Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2569014
romanom a écrit :J'espère que ce sera tous derrière Degenkolb dimanche. Malgré un potentiel impressionant la campagne de classique est vraiment décevante pour l'instant...
Sont-ils si fort que cela ? Je trouve qu'il y a une hype autour de Felline et Stuyven sur ce forum, mais qu'ont-ils déjà fait sur les plus grosses courses du calendrier.
Felline, c'est le coureur qui semble capable de terminer toutes les courses du calendrier autour de 15-20ème place, un peu à la Chavanel. Alors OK, c'est génial. Mais il y a des coureurs comme GVA, Sagan, Kwiatkowski, qui ont un peu la même qualité, mais qui eux sont capables d'en gagner une bonne partie aussi.
Stuyven, c'est le gars qui démarre les flandriennes de manière impressionnante, mais qui semble régresser dans la hiérarchie au fil des courses. Je me demande aussi s'il n'a pas un problème avec la distance. Alors bien sûr, il est jeune et il a encore le temps de progresser. Mais à ce jour, ça reste du second rideau sur les courses qui comptent vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2569076
Mais pour moi les leaders ne sont ni Felline, ni Stuyven… Les deux sont d’excellents coureurs de classiques, capables de remporter des courses secondaires mais qui pour différentes raisons doivent encore apprendre pour pouvoir viser un top 10 voir mieux sur les monuments. (Felline c’est sa première saison sur les pavés et il obtient ses résultats en se dispersant complètement à chaque fois alors que le but dans ces courses et d’économiser ses forces un maximum, Stuyven est lui encore jeune même si cette saison est décevante pour lui)

Non pour moi le leader c’est Degenkolb, lui a prouvé qu’il avait déjà le niveau pour l’emporter sur les plus grandes.
Sauf que lorsqu’on regarde la « stratégie » de course Trek on comprend clairement que tout le monde a couru pour sa paume… La Ronde est pour moi un exemple frappant. Entre Stuyven qui fait des efforts à l’avant (pas le problème qu’il soit à l’avant mais il doit compter ses coups de pédale) et Felline qui sort à contre temps et s’épuise à la poursuite de Gilbert pour ensuite ne plus avoir les ressources pour rouler pour Degenkolb, il y avait franchement mieux à faire.

Après tout le monde peut se tester c’est bien mais dimanche il va falloir arrêter les plaisanteries car il y a vraiment moyen d’aller au bout pour Degenkolb si l'équipe bosse pour lui
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2569107
Oui bien sûr, mais Degenkolb revient de loin. Je ne suis pas certain que lui-même savait à quel niveau il allait se situer sur cette campagne. Et sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il soit capable en ce moment de lâcher un Kristoff à la pédale et encore moins de le battre au sprint. Mais tu as raison, la course qui lui convient le mieux arrive dimanche et l'équipe doit courir pour lui.
Après ce que je voulais dire, c'est que bcp ici parlent du potentiel impressionnant de la Trek sur les flandriennes avec Stuyven, Felline et Degenkolb, mais ça reste moins fort que le collectif Lidl. Et il y a pas mal de coureurs qui sont au-dessus aussi, Sagan, GVA, Naesen, VanMarcke...
Par pascualito
#2569600
Felline est un crack pour moi ni plus ni moins, son placement est son seul e't un gros handicap j'en conviens, mais on parle là du coureur le plus versatile sur peloton des carolingiens.

La trelke doit il donnait une empire conquérant pour aller au front et vaincre. A vouloir jouer la carte périmé de l'allemand joufflu sur le Ronde, ils ont couru à l'envers et nuit au chance de réussite du Turinois.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2569615
pascualito a écrit :Felline est un crack pour moi ni plus ni moins, son placement est son seul e't un gros handicap j'en conviens, mais on parle là du coureur le plus versatile sur peloton des carolingiens.

La trelke doit il donnait une empire conquérant pour aller au front et vaincre. A vouloir jouer la carte périmé de l'allemand joufflu sur le Ronde, ils ont couru à l'envers et nuit au chance de réussite du Turinois.
Quand et comment ont-ils joué la carte Degenkolb? Stuyven a donné 3 coups de pédale pour lui, Felline s'est épuisé à contre temps... Après le Ronde était particulier mais sur Paris-Roubaix ça serait mieux avec une stratégie

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2622589
Bon, j'aimerais revenir sur Julien Bernard, qui s'est montré à son avantage cet après-midi. Après un tour d'Italie où on l'a aussi pas mal vu, il semble réaliser une bonne saison comme équipier. Il sera très vraisemblablement prolongé chez Trek. Qu'est-ce qu'on peut attendre de lui? Equipier modèle ou parfois le voir jouer sa carte sur de plus petites courses?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2622659
JFKs a écrit :
25 juin 2017, 17:02
Bon, j'aimerais revenir sur Julien Bernard, qui s'est montré à son avantage cet après-midi. Après un tour d'Italie où on l'a aussi pas mal vu, il semble réaliser une bonne saison comme équipier. Il sera très vraisemblablement prolongé chez Trek. Qu'est-ce qu'on peut attendre de lui? Equipier modèle ou parfois le voir jouer sa carte sur de plus petites courses?
vu son potentiel je ne pense pas qu'il va passer sa carrière à larbiner
le minimum qu'on peut vouloir pour lui ce serait une carrière de serial baroudeur
Par DaveyBS
#2625443
un grand merci à Trek & Sky qui ont la bonne idée de changer de maillot avant le TdF
& surtout de choisir le blanc !!!

on avait du mal à identifier certains maillots foncés (noir & bleu foncé) maintenant on va ramer avec les blancs
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2625580
DaveyBS a écrit :
30 juin 2017, 12:23
un grand merci à Trek & Sky qui ont la bonne idée de changer de maillot avant le TdF
& surtout de choisir le blanc !!!

on avait du mal à identifier certains maillots foncés (noir & bleu foncé) maintenant on va ramer avec les blancs
Car tous les blancs se ressemblent. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2625584
Sky a mit les noms de ses coureurs à l'arrière du maillot de façon assez visible, ce qui devrait permettre de les repérer même avec une vue d'hélicoptère. Et Trek aura apparemment des casques rouges pour les différencier.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2625606
Noé a écrit :
30 juin 2017, 15:29
Sky a mit les noms de ses coureurs à l'arrière du maillot de façon assez visible, ce qui devrait permettre de les repérer même avec une vue d'hélicoptère. Et Trek aura apparemment des casques rouges pour les différencier.
C'est pratique, on remarquera moins que Contador saigne après une énième chute sur une étape plate. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par martinlecycliste43
#2657954
Bon, en tant que fan du pistolero :contador: :contador: , je me suis donc intéressé à la saison se son équipe et je suis déçu de cette dernière.
Entre le déclin de son leader malgré une belle première parti de saison et les résultats sur les classiques, on se dit qu'il y avait mieux (ou pas dirons certains qui avaient prévu le déclin du pistolero depuis 10 ans :gafauvel: :elephant: ) à faire. :mouchoir:
Pour moi, le seul coureur qui a vraiment tenu son rang est Bauke Mollema, avec une bonne 7 ème place au giro, une victoire d'étape et un beau TDF, le CG du tour de San Juan et encore un podium à San Sebastian dernièrement. Il a l'air fort physiquement et fort mentalement, sur de lui notamment lors de son attaque à 30 bornes de l'arrivée au Puy.

Le reste c'est décevant:
-Alberto fait certes quatre fois dauphin en Andalousie, à Paris-Nice, au Tour de Catalogne et au Pays Basque manquant de peu la victoire sur la course au soleil mais bien sur, son dernier tour laisse un gout amer, celui du déclin. :mouchoir:

-Felline, gros talent pour moi, m'a également déçu même si il fait un gros Tour de Romandie, avec le prologue et la 4ème place au CG, n'a pas réussi sa campagne des classiques malgré un bon début, 4e au Het Nieuwsblad. Il gagne quand même le Trofeo Laigueglia :elephant:

-Degenkolb est malheureusement pas encore à son niveau post-accident même si il reviens petit à petit, il a résussi à scorer qu'une fois (3e étape du Dubaï Tour). C'est qaund même triste de se contenter d'une snde place sur le tour et de top10 sur les classiques tellement ce coureur était prometteur. C'était pour moi le rival annoncé de Sagan.
Stuyven un peu décevant même si sa 4eme place à Roubaix est encourageante.

-Puis sur le reste de l'effectif, on a des hauts et des bas.
Le gros flop reste pour moi Nizzolo qui n'a pas encore réussi à gagner cette année et qui est hors de forme. Bernard poursuit sa progression en tant qu'équipier :smile: . Brandle et Gogl encourageant avec une victoir en Belgique pour le premiercité. Pantano quand même en deçà de son niveau de l'an dernier. Guerreiro qui gagne son titre de champion national :portugal:. Pedersen en fait de même au Danemark :super: :applaud:

Bref, pour une équipe qui avait pour objectif de viser la première place par équipe sur le WT, c'est quand même un bon flop.(Ils sont actuellement 6 ème avec un moitié moins de point que le premier)
Un seul CG, seulement 9 victoires dont 2 WT (Prologue romandie et Mollema au tour) et surtout je ne vois ce qui permettrai d'inverser la tendance sur cette fin de saison. Victoire sur les Canadiennes ? Grosse Vuelta du Pistolero ? :elephant:

Une équipe que j'apprécie mais qui doit réagir. J’espère que c'est une simple année de transition après la période Cancellara et qu'ils vont vite se ressaisir :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2657957
Nizzolo n'a surtout pas couru la moitié de l'année, difficile de juger un sprinter qui n'a que 22 jours de course au mois d'août.
Avatar de l’utilisateur
Par martinlecycliste43
#2657960
Ça reste un flop quand même, pas forcement sur le plan sportif. Mais avoir 22 jours de course au 2 août, c'est pas normal. Il a quand encore ses problèmes d’allergie et d'asthme ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2657965
martinlecycliste43 a écrit :
02 août 2017, 11:09
Ça reste un flop quand même, pas forcement sur le plan sportif. Mais avoir 22 jours de course au 2 août, c'est pas normal. Il a quand encore ses problèmes d’allergie et d'asthme ?
Pas normal?

Il était blessé, tendinite, problèmes au genou je crois. Il aurait dû faire quoi? Courir quand même et gagner?

C'est au contraire plus que normal de voir quelqu'un qui a recommence la saison super tard avoir peu de jours de course.
Avatar de l’utilisateur
Par martinlecycliste43
#2657991
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Il avait déclaré lors de son abandon au Giro qu'ils soufrait d'allergie et d'asthme. Et j'ai simplement dit que sa saison était un flop , car il n' a aucune victoire et que même si c'est à causes de ses blessures à répétitions, cela reste un flop.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2658002
Tu as aussi dit "Mais avoir 22 jours de course au 2 août, c'est pas normal" ce qui, étant donné les circonstances, est tout à fait normal. :study:
Par jobijoba21
#2660553
Matteo Moschetti (21 ans/Viris Maserati), champion U23 italien, participera à la Colorado Classic en tant que stagiaire chez Trek (avec Bernard, Reijnen, Didier, Stetina et a priori Daniel)

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site