[Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

Vos scenarios sont quand même très Pro Cycling Manager c'est clair...

Après je serai ravi de me tromper ! :hehe:

La FDJ il ne faut rien en attendre aujourd'hui : Pinot est à quelques secondes du podium, aucun coureur FDJ ne prend les échappées depuis le début, ce n'est pas une équipe offensive, ils sont dans une position de défense. Et d'ailleurs si un Yates était dans une échappée, je pense qu'ils rouleraient pour aider Dumoulin et éviter de voir le Britannique revenir dans la course au podium.
Fabcan
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 12:16 Je pense que vous vous trompez en pensant que les équipes des leaders sont dans une volonté de faire craquer dés aujourd'hui Dumoulin.

La FDJ par exemple vise le podium, Pinot est dans les temps de passage. Dumoulin finalement il a peu à s'en soucier.
Pareil pour Mollema.

Quintana, il va attendre le Stelvio et tout miser là dessus. Il n'a rien fait dans l'Etna, il ne fera rien aujourd'hui.

Nibali, il est dans ses temps de passage aussi et verra après le Stelvio.

Tous les autres ne visent pas la victoire finale et se moquent un peu de la situation de Dumoulin !
Pas trop d'accord. Je pense que Nibali veut gagner le giro. Or actuellement, Nibali est inférieur en monté et en chrono face à Dumoulin, et inférieur face à Quintana en montée. Sans compter le caractère de ce coureur, il utilisera toutes les opportunités pour gagner du temps et aujourd'hui en est clairement une...

Pinot n'a pas à s'exposer car il est dans ses temps de passage? Ok. Mais Pinot doit malgré tout se rassurer après son chrono d'y hier, donc il ne serait pas incongru qu'il s'active.

Il y a des coureurs qui n'ont plus grand chose à perdre comme Yates et les sky.

Enfin bref, ça se trouve il se passera rien, mais il se peut également qu'il se passe quelque chose. Ça dépend aussi du déroulement de la course.
tuco
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 17 mai 2017, 04:53 Sur les 6 dernieres étapes difficile qui reste c' est celle qui pourraient faire le moins d' écart...

63 km d' ascension !! Mais peu de pourcentage, les cols sont peut etre un peu moins régulier qu' annoncé. On pourrait avoir un bel escamotage avec 50 mecs qui arrivent ensemble, ou une course de folie.

4 heures de vélo usant, mais malgré des écarts au sommet du Foumaiolo probablement, on assistera à des regroupements dans la descente. Les 1500 à 11% à 27 km de l' arrivée peuvent couter chère à certains en fin d' étape.

pas sûr.

Pour qu'il y ai regroupement, il faut que les groupes de derrière soient plus forts que ceux de devant.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 17 mai 2017, 11:24
daizenshu_ a écrit : 17 mai 2017, 11:20

Après Yates, si on lui fait cadeau de 2-3mn, il redeviendra une menace pour beaucoup, peut-être pas pour la gagne, mais assurément pour le top 5.
Ceci-dit, on sait aussi que des équipes peuvent parfois rouler pour préserver une 9ème place GC...
sauf qu'il me semble qu'il est encore tôt pour faire ça pour beaucoup d'équipes : on serait en fin de Giro, dans les dernières étapes, là un mec qui est top 10 va peut être faire rouler son équipe pour empêcher qu'un autre gars ne vienne lui chiper la place à la faveur d'une échappée au long court. Mais là je n'y crois pas encore, mais bon les mauvaises surprises c'est toujours possible !
Malheureusement, dans le mauvais sens, plus rien ne m'étonne.
Si un coureur genre Yates attaque, je ne serais même pas surpris de voir Katusha ou LottoNL rouler derrière pour l'empêcher de prendre du temps. :neutral:
Et ce, même à plus d'une semaine de l'arrivée.
Mais je ne demande qu'à me tromper.
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit : 17 mai 2017, 11:09 Il y a aussi l'étape coup de trafalgar du Dauphiné

Mais....RHAAAAAAAAAAAAAA

un coup de trafalgar est lorsqu'il arrive une catastrophe absolue à une entité ou une personne, pas un coup tactique ou un coup bas !!!!!!
tuco
Leader
Leader

_tontonStou a écrit : 17 mai 2017, 11:52
veji2 a écrit : 17 mai 2017, 11:29 Pour la FDJ, c'est une journée comme ajd que d'avoir Reichenabch, Morabito et Mollard et Roy doit servir. Tu en gardes deux avec toi et tu essaies d'en envoyer 2 à l'avant. Idéalement Reichenbach et un des autres, et ils peuvent te servir de relais et tu ne seras pas le seul dans ce cas de toutes façons. L'étape d'ajd idéalement pour les rivaux de Dumoulin il faut qu'un groupe réussisse à se faire la malle avec des équipiers dans le premier col et que dans le deuxième col les rivaux attaquent Dumoulin pour faire le jump avec leurs équipiers issus de l'échappée afin qu'il soit seul pour les 60 bornes qui restent. La troisième bosse n'est pas favorable pour essayer de vraiment l'isoler.
#PCM

A part Fuente De, ce scénario ne s'est jamais produit depuis 7 ans de GT Barrack au bas mot.

gné ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'accord, Sky, Yates et bien sûr Nibali peuvent encore renverser le Giro. A voir la tactique de Movistar aujourd'hui.
S'ils roulent derrière une échappée avec Landa par exemple, ou pas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 17 mai 2017, 12:34
_tontonStou a écrit : 17 mai 2017, 11:52

#PCM

A part Fuente De, ce scénario ne s'est jamais produit depuis 7 ans de GT Barrack au bas mot.

gné ?
:rieur:

Obama... au bas mot...

#_tontonStou2022
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est parti.
Mais pas pour Nizzolo apparemment malade
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas persuadé qu'on voie de très grand spectacle aujourd'hui.

J'espère que l'on verra une course bien tactique par contre! Je m'en réjouis d'avance!

Je serai frustré que cette étape soit escamotée!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 17 mai 2017, 12:37
tuco a écrit : 17 mai 2017, 12:34

gné ?
:rieur:

Obama... au bas mot...

#_tontonStou2022
Bon, s'il avait écrit Barack avec un seul r, on aurait eu des chances de comprendre :siffle:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Si Yates ou Thomas part dans une échappée, alors je suis persuadé que la FDJ, la Lotto ou la Treck rouleront et viendront aider la Giant !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 12:51 Si Yates ou Thomas part dans une échappée, alors je suis persuadé que la FDJ, la Lotto ou la Treck rouleront et viendront aider la Giant !
Je suis optimiste et je pense que FDJ va tenter un coup. :smile:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 12:51 Si Yates ou Thomas part dans une échappée, alors je suis persuadé que la FDJ, la Lotto ou la Treck rouleront et viendront aider la Giant !
Peut-être même BMC :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elissonde : "Vu notre position, on ne va pas courir en tête de peloton, mais de façon offensive, aller dans les échappées, etc."
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 17 mai 2017, 12:32
veji2 a écrit : 17 mai 2017, 11:09 Il y a aussi l'étape coup de trafalgar du Dauphiné

Mais....RHAAAAAAAAAAAAAA

un coup de trafalgar est lorsqu'il arrive une catastrophe absolue à une entité ou une personne, pas un coup tactique ou un coup bas !!!!!!
Bah non pourquoi?
L'expression fait bien référence au coup tactique de Nelson à la base qui à foncé au mileu de la flotte Franco Espagnole pour renverser une situation qui semblait perdue d'avance...

On pourra d'ailleurs en faire un parallèle historique si l'Armada Sky :uk: fonce en prenant de court Movistar :spain: et FDJ :france:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils sont au pied du premier GPM, apparemment ça roulotte.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 17 mai 2017, 12:52
Je suis optimiste et je pense que FDJ va tenter un coup. :smile:
Bon, voilà, c'est mort. :rip: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 17 mai 2017, 13:00 Ils sont au pied du premier GPM, apparemment ça roulotte.
Tu as une drôle de source, voilà ce que Vélopro dit:

Movistar emmène à grande allure sur ce premier col.

13h01- 144km de l’arrivée
Les coureurs attaquent le Passo della Consuma (2e cat.).

13h00- 144km de l’arrivée
Beaucoup de coureurs tentent de partir dans l’échappée du jour.

12h57 – 146km de l’arrivée
C’est déjà repris.

12h55 – 147km de l’arrivée
On approche de la première ascension et une quinzaine de coureurs se sont détachés.

12h53 – 149km de l’arrivée
Le peloton est très étiré.
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Il va y avoir une grosse bagarre pour prendre l'échappée sur lepremier col, et peut être le deuxième !
Répondre