionnalisme des années 2000, il explose tous les autres.
Donc ton affirmation comme quoi Hinault et Merckx ne pourraient pas refaire certains de leurs exploits passés, je n'en serais pas si sur car avec l'entrainement des années 2000, peut-être que Merckx et Hinault seraient encore plus fort et malgré les équipes adverses très fortes, ils seraient toujours au dessus du lot et mettraient minable 3 ou 4 coéquipiers Sky sans aucun problème mêmes sur de longues distances.