8 coureurs sur les grands Tours ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

allezlasse
Modérateur
Modérateur

(j'ai cherché un topic récent sur le sujet, pas trouvé…)

Quelqu'un sait où on en est sur l'histoire des 8 coureurs par équipe sur les grands tours?

En novembre les organisateurs des trois GT ont annoncé leur volonté de passer de 9 à 8 par équipe dès cette année, puis l'UCI a rappelé que c'était quand même elle qui décidait. Depuis, j'ai l'impression que plus personne n'en parle…

or le Giro démarre dans quelques semaines. C'est définitivement tombé à l'eau pour le moment ?

Dans le règlement de l'UCI en tout cas, il est toujours mention de 9 coureurs par équipes sur les grands tours… (article 2.2.003 : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdf)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il me semblait que les organisateurs avaient vaguement répondu quelque chose dans la foulée de l'annonce UCI. Mais je ne sais pas trop.

Plus récemment, Prudhomme a encore mentionné son \"souhait\".
http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-f ... t-1769981/
On3
légende VCN
légende VCN

Il me semble bien que ça avait été balayé d'un revers de la main par l'UCI (suite à une demande de Velon ?).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

ça me fait toujurs sourire, l'argument de \"l'UCI veut pas\"

ils feraient quoi, l'UCI, si RCS et ASO décidaient de leur propre règlement (nombre de coureurs, kilométrage, nb de jours de repos) ? Rien.

C'est totalement incomparable avec la FIFA, par exemple.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pff c'est nul si rien ne change..
au moins, c'était un premier pas

je sens que je vais partir en vacances aux antipodes en juillet moi...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Info a priori fiable
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... gne/782757

«Une demande sera faite au Conseil du cyclisme professionnel (CCP)», a déclaré le directeur du Tour, en précisant la proposition qui consisterait à limiter la réduction du nombre de coureurs aux trois grands tours (France, Italie, Espagne). «Cela permettrait de ne pas toucher à l'emploi des coureurs», a souligné Christian Prudhomme. Il a ajouté avoir pris en compte la position de l'association des coureurs (CPA) présidée par l'Italien Gianni Bugno.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :ça me fait toujurs sourire, l'argument de "l'UCI veut pas"

ils feraient quoi, l'UCI, si RCS et ASO décidaient de leur propre règlement (nombre de coureurs, kilométrage, nb de jours de repos) ? Rien.

C'est totalement incomparable avec la FIFA, par exemple.
La mesure ne sera pas appliqué cette année parce qu'elle a été introduite n'importe comment. L'UCI a dit non parce que les équipes ont dis non. Ce qui est plutôt logique puisque personne n'a été prévenu et que les équipes on bouclé leurs effectifs sans être au courant.
Je pense qu'il en est tjs question mais pour l'an prochain.
Répondre