Il ne montre jamais rien avant le Giro... c'est même rare de la voir avec une condition comme ça à cette période de l'annéeIlnur majka a écrit :par rapport à ses potentiels adversaires au Giro, il n'a rien montré amafote:Lotto-jumboy a écrit :C'est dommage sa condition n'était pas si mauvaisejimmy39 a écrit : C'est ce qui est annoncé, refroidi depuis la première étape, ça ne s'améliore pas...
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Etoile filante
Je ne vois personne tirer des conclusions hâtives. Les performances d'Alaphilippe suscitent bcp d'enthousiasme sur le forum. Certains forumeurs essaient juste de mettre des limites à cet enthousiasme parfois débordant.Alexstru a écrit :Que de conclusions hâtives pour un coureur de 24 ans.
Le gars passe pas loin du doublé flèche-LBLà la régulière à 22 ans. Confirme à 23 ans malgré une mononucléose. Gagne une course par étape d'une semaine. Aurait pu devenir champion olympique.
Et vous affirmez déjà des choses sur sa progression trop rapide, sur ses limites, sur son profil ou sur le fait que s'il perd dimanche, il restera un coureur avec un palmarès décevant par rapport à son potentiel. :blink:
La vérité, c'est qu'il s'agit probablement d'un crack comme on en voit peu. Personne ne connait ses limites, pas plus que lui ne doit les connaitre. Laissez lui du temps et on verra bien ce qu'il devient. Rappelez vous qu'au début, on pensait aussi que Sagan était trop court pour les monuments, qu'il était un éternel second,.. Rappelez-vous ce qu'on disait d'un GVA incapable de gagner. Regardez où était Froome il y a 5 ans.
Bref, évitez les conclusions trop rapide. Le gaillard n'a que 24 ans...
Et concernant Sagan, je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs que toi. Je me rappelle surtout qu'à ses débuts bcp voyaient Sagan collectionner les victoires sur les monuments, flandriennes et ardennaises, les courses d'une semaine, voir aussi les GTs.
-
- Equipier de luxe
Qui se souvient du Sagan de Hasliberg?
Effectivement Alaphilippe ne vient pas de nulle part, mais je ne sais pas si on peut parler de progression très linéaire. Je me souviens que le même débat avait déjà eu lieu l'an dernier après son tour de Californie. A ce moment, j'avais émis des doutes sur sa trajectoire. Son explosion au plus niveau lors des ardennaises 2015 n'était tout de même pas attendue. Et son saut de performance, entre une préparation tronquée par une mononucléose, qui l'empêche de terminer une course jusqu'à fin mars et ses ardennaises 2016, m'avait aussi surpris. J'avais dit l'an dernier que s'il confirmait sur la durée ce niveau de performance montré sur certaines courses, il n'y aurait pas de problème pour moi. Et il a pleinement confirmé. Donc pour moi, aujourd'hui, c'est juste un coureur hors norme, comme il y en a peu. Et je le vois gagner ce Paris-Nice.Xav_38 a écrit :Il était déjà très attendu avec ses beaux résultats les années passées... On peut notamment noterTsirtsi a écrit :Par rapport à Alaph, quel est son passif avant ses seconds places aux classiques à 22ans?
- Tour de Catalogne 2014 : deux podiums d'étape et une 4ieme place sur une autre étape
- Tour de l'Ain 2014; seconde place au prologue et victoire sur la dernière étape en costaud devant Daniel Martin ou Romain Bardet... 4ieme du général
- 3rd Prudential RideLondon Classic qui avait était une course de costaud cette année là (derrière Blythe et Swift mais juste devant P. Gilbert)
- Tour de l'Avenir 2013 : 1 victoire d'étape et 3 podium / et surtout 1 podium sur le prologue, 2 podiums sur des sprints gagnés par Ewan et une victoire d'étape en montagne; toute sa capacité de faire des résultats sur tout les terrains était déjà là.
- je passerais sur ses autres résultats en U23 en 2013; il était présent sur toute l'année.
Au delà de ses bons résultats avant 2015; c'est la forme qui est à noter. Cela n'a jamais été une place par hasard, mais souvent en pesant sur la course et face à des adversaires de qualité.
Bref une progression très linéaire, avec des passages de paliers tout les ans. Un joli murissement pour l'instant.
:good:GDLNsan a écrit :Pour ceux qui comme moi veulent profiter de l'AM pour voir les deux étapes de montagnes, je suis allé chercher les horaires de passage de PN et TA.
BOnne nouvelle, on peut voir l'étape de tirreno avant d'enchainer sur Paris Nice :good:
(no comment sur la qualité du mojntage, je n'ai pas photoshop sur ce PC, et paint reste paint ompom: )
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2e9h2xih][img:2e9h2xih]http://img4.hostingpics.net/pics/974283horairesPNTA.png[/img:2e9h2xih][/url:2e9h2xih]
Merci Albator 

Je ne vais donc pas m'ennuyer à trouver un stream et tenter de suivre les deux courses en même temps. :banane:dolipr4ne a écrit ::good:GDLNsan a écrit :Pour ceux qui comme moi veulent profiter de l'AM pour voir les deux étapes de montagnes, je suis allé chercher les horaires de passage de PN et TA.
BOnne nouvelle, on peut voir l'étape de tirreno avant d'enchainer sur Paris Nice :good:
(no comment sur la qualité du mojntage, je n'ai pas photoshop sur ce PC, et paint reste paint ompom: )
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:36wt4bqv][img:36wt4bqv]http://img4.hostingpics.net/pics/974283horairesPNTA.png[/img:36wt4bqv][/url:36wt4bqv]
Cette génération française en Or est vraiment bénéfique aussi pour les retransmissions Tv de cyclisme.
France Tv c'est presque normal, mais l'équipe 21 aurait-elle autant investi dans le cyclisme sans les Pinot, Bardet and co ? Il y a 10 ans, je me rappelle pas d’après-midi ou on pouvait suivre Paris Nice et TA sur des chaines nationales.
France Tv c'est presque normal, mais l'équipe 21 aurait-elle autant investi dans le cyclisme sans les Pinot, Bardet and co ? Il y a 10 ans, je me rappelle pas d’après-midi ou on pouvait suivre Paris Nice et TA sur des chaines nationales.
Edit : Erreur topic.
Je l'avais vu devant mes yeux, oui ! Mais pourquoi ?pascualito a écrit :Qui se souvient du Sagan de Hasliberg?

6 hommes en tête:
Domont (AG2R), Polanc (UAD), Fraile (Dimension Data), Calmejane (Direct Energie), Fernandez (Delko) et Périchon
Calmejane fait les pts du grimpeur
environ 4' d'avance sur le peloton
Domont (AG2R), Polanc (UAD), Fraile (Dimension Data), Calmejane (Direct Energie), Fernandez (Delko) et Périchon
Calmejane fait les pts du grimpeur
environ 4' d'avance sur le peloton
- stereoking69
- légende VCN
128 km de l'arrivée, les 6 échappées (Calmejane, Domont, Fernandez, Polanc, Fraile, Périchon) ont 3'40 d'avance.
Calmejane est passé en tête sur les 2 premiers GPM devant Domont.
Calmejane est passé en tête sur les 2 premiers GPM devant Domont.
- daizenshu_
- Modérateur
Surement un parallèle avec ce que pourrait faire Alaphilippe aujourd'hui.jimmy39 a écrit :Je l'avais vu devant mes yeux, oui ! Mais pourquoi ?pascualito a écrit :Qui se souvient du Sagan de Hasliberg?
Mais, il y a quand même un paquet de paramètres différents...

- stereoking69
- légende VCN
115 km encore à parcourir et 3'25 d'avance.
- stereoking69
- légende VCN
Ion Izagirre a eu un problème, Colbrelli lui a donné sa roue.
- stereoking69
- légende VCN
99 km encore et 3'35 pour les 6 de devants.
Peloton mené par Sky et BMC.
Peloton mené par Sky et BMC.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
On ne peut pas dire que le peloton laisse beaucoup de marge aux 6 de devant... Dommage pour Calmejane !
- stereoking69
- légende VCN
Encore un problème pour Ion Izagirre...
- daizenshu_
- Modérateur
Autant les enchaîner maintenant. S'il est tranquille derrière...stereoking69 a écrit :Encore un problème pour Ion Izagirre...

- stereoking69
- légende VCN
83 km encore et 3'30 d'avance.
- stereoking69
- légende VCN
Bryan Coquard abandonne.
Il reste 73 km et 3'25 d'avance pour la tête de course.
Il reste 73 km et 3'25 d'avance pour la tête de course.