Parce que je reste sur sa prestation du Tour 2016 et que sa formation marche incroyablement bien depuis le début de saison.FrancescoDelPonte a écrit : 03 mai 2017, 12:00Yates ? Pourquoi si haut ?biquet a écrit : 03 mai 2017, 11:57 Moi je vois 3 grands favoris: Nibali, Quintana, Yates. Je place Pinot, Kruisjwijk, Dumoulin, Thomas et TVG juste derrière. Pozzo, Jungels, Zakarin, Landa et Kelderman encore un cran derrière.
100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Modérateur : Modos VCN
Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Moi ce sera Krujwik, tant pis.daizenshu_ a écrit : 03 mai 2017, 12:16 Bon, pour Kruijswijk, ce sera Kruyswyk, ce sera plus simple...![]()

Wilier :
Amezqueta
Busato
Fonzi
Koshevoy
Mareczko
Martinez
Pozzato
Rodriguez
Zhupa
Même pas Godoy, zéro la sélection.
Amezqueta
Busato
Fonzi
Koshevoy
Mareczko
Martinez
Pozzato
Rodriguez
Zhupa
Même pas Godoy, zéro la sélection.
Le prix du meilleur descendeur est annulé, bien 
Mais à part ça, ils auraient simplement dû ne pas dire par avance les jours / tronçons chronomètrés et ainsi les coureurs n'auraient pas pris de risques supplémentaires mais on aurait quand même enfin pu savoir qui sont les meilleurs descendeurs

Mais à part ça, ils auraient simplement dû ne pas dire par avance les jours / tronçons chronomètrés et ainsi les coureurs n'auraient pas pris de risques supplémentaires mais on aurait quand même enfin pu savoir qui sont les meilleurs descendeurs

En même temps Mohoric est présent. Autant lui donner directement.jimmy39 a écrit : 03 mai 2017, 12:58 Le prix du meilleur descendeur est annulé, bien
Mais à part ça, ils auraient simplement dû ne pas dire par avance les jours / tronçons chronomètrés et ainsi les coureurs n'auraient pas pris de risques supplémentaires mais on aurait quand même enfin pu savoir qui sont les meilleurs descendeurs![]()

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Creuse vague pour moi. C'est plus bucolique.biquet a écrit : 03 mai 2017, 12:43Moi ce sera Krujwik, tant pis.daizenshu_ a écrit : 03 mai 2017, 12:16 Bon, pour Kruijswijk, ce sera Kruyswyk, ce sera plus simple...![]()
![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il faut se méfier des légendres urbaines, on a longtemps cru que Nibali descendait vite pour finir par remarquer qu'il était à peine meilleur que le ZakOrodreth a écrit : 03 mai 2017, 13:08En même temps Mohoric est présent. Autant lui donner directement.jimmy39 a écrit : 03 mai 2017, 12:58 Le prix du meilleur descendeur est annulé, bien
Mais à part ça, ils auraient simplement dû ne pas dire par avance les jours / tronçons chronomètrés et ainsi les coureurs n'auraient pas pris de risques supplémentaires mais on aurait quand même enfin pu savoir qui sont les meilleurs descendeurs![]()
![]()

- didoudidoute
- Equipier de luxe
J'ai fais mes pronos complets ce matin et j'ai exactement le même raisonnement sur les sprinteurs. J'ai mis :daizenshu_ a écrit : 03 mai 2017, 12:13Le point positif pour Nizzolo, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il y ait pléthore d'adversaires pour lui chiper ce maillot:didoudidoute a écrit : 03 mai 2017, 09:50 Je viens de me rendre compte que Nizzolo n'a couru que le Tour de Croatie cette saison, il avait quoi ? Du coup je sais pas s'il sera assez en forme pour decrocher un 3eme maillot rouge consécutif
-Fernando Gaviria: Peut-être le plus rapide et le plus complet de ses adversaires, mais, disputera-t-il tout le Giro, en sachant qu'il est aussi prévu sur le Tour? Tout en sachant aussi que ce Giro sera son 1er GT et, donc, on ne sait pas comment il se comporte sur 3 semaines.
-André Greipel: Le plus expérimenté et toujours à un très haut niveau, même s'il souffre souvent de ses problèmes de placement, Ça m'étonnerait qu'il dispute l'intégralité de la course, pareil que l'an dernier.
-Caleb Ewan: Autre sprinter extrêmement rapide, il faut tout de même rappeler qu'il n'a pas encore terminé de GT.
-Sacha Modolo: Peut-être pas le plus rapide, mais assurément le plus dangereux pour Nizzolo dans l'optique du classement par points. Il n'a pas forcément cassé la baraque en ce début de saison, mais on sent qu'il monte en puissance. Rarement gagnant mais très souvent placé.
-Sam Bennett: Capable du meilleur comme du pire, lui, il devrait faire l'intégralité de la course, vu qu'il sera barré par Sagan sur le Tour. Je ne le vois pas assez régulier pour scorer assez de points, mais il devrait pouvoir jouer un rôle dans le classement en s'intercalant parfois entre les protagonistes.
-Matteo Pelucchi: Est-il capable de passer la 3ème semaine?![]()
-Nicola Ruffoni: Il était fort sur le dernier Tour de Croatie, en revanche, sur 3 participations, il n'est jamais parvenu à finir le Giro, à voir donc.
-Jakub Mareczko: 1er GT donc à voir la capacité de rester performant 3 semaines, et n'a rien fait de bien transcendant depuis le début de saison.
Bahrain, AG2R, Sky, LottoNL, Katusha, BMC, FDJ, Movistar (même si Bennati est là, il sera équipier), d'autres emmènent des sprinters inexpérimentés ou de second rang, voire des puncheurs-sprinters avec dans les différents registres Bauhaus, Ponzi, Sbaragli, Gibbons, Savitskiy.
D'autres coureurs sont barrés par leur leader et sont donc poissons pilotes voire équipiers, tels Richeze, Edmondson, Mezgec, Hofland, De Buyst, Selig, et Bennati donc, seront à surveiller en cas d'abandon de leur leader ou selon les circonstances de course.
1 Modolo
2. Nizzolo
3. Stuyven
Les autres n’iront pas au bout pour moi
- valverde-56
- Equipier de luxe
Je rajouterais De Bie pour les sprints
Ce serait bien que ce prix du meilleur descendeur soit vraiment annulé.
Dans 24 h on sera déja bien dans le Giro avec les rediff demain à 13h et 15 h de Sestrieres 2015 et Risoul 2016.
Dans 24 h on sera déja bien dans le Giro avec les rediff demain à 13h et 15 h de Sestrieres 2015 et Risoul 2016.
ex nostradamus.
Ce serait aussi bien de lire les sujets avant de poster...mortirolo a écrit : 03 mai 2017, 14:15 Ce serait bien que ce prix du meilleur descendeur soit vraiment annulé.
jimmy39 a écrit : 03 mai 2017, 12:58 Le prix du meilleur descendeur est annulé, bien

MerciFrancescoDelPonte a écrit : 03 mai 2017, 11:56Pas de Giro sur sporza cette année, non...judimi2 a écrit : 03 mai 2017, 11:45 Je n'ai pas vu dans les programmes Tv que la VRT retransmettait la course! Quid?
Sinon on peut capter l'Equipe en Belgique?
Merci d'avance![]()
![]()
Difficile de regarder l'Equipe en Belgique, sauf si tu bidouilles ton IP... C'est en effet géobloqué.
Par contre tu trouveras ici (les liens sont postés day by day, inutile d'en chercher maintenant) : http://www.cyclingfans.com/giro-d-italia/live
des liens pour regarder en streaming (et tu auras des liens en français, et donc l'Equipe 21).

J'ai trouvé ceci (© blogalpedhuez), c'est sympa on appréciera les notes données aux équipes
Le futur vainqueur

Le touriste

Les rachitiques

Les "on sait pas qui est qui"

La bande de copains

Les men in black

Le chauve

Le meunier

Les RAGT semences / Agritubel Brioches la boulangère

Le Je respecte les coureurs

Le futur vainqueur

Le touriste

Les rachitiques

Les "on sait pas qui est qui"

La bande de copains

Les men in black

Le chauve

Le meunier

Les RAGT semences / Agritubel Brioches la boulangère

Le Je respecte les coureurs

Dernière modification par Nopik le 03 mai 2017, 15:10, modifié 1 fois.
La start list est officielle maintenant, jvai me lancer dans une liste des engagés Français pour ce premier GT de l' histoire diffusé sur une chaine gratuite française.
ex nostradamus.
Quand on voit les équipes comme ça, la moyenne d'âge de Barhein saute vraiment aux yeux...
Hubert Dupont ( top 20)
Julien bérard
Bidard
Geniez ( ??? ) , surement juste pour un vrai CG, peut en claquer une en montagne.
Jauregui
Chevrier.
Chez AG2R, on a 4 beau grimpeurs dont un candidat au TOP 5 Pozzovivo qui semble totalement retrouvé.
Pierre Rolland, Julien Bernard le fils de , Kenny Elissonde.
Ensuite la FDJ
Pinot, candidat au podium et au maillot rouge si ça veut rigoler.
Rudy Mollard, neuvième au mur de Huy, capable de scorer et de travailler pour Pinot.
Bonnet, une réference pour protéger un leader sur le plat.
Ladagnous, Roy et Vaugrenard, 3 bons équipiers.
On a que 15 Français au départ mais 2 belles équipes avec de l' ambition au général. Pinot et Pozzo sont bien entourés surtout en montagne pour Pozzo.
On peut rajouter nos amis suisses et luxembourgeois, Gastauer Morabito et reichenbach. L' absence de Cofidis et Coquard font un gros vide pour les sprints mais en montagne on devrait etre pas mal et pouvoir s' exprimer.
Seulement 15 Français mais 2 fortes équipes selon moi. Heureusement que l' Etna arrive Mardi, car on sera assez discret d' ici là.
Julien bérard
Bidard
Geniez ( ??? ) , surement juste pour un vrai CG, peut en claquer une en montagne.
Jauregui
Chevrier.
Chez AG2R, on a 4 beau grimpeurs dont un candidat au TOP 5 Pozzovivo qui semble totalement retrouvé.
Pierre Rolland, Julien Bernard le fils de , Kenny Elissonde.
Ensuite la FDJ
Pinot, candidat au podium et au maillot rouge si ça veut rigoler.
Rudy Mollard, neuvième au mur de Huy, capable de scorer et de travailler pour Pinot.
Bonnet, une réference pour protéger un leader sur le plat.
Ladagnous, Roy et Vaugrenard, 3 bons équipiers.
On a que 15 Français au départ mais 2 belles équipes avec de l' ambition au général. Pinot et Pozzo sont bien entourés surtout en montagne pour Pozzo.
On peut rajouter nos amis suisses et luxembourgeois, Gastauer Morabito et reichenbach. L' absence de Cofidis et Coquard font un gros vide pour les sprints mais en montagne on devrait etre pas mal et pouvoir s' exprimer.
Seulement 15 Français mais 2 fortes équipes selon moi. Heureusement que l' Etna arrive Mardi, car on sera assez discret d' ici là.
ex nostradamus.
Vraiment dommage la non sélection de Cimolai pour la FDJ, il y avait vraiment moyen de lui faire une place.
J'attends l'avis de Vincenzo.Batman a écrit : 03 mai 2017, 17:09 Vraiment dommage la non sélection de Cimolai pour la FDJ, il y avait vraiment moyen de lui faire une place.
hâte de voir Rolland en action, j'espère vraiment qu'il pourra nous faire quelque chose de beau, ça me fait de la peine de le voir diésélisé à mort depuis 2 ans, cette année a l'air meilleure !