4 jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts-de-France du 9 au 14 mai 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: 4 jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts-de-France du 9 au 14 mai 2017

Il n'a pas "lamentablement perdu"
Les mots ont un sens enfin haha. Et puis ce n'est pas la première fois que Illnur s'emporte un peu
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 mai 2017, 16:31 Bien, admettons qu'un coureur qui fasse 3 alors que son but est de son propre aveu est de ne pas être en forme trop vite est lamentable, alors le reste du peloton, il est quoi :sarcastic:
Je sais que vieji tu es en mode PCM aujourd'hui (ou alors c'est de nouveau ton fils qui écrit), voir le nombre de "yaka" que tu as sorti sur le topic du Giro, mais au moins on peut respecter les coureurs....
Oula mon ami, mon mode PCM t'envoie paitre comme il se doit, que les Cannondale courent à l'envers n'est pas de ma faute et le signaler n'est pas leur manquer de respect, ça arrive à tout le monde (plus encore à la Cannondale) de courirà l'envers. Quand à dire que Démare a lamentablement perdu à domicile, c'est bien sûr excessif, mais de fait la FDJ comme les autres équipes de sprinteurs (mais elle est la plus costaud du plateau) s'est fait piéger par les derniers 25 kms exposés et tape culs. Avec un peu plus de maitrise (ie rester grouper dans les cassures, embrayer derrière, etc...) la FDJ emmenait Démare sur un plateau. Il n'est pas nécessaire de se faire un coup de stress par ce qu'un quidam sur un forum (nous ne sommes que cela) râle sur un coureur.
veji2
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 11 mai 2017, 16:41 Donc Demare a perdu les armes en main à domicile :elephant:
Voilà ! c'est mieux, tu pourrais rajouter un peu de pathos, là ça risque de faire PCM... :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 11 mai 2017, 16:45 Il n'a pas "lamentablement perdu"
Les mots ont un sens enfin haha. Et puis ce n'est pas la première fois que Illnur s'emporte un peu
en fait dire aussi que Zakarin ne sait pas se tenir sur un Velo c'est un poil exagéré aussi
Teteoo
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 11 mai 2017, 16:56
en fait dire aussi que Zakarin ne sait pas se tenir sur un Velo c'est un poil exagéré aussi
Tant qu'il ne doit pas tourner ou préparer un sprint, il se défend vraiment pas mal :elephant:
#Zerehizenotraï
marcella

Superbe numéro de B. Thomas. :applaud:

Ilnur n'a pas tort car se faire se devancer à domicile par un sprinter de troisième zone venu du tiers monde comme Bonifazio n'est pas très glorieux.
Teteoo
Leader
Leader

Pour excuser Démare, il part de loin pour tenter de revenir sur Thomas et Bonifazio le gratte de justesse
#Zerehizenotraï
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai été très impressionné par le final de Benjamin Thomas, pour un jeunôt de 21 ans ce qu'il a fait est assez énorme. Je lui ai trouvé un petit côté Ignatiev (avant que celui ci ne picole)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas que Benjamin Thomas s'est forgé la caisse en allant se frotter aux meilleurs coureurs du Tour du Portugal l'an passé :metalhead:

Ca ne m'étonne pas qu'il résiste aujourd'hui en costaud après avoir joué du dérailleur l'an passé chez les Lusitanos :metalhead:

:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 11 mai 2017, 20:15 J'ai été très impressionné par le final de Benjamin Thomas, pour un jeunôt de 21 ans ce qu'il a fait est assez énorme. Je lui ai trouvé un petit côté Ignatiev (avant que celui ci ne picole)
Carrément! Je viens de mater les 3 derniers km, il prend 90% des relais, et fait péter Chavanel puis Vantomme sans accélérer particulièrement. Et sa position très très couchée ajoute à cette impression de puissance. :w00t:
Il va vite être drafté celui-ci.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 mai 2017, 16:35

Ok..."lamantablement" était un peu fort, certes, mais bon, ça reste une défaite, contre des adversaires prenables.
Lamantinblement aurait été plus approprié.

Bravo à B. Thomas, très gros numéro pour une très belle victoire. :applaud:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle étape demain avec la côte de Saint-Etienne-au-Mont à franchir à 4 reprises, pas sûr que cela arrive groupée.

par contre, je ne suis pas sûr qu'il vont emprunter le versant le plus dur (Rue Eugène Varlin) mais plutôt la Rue Pasteur (900m à 10% environ).
stereoking69
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 11 mai 2017, 21:38
art93 a écrit : 11 mai 2017, 20:15 J'ai été très impressionné par le final de Benjamin Thomas, pour un jeunôt de 21 ans ce qu'il a fait est assez énorme. Je lui ai trouvé un petit côté Ignatiev (avant que celui ci ne picole)
Carrément! Je viens de mater les 3 derniers km, il prend 90% des relais, et fait péter Chavanel puis Vantomme sans accélérer particulièrement. Et sa position très très couchée ajoute à cette impression de puissance. :w00t:
Il va vite être drafté celui-ci.
J'ai vu le replay et quelle monstre Benjamin a été dans ce final :w00t:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 11 mai 2017, 16:56
Ilnur qui s'attaque aux lobbistes des jeux d'argents, quel cran ! :genance:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce final était dingue quand même, à 3km jamais tu te dis que le mec peut tenir jusqu'au bout. Sacré moteur, bravo.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les choses sérieuses commencent aujourd'hui, avec 167 km en bord de mer entre Marck en Calaisis et Le Portel. Le vent devrait être assez marqué avec des rafales à plus de 50km/h, sur des routes très exposée. 4 montées de St Etienne au Mont sur le circuit final, avec un dernier passage au sommet à 6.5km de l'arrivée.

Le profil :
Image

La montée de St Etienne Au Mont par le côté le plus raide (qui ne sera pas celui emprunté, donc un poil moins raide) : Image

Le parcours :
Image
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et voila le profil par le côté emprunté visiblement (11.7% sur 850m) : Image
veji2
Leader
Leader

Quelle course sympa quand même, les 4 jours de dunkerque j'ai toujours aimé, la possibilité de vent, de pavés, des côtes bien senties.. une course qui me plait et qui pour le coup semble pouvoir tirer bénéfice de la nouvelle région. Vraiment cool. Ajd ça va faire mal aux jambes, du puncheur pourrait bien faire pêter.

Quant au petit Thomas, difficile de savoir quelle est son potentiel d'autant plus qu'il a un gabarit assez modeste, mais sa manière d'envoyer du gros wattage pour rentrer sur Chavanel et Vantome puis ensuite rouler comme un animal jusqu'au final, c'était impressionnant. Il nous a fait 8 bornes de dingue.
Allobroges
Leader
Leader

Son profil de pistard lui a certainement été favorable dans le final dans cet effort de type "course aux points".
Si on s'aventure à le comparer à Boudat, il dispose probablement d'une plus grande polyvalence
Je me souviens qu'il s'était illustré sur une étape bien accidentée sur la Grandissima (et ça, c'est une référence plus que notable... :portugal: )
Répondre