Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2547672
Akaion a écrit :J'ai moi aussi l'impression qu'on enterre vite certains coureurs, on va chercher des espoirs dans des coureurs de 20-21 ans et dès que les gars passent les 25 ans c'est presque "mort pour qu'ils remportent un GT".

Mais bon, c'est typique VCN de tirer des conclusions très (trop) vite.
Dire qu'Horner a gagné son GT à (quasi) 42 ans...

N'oublions donc pas Romain Sicard :basque:

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2547701
Puis après ce sera Froome, et puis Chaves, etc, etc...le vieil Inca est très fort, mais sur 3 semaines, et avec du CLM, il est prenable, comme tous.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2547845
Froome imprévisible :whistle:

Concernant le kényan blanc, on va peut-être encore en bouffer 3 ou 4 ans, vu qu'il semble se focaliser uniquement sur Dauphiné-Tour.

Par FloLMA
#2547874
loloherrera a écrit :Froome imprévisible :whistle:

Concernant le kényan blanc, on va peut-être encore en bouffer 3 ou 4 ans, vu qu'il semble se focaliser uniquement sur Dauphiné-Tour.
Ben quoi, on dirait que tu n'es pas d'accord.
Il n'a pas surpris Froome à attaquer dans une descente et faire des bordures ?
Après c'est clair que c'est chiant une fois qu'il a fait ça... mais il a ce qu'il voulait avec du panache quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2547923
Je n'y crois pas à Froome sur encore quelques années. Peut être parce que je ne suis pas objectif, mais j'ai l'impression qu'il baisse petit à petit année après année (attention, ça ne veut pas dire que je le considère mauvais ou quoi hein). Je le trouve moins fort en montagne, peut être un peu moins en clm qu'il y a quelques années, mais par contre plus endurant et plus fort sur certains de ses points faibles.
#2547949
Bon, puisqu'il faut répondre, j'en vois 2:

- Adrien Costa :france:
- Mathieu Van der Poel :france:
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#2547962
Et pourquoi pas Elissonde, qui a signé chez sky?
C'est peut-être que de la com' mais chez les anglais il a toute les armes pour aller gagner une vuelta non?

Sinon, si Pinot insiste avec le Giro voir double, pendant genre 2 ans, Giro-Vuelta, c'est sur qu'il en accroche un des deux imo.

Après, pour Bardet, on verra si il confirme cette année (en espérant qu'il subisse pas un fait de course qui lui ferait perdre une année). Si c'est le cas, je le vois bien en gagner un, de TDF, dans 3-4 ans.

Le seul autre mec qui pourrait le faire, mais pas sur le TDF, serait Rolland. C'est le fanboy qui parle mais j'y crois, même si son équipe plaide pas en sa faveur^^

En catégorie \"je demande à voir\", en plus d'Elissonde, reste Latour et Gaudu qui ont tout trois des trajectoires intéressantes.

Enfin, deux \"punchers\" d'avenir, Alaph' et Turgis qui pourraient, sur un malentendu, décrocher les étoiles^^

Beaucoup d'espoirs hypothétiques mais c'est mieux qu'il y a quelques années quand même.
Par Quentin25
#2547971
Je suis persuadé que le giro peut etre parfait pour Pinot , malheureusement la concurence est costaud cette année , il faudrait qu'il retente le coup . Peut etre aussi la vuelta .

Pour le futur je vois bien Latour prendre la succession de Bardet , il faut voir sa progression mais j'aime bien ce coureur.
Enfin peut etre Barguil sur la vuelta , je reste sur l'impression qu'il m'avait fait en 2014 .
#2547975
On a beaucoup de coureurs capables de faire un TOP 5 mais c' est vrai que la victoire parait un peu loin, au moins sur le Tour.

Pour le Giro j' imagine que Pinot gagnera un jour cette épreuve voir la Vuelta. Pour le Tour Bardet a plus le profil mais c' est pas simple.

Alaf jouera pas les CG sur 3 semaines je pense. On aura peut etre un petit jeune qui va sortir de l' ombre rapidement.

On a une belle densité quand meme.
#2548222
Quentin25 a écrit :Je suis persuadé que le giro peut etre parfait pour Pinot , malheureusement la concurence est costaud cette année , il faudrait qu'il retente le coup . Peut etre aussi la vuelta .
En fait, si Aru a pu gagner une Vuelta, contre peu ou prou la même concurrence que celle actuelle, je ne vois pas ce qui manquerait à Bardet et Pinot pour gagner un GT. Ces coureurs me semblent supérieurs et plus complets que le Sarde !
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2548253
-Vélomen- a écrit : (VO2 Max de 90 notamment ... !!), supérieurs à Pinot et jamais vu à la FDJ.
Après il faut voir ce qu'il va donner cette année et l'an prochain.

y'a un classement historique de la VO2 ? Genre comparatif avec merckx ou hinault, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2548255
manu74annecy a écrit :
Akaion a écrit :J'ai moi aussi l'impression qu'on enterre vite certains coureurs, on va chercher des espoirs dans des coureurs de 20-21 ans et dès que les gars passent les 25 ans c'est presque "mort pour qu'ils remportent un GT".

Mais bon, c'est typique VCN de tirer des conclusions très (trop) vite.
Dire qu'Horner a gagné son GT à (quasi) 42 ans...

:

Je ne m'explique toujours pas ça af-mur:


sans dec, si c'est fait proprement, ça mériterait une étude biologique, car c'est quand même un truc d'extraterrestre, non ?
#2548367
Vous n'y êtes pas du tout :non-non:

Dès le prochain Giro un français va gagner un grand tour, bénéficiant d'une échappée fleuve type Pontarlier où l'Aquila, n'attirant pas la méfiance des grands leaders grâce à la discrétion de son palmarès, j'ai nommé : Hubert (super) Dupont :rock:
#2548410
Je pense que les Français vont faire au moins un podium par an en moyenne sur les cinq prochaines années.

Après entre le podium et la victoire il y a un grand pas, quand tu portes le maillot de leader, les adversaires s' acharnent sur tes points faibles.

Quintana et Froome gagnent plus de la moitié des GT à eux deux depuis 3 ans, ça laisse peu de places pour les autres.

Nibali a pu en gagner 2 en 2014 et 2016, Contador 2 en 2014 et 2015 et Aru un autre en 2015.

Sur les 9 neufs derniers GT, 8 ont été gagné par 4 mecs et il reste la Vuelta 2015 pour Aru.

Nibali et Aru semblent un peu en baisse et pourrait etre remplacé par Chaves j' imagine.

Quintana Froome semblent au dessus du lot maintenant, avec Chaves Contador un ton en dessous. Le reste se bat pour etre sur le podium ou gagner des courses d' une semaine.

C'est plus un parcours je trouve où tu as t[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site