biquet a écrit : 02 juin 2017, 09:53
Bradounet_ a écrit : 02 juin 2017, 05:19
Les sprinteurs ne pourraient-ils pas tous se réunir en Suisse ?
Parce que là, le plateau est encore plus grotesque que sur un Tour de Catalogne/Pays-Basque.
Il faudrait qu'une année sur deux ASO et les organisateurs du TdS se concertent pour supprimer toutes arrivées idoines à un sprint. Comme ça, les sprinteurs iraient tous faire le Tour de Suisse puis le Dauphiné une année sur deux. Déjà que cette épreuve stupide qu'est le Ster ZLM qui fait triplon va encore une fois dispenser les gros culs : Kittel, Greipel dit le Gorille de Rostock et Groenewegen dit l'âne d'Amsterdam, du moindre col en juin.
Ah quelles vont être passionnantes les étapes 2, 3 et 5 du Dauphiné ! Est-ce que Arnaud Démare arrive encore à taper le redoutable et redouté Pieter Vanspeybrouck ? Pascal Ackermann ("le laboureur" auf Deutsch) sera-t-il encore lundi dans le final après la dernière côte pour voir le méchant/kazakhstanais Bakhtiyar Kozhatayiev et le
millionnaire de Nancy s'expliquer à chamboule-tout dans le dernier virage ? Qui va enfin pouvoir mettre un terme à la politique de la terre brûlée pratiquée par Edvald Boasson Hagen depuis un mois, la terreur viking qui débarque dans les Alpes fort de 29 succès consécutifs suite au Tøur of Nørway, au Tøur des Fjørds, au Neutrøgenå Tour, au Tøur Hushøvd, et aux Ægen Dåås Trølls Series ? Ses adversaires sont prévenus : là où Edvald Boasson passe, Edvald Boasson repasse car Edvald Boasson again.
Autant chez les grimpeurs, on a toujours le gratin du gratin Dauphinois, mais chez les sprinteurs, ça ressemble davantage aux raclures brûlées.
Avec un peu de chance, il n'y aura pas assez d'équipes intéressées pour rouler pour un sprint massif cette semaine, donc on en n'aura pas du tout. Mais, en même temps, ça dévaluerait la victoire du mec échappé qui aurait eu pour seul mérite d'avoir tenu en respect Olivier Le Gac et Lennard Hofstede pendant 50 bornes (NB: ces coureurs existent vraiment).
Une victoire WT acquise au sprint sur un Dauphiné/Pays-Basque/Catalogne ainsi que sur certaines éditions de Paris-Nice où tous les costauds sont sur Tirreno, ça ne représente rien pour moi. Au moins, au Qatar, on a la décence de ne pas attribuer de maillot de meilleur grimpeur.
Certains sprinteurs sont spécialistes pour se faire un faux palmarès sur ces courses.

La forme est hilarante, mais le fond est trés juste. Boasson-Hagen, je comprends pas ce coureur. On a l'impression qu'il participe aux coursettes du genre Milan-San Remo, Tour des Flandres ou Paris-Roubaix pour arriver affuté comme une lame au départ de ses monuments préférés nommés Tour de Norvège ou Tour des Fjords.
Je crois que c'est le coureur qui me déçoit le plus, en fait. J'ai pas l'impression que ce soit un mordu, et je crois qu'il joue beaucoup sur sa classe pure, qui est grande. Après son 1er Gand-Wevelgem, lorsqu'on le comparait à Sean Kelly en raison de la diversité de ses qualités (sprinter, rouleur, grimpeur honnête), il avait eu cette réponse: " Je ne sais pas qui était Sean Kelly." Je trouve que ça résume bien le bonhomme, qui se soucie comme d'une guigne de l'empreinte qu'il va laisser dans l'histoire du vélo. C'est vraiment dommage, car quel talent !!
Je pense surtout qu'il a été surcôté !
Son Gand Wevelgem gagné n'en a jamais fait un Flandrien.
Pareil sur sa victoire d'étape en moyenne montagne sur le Giro, ça n'en faisait pas un grimpeur, pas plus que ses performances en montagne sur le Tour 2012.
Il n'a jamais fait de démonstration sur les pavés dans ses jeunes années et n'avait pas un potentiel de Flandrien si exceptionnel que ça.
Il est complet et bon partout mais excellent nul part.
Son crédo aurait dû être le punch, mais il est trop lourd pour briller sur les Ardennaises, et il n'a qu'une cartouche. C'est un one shot, sur une bosse de 2/3 km effectuée à fond, il fait partie du top niveau Mondial et peut faire de gros trucs (vice champion du Monde à Valkenburg sur le Cauberg, 2ème à Liège sur le Tour 2012) mais il n'a pas de résistance et plie vite les ailes.
Là où il est le plus décevant, c'est au sprint. On s'attendait à mieux. Et il n'a jamais rien fait sur Milan San Remo alors que la course et le Poggio lui conviennent à merveille !
Ceci dit, il aime bien lles fins de saison et les championnats du monde ! A Bergen, à domicile, je pense qu'il sera très fort !