Ouais comme quoi moi non plus je n'y croyais pas... très heureux de me tromper.Vincenzo60 a écrit : 24 mai 2017, 17:13PutainVincenzo60 a écrit : 24 mai 2017, 14:46
C'est juste que Rolland s'est pris une tempête par Mohoric et Brutt, c'est pas grave de le dire en fait hein.
S'il était resté avec les deux gaziers, il aurait eu de grandes chances de gagner l'étape quand même vu que le groupe de derrière se bouffait le nez derrière. Et ça permettait à Woods de se planquer si ça revenait donc bon.![]()
![]()
![]()
[Giro] 17e étape (mercredi 24) : Tirano - Canazei (219 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 17e étape (mercredi 24) : Tirano - Canazei (219 km)
Pour ma part, c'est tout à fait vrai. Je ne connaissait pas le cyclisme avant de tomber par hasard, en juillet 2012, sur une étape du Tour de France, enflammé par l'ardeur des commentateurs, la fierté de voir un petit français faire le nique à des coureurs que l'on disait exceptionnels (Contador, Sanchez), j'ai totalement vibré et suis tombé amoureux de ce sport. Evidemment, j'ai toujours eu un faible pour ce coureur que j'ai ensuite suivi avec beaucoup d'attention, l'année d'après à la Toussuire puis sur le Giro en 2014. Mais j'avoue que ces derniers temps, ses résultats me faisaient douter de l'estime que j'avais pour lui.Orodreth a écrit : 24 mai 2017, 17:12C'est exactement ça. Enfin on est sur un forum français donc normal que 95% soit très content.Nopik a écrit : 24 mai 2017, 17:09 Ce chauvinisme ici
Si c'est un Conti qui gagne, ça m'étonnerait qu'on dise quel coureur exceptionnel, quelle émotion, quelle victoire, quelle étape...
Edit : enfin tant mieux, la fête est belle![]()
Mais aujourd'hui... aujourd'hui...

- stereoking69
- légende VCN
Oui c'est un coureur offensif et même quand il jouait le CG sur le Giro 2014 c'était un des premier si ce n'est le 1er à attaquer loin de l'arrivée.levrai-dufaux a écrit : 24 mai 2017, 17:13C'est pas que du chauvinisme. Sans vouloir leur faire offense, j'aurais nettement moins vibré si Roy ou Bernard avaient à la place de Pierrot.Nopik a écrit : 24 mai 2017, 17:09 Ce chauvinisme ici
Si c'est un Conti qui gagne, ça m'étonnerait qu'on dise quel coureur exceptionnel, quelle émotion, quelle victoire, quelle étape...
Edit : enfin tant mieux, la fête est belle![]()
Rolland est de ces coureurs qui nous font aimer le cyclisme !
Vraiment un grand coureur !
- daizenshu_
- Modérateur
Polanc, je pense qu'il ressortira du top 10 demain...
-
- Equipier de luxe
Rolland je me suis souvent moqué de ses coiffures à la con, de ses 36 de QI mais putain IL FAIT VIBRER CE SALAUD 

Par contre, ça serait pas la première fois qu'il gagne dans un final "tactique" ?
Parce que j'ai toujours vu Pierrot comme un coureur se donnant un peu trop et n'ayant quasiment aucune chance de gagner s'il n'est pas le plus fort.. Très content de m'être planté en tout cas
Parce que j'ai toujours vu Pierrot comme un coureur se donnant un peu trop et n'ayant quasiment aucune chance de gagner s'il n'est pas le plus fort.. Très content de m'être planté en tout cas
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
En tout cas c'est pas courant, il gagnait plutôt à la jambe avant !Teteoo a écrit : 24 mai 2017, 17:18 Par contre, ça serait pas la première fois qu'il gagne dans un final "tactique" ?
-
- Equipier de luxe
Rolland content comme un gosse et hyper lucide en itw sur la Rai

J'espère qu'ils vont nous montrer le podium avec Rolland?
Sa victoire à l'Alpe d'Huez, où il explique à quel moment il a ralenti, puis à quel moment il pouvait accélérer etc. était vraiment magnifiquement manœuvrée.veji2 a écrit : 24 mai 2017, 17:19En tout cas c'est pas courant, il gagnait plutôt à la jambe avant !Teteoo a écrit : 24 mai 2017, 17:18 Par contre, ça serait pas la première fois qu'il gagne dans un final "tactique" ?
2011Noé a écrit : 24 mai 2017, 17:17Pour ma part, c'est tout à fait vrai. Je ne connaissait pas le cyclisme avant de tomber par hasard, en juillet 2012, sur une étape du Tour de France, enflammé par l'ardeur des commentateurs, la fierté de voir un petit français faire le nique à des coureurs que l'on disait exceptionnels (Contador, Sanchez), j'ai totalement vibré et suis tombé amoureux de ce sport. Evidemment, j'ai toujours eu un faible pour ce coureur que j'ai ensuite suivi avec beaucoup d'attention, l'année d'après à la Toussuire puis sur le Giro en 2014. Mais j'avoue que ces derniers temps, ses résultats me faisaient douter de l'estime que j'avais pour lui.Orodreth a écrit : 24 mai 2017, 17:12
C'est exactement ça. Enfin on est sur un forum français donc normal que 95% soit très content.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon encore une fois tout pareil ^^
#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
Noé a écrit : 24 mai 2017, 17:17Pour ma part, c'est tout à fait vrai. Je ne connaissait pas le cyclisme avant de tomber par hasard, en juillet 2012, sur une étape du Tour de France, enflammé par l'ardeur des commentateurs, la fierté de voir un petit français faire le nique à des coureurs que l'on disait exceptionnels (Contador, Sanchez), j'ai totalement vibré et suis tombé amoureux de ce sport. Evidemment, j'ai toujours eu un faible pour ce coureur que j'ai ensuite suivi avec beaucoup d'attention, l'année d'après à la Toussuire puis sur le Giro en 2014. Mais j'avoue que ces derniers temps, ses résultats me faisaient douter de l'estime que j'avais pour lui.Orodreth a écrit : 24 mai 2017, 17:12
C'est exactement ça. Enfin on est sur un forum français donc normal que 95% soit très content.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Gros fanboy d'Euskaltel à l'époque, j'ai jamais autant ragé de voir Rolland battre Sanchez à l'Alpe d'Huez. Surtout que Rolland ne prenait quasiment pas de relais à SSG pour revenir sur Contador. J'ai jamais du m'en remettre à mon avis.

Je peux te dire qu'il est très loin de ce qu'il montre en interviewVincenzo60 a écrit : 24 mai 2017, 17:18 Rolland je me suis souvent moqué de ses coiffures à la con, de ses 36 de QI mais putain IL FAIT VIBRER CE SALAUD![]()
Rolland confirme ce qu'on était beaucoup à penser sur le Tour de France 2016, il était probablement dans une forme exceptionnelle jusqu'à sa chute...
Qu'est ce qu'il a dit ?Vincenzo60 a écrit : 24 mai 2017, 17:19 Rolland content comme un gosse et hyper lucide en itw sur la Rai![]()
![]()
![]()
-
- Equipier de luxe
C'est vrai qu'il est parti km0. Such a strong athlete comme dit JV 

ça fait plaisir de voir Rolland content comme ça! 

-
- Equipier de luxe
Il a dit qu'il s'était échappé avec Pavel Brutt et RoglicOrodreth a écrit : 24 mai 2017, 17:23Qu'est ce qu'il a dit ?Vincenzo60 a écrit : 24 mai 2017, 17:19 Rolland content comme un gosse et hyper lucide en itw sur la Rai![]()
![]()
![]()

Non sérieusement, il a dit dans le final qu'il était sorti au moment ou tout le monde avait mal aux jambes et il s'est senti le plus courageux à ce moment-là. Il a aussi dit qu'il était étonné qu'ils ne partent qu'à 3 au début, il voyait plutôt une dizaine de coureurs faire la course après l'étape énorme d'hier.
Par contre, il a pas voulu parler de sa descente derrière Mohoric

Je le trouve intelligent en interview ! Et il s'exprime bien !SW3 a écrit : 24 mai 2017, 17:23Je peux te dire qu'il est très loin de ce qu'il montre en interviewVincenzo60 a écrit : 24 mai 2017, 17:18 Rolland je me suis souvent moqué de ses coiffures à la con, de ses 36 de QI mais putain IL FAIT VIBRER CE SALAUD![]()