TDF 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2017

Kelderman4 a écrit : 30 mai 2017, 17:12 Dauphiné qui commence dimanche nous donnera une bonne première indication entre les favoris voir ou se trouve Porte face à Contador, Valverde, Froome.
L'an dernier, c'était édifiant. Tout ce qu'on a pu voir au Dauphiné s'est renouvelé 1 mois plus tard: les mêmes noms, et quasiment les mêmes faibles différences. Il manquait juste Valverde, absent pour cause de participation au Giro. Et d'ailleurs, lorsque Froome remporte le Dauphiné, il enquille le Tour derrière.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 30 mai 2017, 11:46
biquet a écrit : 30 mai 2017, 11:18

Quintana a souvent battu Froome dans un dernier col (Tour 2013, Tour 2015, Vuelta 2014, Vuelta 2016). Certes , le kenyan blanc était malade en 3è semaine du Tour 2015, mais ce n'était pas le cas sur les 3 autres GT. Pour le colombien, La Planche des Belles filles aura valeur de test: s'il prend un éclat, il pourra commencer à larbiner pour son "pote" Valverde, mais s'il résiste à Froome, cela signifiera que le meilleur Quintana est bien présent au rendez-vous.
Je crois que c'est surtout à Porte qu'il faudra résister sur cette montée. Elle est taillée pour lui vu ce qu'il a montré récemment. Et normalement Valverde doit aussi y être très fort.

Les Quintana, Contador, Chaves, Bardet seront un peu en retrait à mon avis. Quand à Froome, j'ai du mal à "lire" l'évolution de son niveau en montagne. C'était costaud sans plus l'année dernière. A voir s'il décline encore un peu cette année.
Lorsque Quintana est en très grande forme, y a pas beaucoup de montées qui lui font peur. L'an passé, on pensait qu'il serait en difficulté sur le Mirador de Ezaro, un Murito favorable aux purs puncheurs-grimpeurs, eh ben pas du tout. S'il se fait larguer par Porte, Froome et Valverde sur une montée comme LPDBF, ce sera très mauvais signe pour lui, d'après moi.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donne une première impression, tendance à quelques semaines du départ. Mais c'est pas fixé bien sûr. On peut avoir des réponses sur les états de formes. Mais qui ils vont évoluer jusqu'au tour la troisième semaine est encore loin à la fin du Dauphine. Cette année vous allez me dire sur le Tour. La troisième semaine est moins dur que d'habitude. Le Tour est plutôt équilibré sur les difficultés qui sont repartit tout au long du parcours avec le passage sur les cinq massifs montagneux.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 30 mai 2017, 18:51
marooned2 a écrit : 30 mai 2017, 11:46

Je crois que c'est surtout à Porte qu'il faudra résister sur cette montée. Elle est taillée pour lui vu ce qu'il a montré récemment. Et normalement Valverde doit aussi y être très fort.

Les Quintana, Contador, Chaves, Bardet seront un peu en retrait à mon avis. Quand à Froome, j'ai du mal à "lire" l'évolution de son niveau en montagne. C'était costaud sans plus l'année dernière. A voir s'il décline encore un peu cette année.
Lorsque Quintana est en très grande forme, y a pas beaucoup de montées qui lui font peur. L'an passé, on pensait qu'il serait en difficulté sur le Mirador de Ezaro, un Murito favorable aux purs puncheurs-grimpeurs, eh ben pas du tout. S'il se fait larguer par Porte, Froome et Valverde sur une montée comme LPDBF, ce sera très mauvais signe pour lui, d'après moi.
Sur la vuelta je ne pense pas que froome était à son top, si ce dernier est au top sur une etape plane avec une montee seche de 6 KM, c'est typiquement sa filière , un effort de 16 minutes sur une pente de 8-9 pour cent, vu la puissance qu'il peut déployer sur ce type d'éffort, il est imbattable pour moi dans cette configuration de course, s'il a le niveau de la pierre 2014 i
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a plus ce niveau là à mon avis. Je ne suis pas sur. J'espère. Pas oublier son Tour 2016. Son année 2017 pour l'instant.
luckywinner
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 30 mai 2017, 17:12 Dauphiné qui commence dimanche nous donnera une bonne première indication entre les favoris voir ou se trouve Porte face à Contador, Valverde, Froome.
Du coup Bardet n'est pas au départ?
Ilnur majka
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 31 mai 2017, 22:48
Pour l'instant Bardet n'a pas encore remporté un course d'une semaine en WT à ma large connaissance :tonton:
luckywinner
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 31 mai 2017, 22:58
luckywinner a écrit : 31 mai 2017, 22:48

Pour l'instant Bardet n'a pas encore remporté un course d'une semaine en WT à ma large connaissance :tonton:
Tu penses que Bardet a moins de chance d'être dans les 3 plus forts "montagnards" (pas seulement grimpeur donc) entre juin et juillet que Quintana (qui sort du Giro) de Valverde qui reste Valverde (par rapport à ses capacités d'étapes de haute montagne à répétition), Contador qui décline ou Porte dont se demande si ilaura enfin la constance.

Contador a dominé une fois Bardet en 2017 sur les étapes escarpés malgré le fait que le français devait pas aller en Catalogne :wink:

Maintenant, on ne va pas trouver un vélo ITT à Bardet mais ça l'a pas empêcher d'être le dauphin de Froome sur le Dauphiné et du Tour l'année dernière.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça fait un moment que Froome a pas fait de démonstration en montagne ...

C' était quand sa dernière victoire avec plus de 20 secondes sur le deuxième ?? Tour 2015 PSM non ??

Il y a quand meme quelques intérrogation sur son cas ... Surtout depuis que Porte et Valverde en ont fait en 2017. Quintana en a fait une belle aussi cette saison mais Porte et Valverde en ont fait plusieurs.

Il a 32 ans , Quintana Chaves Aru, enfin certains de ses adversaires sont beaucoup plus jeune. Le temps qui passe joue pas en sa faveur après trente ans normalement.

Le Dauphiné apportera pas mal de réponse, dès mercredi avec le chrono on aura une indication. Et lors du VSD il pourra pas se cacher avec ses trois dernières étapes difficiles, ou le pourcentage sera chaque fois au rendez vous dans le final.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais pu cité Bardet. J'ai place les 3 4 noms qui me venaient en tête mais il y en a plein d'autre. Pour l'instant avant le départ du Dauphine pas vraiment de favori qui se dégage pour le Tour. Un groupe important de coureurs qui peuvent gagner.
Zuelle
néo-pro
néo-pro

Quelle équipe pour accompagner Richie Porte? Suffisante cette année pour faire mal à la Sky?

1. Porte
2. Roche
3. Caruso
4. Wyss
5. GVA
ces 5 semblent assurés d'avoir leur place.

Restent à mon avis pour se disputer les 4 places: de Marchi, Schär, Sanchez, Hermans, Dennis (?), Küng, Oss, Moinard.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les mecs qui essaient de se convaincre que Froome est sur le déclin :rieur:

De nombreuses larmes de raj vont couler en juillet :balloon:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui ont de l' espoir et ceux qui ont de la rage sont rarement les memes ...

Si on doute pas de Froome cette année, on en doutera jamais. Le plus vieux vainqueur officiel c' est bien Riis ? ça fait déja 20 ans. Après Riis qui est le plus vieux vainqueur ces 20 dernières années ?

On peut compter les deuxièmes derrière LA dans la liste.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an dernier, y avait presque 10 gars qui présentaient un niveau similaire, en montagne. Il ne faut pas oublier Meintjes et Dan Martin. On verra si les données ont changé.
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juin 2017, 08:41 Ceux qui ont de l' espoir et ceux qui ont de la rage sont rarement les memes ...

Si on doute pas de Froome cette année, on en doutera jamais. Le plus vieux vainqueur officiel c' est bien Riis ? ça fait déja 20 ans. Après Riis qui est le plus vieux vainqueur ces 20 dernières années ?

On peut compter les deuxièmes derrière LA dans la liste.
Evans avait 34 ans il me semble quand il gagne en 2011.
Répondre