Non, le tunnel fait bien 1700m de long, possible que ma photo ne soit pas la bonnedolipr4ne a écrit : 08 juin 2017, 00:41 Merci pour la prez'!!![]()
Je n'ai pas compris la difference entre le Tiefenbachferner et le Rettenbachferner, on peut me réexpliquer?![]()
En tout cas, le Rettenbach, c'est anti-spectaculaire au possible.....mais j'adore!! Les mecs sont totalement asphyxiés, collés à la route, à l'agonie pendant des kilometres. Pour le coup, aucune tactique possible, le plus fort du jour gagne (ou celui qui gère le mieux son effort) sur ce monstre et la course se fait par l'arriere. C'est vraiment particulier mais bon dieu, que c'est impressionnant comme effort!
D'ailleurs, pourquoi ne voit-on pas plus le col d'Agnel sur le Tour, qui est similaire en terme d'altitude?
EDIT: ah je crois avoir compris. En fait, on bifurque sur la fin pour aller finir plus haut quoi, c'est ça? Mais en fait, c'est quoi qu'on nomme Tiefenbachferner et Rettenbachferner?
Par contre, ça va faire chier ce long tunnel au niveau télévisuel... Tu sais à combien de km de l'arrivée il est situé? J'ai vraiment hâte!
EDIT2: ce serait pas plutot 170m la longueur du tunnel (cf inscriptions au-dessus du tunnel sur la photo)?

Pour la retransmission, il me semble que la TV suisse a un dispositif qui permet de retransmettre les images même dans les tunnels.
Et sinon, ce sont 2 glaciers