Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'imagine déjà cette pauvre Marion Rousse être la cible des tentatives de drague lourdingue de la rédac de france tv sport. Holtz est capable de revenir rien que pour ça.

Salut Marion ,mais t'es pas vraiment rousse ? lol ptdr t'as vu comme chuis drôle
Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit :Marion Rousse arrive sur FTV ?

:woohoo: :good: :banane: :coeur:
Screen d'écran envoyé à Marion Gachie. :whistle:
Grand Gourou
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :concernant les boulettes de Titi je ne vois pas le mal
tout le monde en fait justement
pourquoi le condamner
...
Honnêtement, c'est plus sa mauvaise foi que ses boulettes qui m'ont agacé. Dire une connerie, ça arrive. Le gars est en direct tous les jours pendant 3 semaines durant des heures. Cest tout à fait normal d'en sortir.
Cependant, quand ton consultant et/ou d'autres intervenants (internautes, coureurs, directeurs sportifs...) te font remarquer que tu as dit une bêtise, tu ne tentes pas un tour de passe-passe pourri pour dire que malgré tout, tu avais raison.
Titi a eu cette fâcheuse tendance pendant des années et j'irai même jusqu'à dire que pendant une période, il a sombré dans une certaine facilité à fustiger le côté "pointu" de ses détracteurs et nous la jouer "le peuple est de mon côté"...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui un petit \"désolé\" ou bien un \"en effet, j'ai fait cette erreur\" sans un \"mais\" ça serait passé tellement mieux.
gerardo222
Equipier
Equipier

Comme je l'ai déjà dit, Adam va me manquer, à moi et à pas mal de gens autour de moi.
Sinon, vous ne pouvez pas lui lâcher la grappe ? :???
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit :J'imagine déjà cette pauvre Marion Rousse être la cible des tentatives de drague lourdingue de la rédac de france tv sport. Holtz est capable de revenir rien que pour ça.

[quote:5y7acvts]Salut Marion ,mais t'es pas vraiment rousse ? lol ptdr t'as vu comme chuis drôle[/quote:5y7acvts]

[img:5y7acvts]http://www.babelio.com/users/AVT_Lauren ... _3770.jpeg[/img:5y7acvts]
J'ai peur qu'en fait il soit pire que Gérard Holtz si on lui donne encore plus d'importance. :S
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment sans regrets (quoi que je ne regarde plus FTV dès l'instant ou il y a une diffusion simultanée sur Eurosport). Mon seul regret est de voir Pasteur quitter cette dernière
chargain5
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit : le principal pour moi est qu'il ne m'a jamais donné le sentiment de véritablement aimer le cyclisme. Je pense qu'il aurait largement préféré commenter plus souvent du foot ou du hockey. C'est ce que je lui souhaite !
C'est exactement ça.

Pire : je trouve que malgré toutes ces années de commentaire, il n'arrive toujours pas à sentir la course, à savoir comment les situations vont évoluer, à jauger les allures. Ex hier :Gilbert attaque son groupe en fin d'étape. Wynants sort à contre temps. Il plafonne. Adam balance sans l'ombre d'un doute que Wynants va recoller. Alors qu'on sait tous que non, Gilbert est le plus costaud et ne se retourne pas, le LottoNL a zéro chance.
Avant hier : la caméra qui zoome en fin de groupe sur la roue arrière d'un Direct Energie. Ils sont encore deux : Chava et Coquard. Un cadre jaune, un orange. On voit que c'est du jaune. Il lance sûr de lui "Coquard en queue de groupe". Loupé ! Plus loin, Chava est en train de péter. Adam commente un truc du genre : "Il a essayé de ramener son copain mais revient" (Coquard avait déjà lâché). Ben non, encore loin de la vérité.

Même pas l'humilité de se contenter de ce qu'il sait faire (l'animateur de supermarché quoi) et laisser l'expertise aux connaisseurs qui l'entourent.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui ont la chance d' avoir Eurosport sont quand meme plus dur avec lui, car à coté il est très loin de leur niveau mais ils sont plus nombreux ce qui fait une bonne ambiance et beaucoup de débat.

Tu sens direct qu' entre Adam et Jalabert ça passe pas du tout, le dernier cité est tout sourire quand l' autre est pas là on le voit à la prise d' antenne direct.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
loloherrera
Leader
Leader

J'imagine TA rendant l'antenne lors de son ultime retransmission...

TA: \"Je tiens à remercier les téléspectateurs pour leur soutien blabla...Laurent, sachez que ce fut un plaisir toutes ces années passées en votre compagnie.\"
Jaja: \"C'est réciproque mon cher Thierry\" :elephant:
J'ai d'ailleurs pris sur moi d'organiser une pétition de 500 signatures afin de...
\" Oh Laurent, il ne fallait pas, mais je n'en attendais pas moins de vous et...\"

\" ...ne plus jamais vous revoir à l'antenne\"

:batterie:
grimpeur zélé
viva colombia
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelque chose m' échappe : j' ai soigneusement lu tous les messages à la gloire de pasteur depuis plusieurs semaines , et curieusement toutes les louanges se concentrent sur sa compétence , sa capacité à bien reconnaître les coureurs , etc... , mais rien qui laisse penser qu' il saura transmettre des émotions à un large public ;

d' ailleurs je regardais eurosport à l' époque de chassé , j' ai arrêté car justement di grazia et pasteur me laissaient froid ;

chez certains il y a un aussi un mépris global pour france tv qui sent l' hyper-élitisme , par exemple des godart ou même des holtz correspondaient à une certaine idée de ce qu' est un tour de france ancré dans la population , très loin de la problématique de beaucoup de courses du calendrier dont ledit grand public n' entend même pas parler une seule seconde dans les médias
loloherrera
Leader
Leader

Bah ce matin, redif' de l'étape d'hier, Pasteur vit quand même bien l'étape, il gueule \"victoire de Sam Bennettttt\", donc si crier pour toi c'est transmettre l'émotion, ça le fera.
D'ailleurs, est-ce que Titi a immédiatement reconnu Bennett hier lors du sprint ?
grimpeur zélé
viva colombia
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gerardo222 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, Adam va me manquer, à moi et à pas mal de gens autour de moi.
C'est normal puisque tu es [i:3my2fg54][b:3my2fg54]_Gérard Holtz[/b:3my2fg54][/i:3my2fg54].
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :quelque chose m' échappe : j' ai soigneusement lu tous les messages à la gloire de pasteur depuis plusieurs semaines , et curieusement toutes les louanges se concentrent sur sa compétence , sa capacité à bien reconnaître les coureurs , etc... , mais rien qui laisse penser qu' il saura transmettre des émotions à un large public ;

d' ailleurs je regardais eurosport à l' époque de chassé , j' ai arrêté car justement di grazia et pasteur me laissaient froid ;

chez certains il y a un aussi un mépris global pour france tv qui sent l' hyper-élitisme , par exemple des godart ou même des holtz correspondaient à une certaine idée de ce qu' est un tour de france ancré dans la population , très loin de la problématique de beaucoup de courses du calendrier dont ledit grand public n' entend même pas parler une seule seconde dans les médias
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un commentateur sportif, ce qu'on lui demande avant tout c'est de transmettre de l'émotion, plutôt que de fournir une expertise (rôle du consultant). Après, il y a quand même des limites. Quand le commentateur enchaîne erreurs sur erreurs, ne comprend rien à ce qu'il commente, c'est gênant pour le téléspectateur...
Si on fait le parallèle avec Montel, qui est dans le même registre qu'Adam je trouve, ben Montel sort quand même beaucoup moins de conneries et comprend un minimum ce qu'il commente.
Mais la plus grosse différence entre Montel et Adam, c'est que Montel tu sens le passionné d'athlé. D'accord, il est chauvin, souvent il va s'attarder de manière invraisemblable sur des détails, ne sent pas toujours bien les choses, etc... mais il aime l'athlé et tu sens qu'il respecte les mecs. Et c'est le minimum qu'on puisse attendre d'un mec qui est là pour te transmettre de l'émotion ! Adam, ce n'est pas un passionné de cyclisme, et cela se sent.

Après, n'ayant pas Eurosport, je n'ai jamais entendu Pasteur commenter donc je me ferai un avis cette année !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Bah ce matin, redif' de l'étape d'hier, Pasteur vit quand même bien l'étape, il gueule "victoire de Sam Bennettttt", donc si crier pour toi c'est transmettre l'émotion, ça le fera.
D'ailleurs, est-ce que Titi a immédiatement reconnu Bennett hier lors du sprint ?
Non, ils ont annoncé Matthews au passage de la ligne mais ont vite rectifié. Après il ne faut pas exagérer avec tous ces nouveaux maillots qui se ressemblent en plus, ça reste le genre d'erreurs acceptables en direct !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit :
gerardo222 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, Adam va me manquer, à moi et à pas mal de gens autour de moi.
C'est normal puisque tu es [i:1xceo6p5][b:1xceo6p5]_Gérard Holtz[/b:1xceo6p5][/i:1xceo6p5].
Gerardo, sur 200 messages, il y en a 199 pour défendre Holtz ou Adam ig:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :
loloherrera a écrit :Bah ce matin, redif' de l'étape d'hier, Pasteur vit quand même bien l'étape, il gueule "victoire de Sam Bennettttt", donc si crier pour toi c'est transmettre l'émotion, ça le fera.
Non, ils ont annoncé Matthews au passage de la ligne mais ont vite rectifié. Après il ne faut pas exagérer avec tous ces nouveaux maillots qui se ressemblent en plus, ça reste le genre d'erreurs acceptables en direct !
:??? Je suis sourd alors
grimpeur zélé
viva colombia
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Pardon, je me suis mal exprimé, je répondais à ta question ! Je parlais des commentateurs de FTV qui ont d'abord annoncé Matthews puis rectifié quelques secondes après.
loloherrera
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :
loloherrera a écrit :
levrai-dufaux a écrit : Non, ils ont annoncé Matthews au passage de la ligne mais ont vite rectifié. Après il ne faut pas exagérer avec tous ces nouveaux maillots qui se ressemblent en plus, ça reste le genre d'erreurs acceptables en direct !
Pardon, je me suis mal exprimé, je répondais à ta question ! Je parlais des commentateurs de FTV qui ont d'abord annoncé Matthews puis rectifié quelques secondes après.
Ok, mal compris moi aussi :green:
grimpeur zélé
viva colombia
CPTmatros
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :
ulysse1 a écrit :quelque chose m' échappe : j' ai soigneusement lu tous les messages à la gloire de pasteur depuis plusieurs semaines , et curieusement toutes les louanges se concentrent sur sa compétence , sa capacité à bien reconnaître les coureurs , etc... , mais rien qui laisse penser qu' il saura transmettre des émotions à un large public ;

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un commentateur sportif, ce qu'on lui demande avant tout c'est de transmettre de l'émotion, plutôt que de fournir une expertise (rôle du consultant). Après, il y a quand même des limites. Quand le commentateur enchaîne erreurs sur erreurs, ne comprend rien à ce qu'il commente, c'est gênant pour le téléspectateur...
Si on fait le parallèle avec Montel, qui est dans le même registre qu'Adam je trouve, ben Montel sort quand même beaucoup moins de conneries et comprend un minimum ce qu'il commente.
Mais la plus grosse différence entre Montel et Adam, c'est que Montel tu sens le passionné d'athlé. D'accord, il est chauvin, souvent il va s'attarder de manière invraisemblable sur des détails, ne sent pas toujours bien les choses, etc... mais il aime l'athlé et tu sens qu'il respecte les mecs. Et c'est le minimum qu'on puisse attendre d'un mec qui est là pour te transmettre de l'émotion ! Adam, ce n'est pas un passionné de cyclisme, et cela se sent.

Après, n'ayant pas Eurosport, je n'ai jamais entendu Pasteur commenter donc je me ferai un avis cette année !
Ouep je suis quand même d'accord sur la capacité de Montel à provoquer des émotions et sur son côté passionné.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre