[Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: [Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)

Journée contrasté pour la Katusha même si Zakarin a refait une partie de son retard, ils ont perdu Kochetkov sur chute qui était comme même un bon équipier en montagne et Losada qui a chuté aussi (j’espère qu'il repartira demain) car sinon la Katusha serait en infériorité des le 4e jour.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 09 mai 2017, 18:10 Sur la dernière attaque sérieuse, j'ai quand même remarqué que Quintana ne paraissait pas à la noce. J'ai un peu l'impression qu'il a bluffé ses adversaires, en laissant toujours cette impression de grande facilité .
Même impression que toi. Ou alors s'il était bien il état sacrément gonflé et confiant pour courir comme il l'a fait, ne jamais réagir directement face à des attaques de concurrents directs, être souvent en deuxième ligne au moment des accélérations (Nibali...)....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 09 mai 2017, 18:58
mazinho93 a écrit : 09 mai 2017, 18:43 Avec un quintana favori, la course sera tactique et décevante, il n' a pas de panache on le sait bien, il attend son heure et comptera ses efforts, c'est l'anti contador....or c'est lui qui doit assumer le poids de la course en tant que favori...plus que pinot , yates et les autres grimpeurs....

S'il ne fait rien il va se prendre 2 minutes dans la vue par jungels sur le chrono, bon pas grave mais dumoulin va aussi lui coller deux minutes thomas une minute 30 et pinot une minute....bon à ce moment la il sera contraint d'attaquer....
sur le blockaus il ne va rien faire..il n'attaque que quand il a du retard.....
Mouais dire qu'il n'assume pas son rôle de leader c'est faux. Sur la dernière Vuelta c'est par exemple le coureur qui attaque le plus.

Il n'attaque pas quand il a du retard je pense que c'est faut, il y a pas mal d'exemple contraire.

Il avait prévenu il y a plusieurs semaine qu'il n'attaquerait pas aujourd'hui et qu'il commencerait au Blockhaus, je pense qu'il fait souvent pendant la course ce qu'il dit avant.
Je suis d'accord. C'est pour ça que la passivité de ses adversaires est assez surprenante, en fait :reflexion: . Je viens de lire la réaction de Quintana, sur un autre site. Il dit que "le manque de rythme se fait encore sentir, et qu'il sera mieux dimanche". Bref, il était pas prêt d'en mettre une..
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant ces histoires de spectacles dopage etc tout ce que je sais c'est que dans les années 80 par exemple (sans EPO donc) quand on avait une étape de montagne et a fortiori une arrivée au sommet on savait que ça allait bouger, qu'on allait avoir des attaques etc. Alors pas forcément sur 2/3 cols et de loin, mais dans la montée finale tu avais toujours une bagarre qui s'enclenchait très vite, quasiment dès le pied. Une procession comme aujourd'hui avec plus de 30 gars ensemble à moins de 5 km sans avoir de tentative d'un favori je n'en ai pas le souvenir.
Le vélo maintenant dans les arrivée au sommet c'est souvent un effort paroxysmique sur les 3 derniers km alors qu'avant c'était un effort intense mais plus endurant sur 12 bornes. On a encore ça quand même régulièrement en 3è semaine je pense (sauf sur l'horrible dernier tour). Dire que ça nécessitait plus de pharmacopée...pas certain.
Peut être par contre que le peloton est plus homogène et qu'il doit davantage être usé pour que les plus forts luttent d'homme à homme tôt dans les ascensions mais bon, aujourd'hui c'était quand même décevant. Très décevant.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Javier Moreno exclu de la course après son altercation avec Rosa !
marooned
Leader
Leader

Vous êtes nombreux à sous-estimer le parcours de ce Giro. C'est pas parce qu'il n'y a pas de pente à deux chiffres que le parcours est facile.

Entre le Blockhaus, l'Umbrailpass et Piancavallo, on a 3 montées qui sont comparables à l'Alpe d'Huez en termes de difficultés (longueur et pente moyenne). Et même l'altitude en plus pour l'Umbrailpass (en plus des 230 bornes de l'étape et du Stelvio avant). Les grimpeurs auront largement de quoi faire la sélection sur ces 3 étapes. Sans compter celles de Bagno di Romagna, Ortisei et Asiago qui ne sont pas à négliger.

Bref pas surpris plus que ça par la course d'attente d'aujourd'hui. Il y a largement de quoi faire par la suite.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense également que ça arrange tout le monde de laisser la maillot aux Quick Steps pour le moment ! Il va falloir porter la course pendant plusieurs jours et pour ceux qui visent le podium ça va être dur pour l'équipe en 3e semaine si elle commence à s'user dès la 5e étape. Donc autant leur laisser le maillot et attendre le Blockhaus voire la 3e semaine.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Quintana n'est pas au mieux, il devra se méfier des cassures dans le final des étapes de Terme Liugiane (hyper technique, dernier km à 7%) et de Peschichi (final technique avec une première bosse à 7 km de l'arrivée et une butte finale avec notamment 300 m à 10%)

Surtout qu'en l'absence de puncheurs dominants type Gilbert ou Sagan par exemple, je sens que les favoris pourraient se jouer la victoire et les bonifs à l'arrivée.

Du coup, je vois plus d'écarts sur ces deux étapes qu'en haut du Blockhaus dimanche :elephant:
Batman
Leader
Leader

Mouais je ne vois pas en quoi ça va les fatiguer, ils ont juste à laisser une échappée fleuve avec des coureurs moyens du style Montaguti ou Berhane pour "perdre le maillot". Et si d'autres équipes veulent la victoire d'étape, elles rouleront.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement l'Etna ça donne exactement le même genre de merde qu'un Montevergine :green:

Je pensais regarder l'étape en replay, mais non.
CPTmatros
Leader
Leader

Sévère l'exclusion non?
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tappa di merda (pardon pour mon mauvais italien)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai été surpris également par la composition de l'échappée...
Pas de coéquipiers de leaders, pas de très bons grimpeurs ne jouant pas le CG,
un peu étonnant je trouve mais bravo à Polanc :glasses:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 09 mai 2017, 19:57 Javier Moreno exclu de la course après son altercation avec Rosa !
Logique... en direct on voit bien qu'il le balance clairement !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 09 mai 2017, 19:24 Quintana a tout simplement pas le flair d'un vrai coursier type Sagan ou Contador qui savent renverser une course à un moment T. J'ai beaucoup parlé de l'Etna 2011 qui un festival de puissance, mais faut pas oublier que l'étape précédente, arrivée plate après une petite côte, il avait posé une mine dans le but de gratter quelques secondes ainsi que la bonif :

http://www.dailymotion.com/playlist/x1m ... deo=xipj9l

Après sur le Grosskhloner (?) il fausse compagnie aux autres cadors et laisse gagner Rujano afin que celui-ci se transforme en allié de poids.
Mouais, c'est bien d'avoir le flair, mais il faut aussi avoir les jambes. Le mec qui est rempli de flair mais qui n'a pas les bonnes jambes, il lui manquera toujours quelques chose.. Contador a pu faire ce qu'il a fait, lors du Giro 2011, parce qu'il était en grande condition et qu'il survolait la course (à part un petit accroc, sur le Montevergigne). Je pense pas que Quintana aborde ce Giro dans la même état de forme que celui de Contador en 2011. Mais pour le reste, je suis d'accord. Contador est un gagneur doublé d'un attaquant-né, Quintana est juste un gagneur. J'aimerais qu'il réalise un jour LE NUMERO qui marque les esprits et lui permette de laisser son empreinte dans l'histoire du cyclisme, mais j'ai bien peur que ça ne reste qu'un simple vœu. :spamafote:
Répondre