J'ai testé une nouvelle séance cette semaine... et bien euh, ce fut dur, tellement dur que je n'ai pas réussi à aller au bout.
Bon faut dire, j'avais fait du renforcement musculaire la veille en sollicitant pas mal le bas du corps et un entrainement contre la montre par équipe plutôt violent l'avant veille.
J'avais quelques courbatures au levé, je me suis dit qu'elles disparaîtront avec l'échauffement. Que dalle, oui ! J'en ai grave chier !
Donc la séance après un échauffement est celle ci :
- 2'30 à 100-110% PMA
- 2'30 de contre exercice qui n'est pas vraiment de la récup puisqu'on est tout de même à 65-70% de PMA
Tout ça à faire 4 à 5 fois en fonction de la motivation du gars. J'en ai pleuré à la 4ème répétition, je n'ai tenu jusqu'à la fin.
A priori cette séance viendrait des travaux de Mme Billat, plutôt connue pour ses travaux sur l'entrainement en course à pied si je ne m'abuse.
Bon, je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour faire cette séance, entre donc mes courbatures, le vent dans la gueule en rafale qui m'empêchait d'avoir un effort lissé, un parcours plutôt plat... Mais je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu, alors comme elle est de nouveau prévue pour la fin de semaine, je vais me prévoir une petite sortie à la montagne noire histoire d'avoir une côte assez longue pour envoyer des watts sur 20-25 minutes !
Aujourd'hui, toujours quelques courbatures, mais cette fois ci elles disparaissent à l'échauffement que j'ai fait un peu différemment justement pour essayer d'être mieux lors de la séance. En effet un 30-30 presque classique, sauf que encore une fois le contre exercice se fait à une intensité assez élevée. 30 " à 105-110% de PMA puis 30" à 75% de PMA...
Ca fait bosser la PMA, mais du coup j'aurai peut être du éviter de faire ça en début d'après midi après un repas arrosé de 2 verres de vin

(mais que ce Riesling était bon !)
Bon en gros en ce moment je bosse la PMA et c'est dur ! Mais c'est dans la difficulté qu'on progresse paraît il !