Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2528929
[align=center]Bora - Hansgrohe[/align]


Image
Image

L'équipe Bora Hansgrohe est une équipe allemande issue de l'équipe continentale NetApp créé en 2010 par Ralph Denk.
En 2011, l'équipe obtient le statut continentale pro.
En 2013, elle fusionne avec l'équipe britannique Endura Racing, son nom devient NetApp-Endura.
En 2015, l'équipe s'appelle Bora-Argon 18 suite à l'arrivée de ses deux nouveaux sponsors.
En 2017, l'équipe change de dimension suite à son passage en World Tour ainsi qu'au recrutement de la star Peter Sagan qui amène avec lui l'équipementier et sponsor Specialized.
Le nom de l'équipe passe à Bora Hansgrohe.

L'équipe va s'articuler autour des 3 gros leaders : Sagan, Majka et Konig
Sagan pour les flandriennes, les sprints et étapes vallonnés en WT.
Majka pour les GT et courses à étapes tout comme Konig.
Sur les ardennaises, aucun leader ne se dégage clairement mais McCarthy et Konrad sont en pôle position.

Pour suivre l'équipe : :goodbye:
https://www.bora-hansgrohe.com/en :venerer:
https://twitter.com/BORAhansgrohe :coeur:
https://www.facebook.com/Borahansgroheofficial/ :good:



[align=center]Les coureurs :victory: [/align]


Les départs :sad:

Phil Bauhaus : Sprinteur prometteur parti dans l'autre équipe allemande Sunweb pour lancer les sprints de Nikias Arndt.

Zakkari Dempster : Pistard et gros rouleur avec un bon moteur, parti chez Israel Cycling Academy.

Bartosz Huzarski : Bon baroudeur/puncheur mais les années se sentaient dans ses jambes, à la retraite.

Ralf Matzka : Assez inconnu, il fut pistard et est retraité aujourd'hui.

Dominik Nerz : Grimpeur non prolongé par l'équipe dû à une saison sans résultat, nouveau retraité.

Scott Thwaites : Parti faire le chien de garde d'EBH chez DDD, flandrien prometteur et grosse perte pour Bora.

Paul Voss : Etonnant de ne pas l'avoir prolongé parce-qu'il venait de réaliser une des ses meilleurs saison dans l'équipe, bon puncheur désormais à la retraite.


Les arrivées :)

Alerte ! Alerte ! On annonce un braquage de l'équipe Tinkoff cet hiver :woohoo: les policiers suspectent l'équipe Bora Hansgrohe d'en être l'auteur :elephant:

Pascal Ackermann, allemand né le 17.01.1994 pour 1,80 m et 78 kg : Sprinteur jeune et talentueux, sera sans doute dans le train de Pelucchi ou Bennett.
Image

Erik Baška, slovaque né le 12.01.1994 pour 1,82 m et 74 kg : Sprinteur qui sera dans le train de Sagan vraisemblablement.
Image

Maciej Bodnar, polonais né le 07.03.1985 pour 1,86 m et 70 kg : Rouleur énorme sur les chronos, grosse bête sur le plat pour tirer des bouts droits, flandrien précieux pour Sagan.
Image

Marcus Burghardt, allemand né le 30.06.1983 pour 1,89 m et 75 kg : Flandrien correct mais en perte de vitesse dû à son âge. (Bon d'accord, ce n'est pas papy Ivette Horner non plus)
Image

Michal Kolá?, slovaque né le 21.12.1992 : Sprinteur/Flandrien qui sera équipier de Peter Sagan dans les sprints et sur les flandriennes.
Image

Leopold König, tchèque né le 15.11.1987 pour 1,78 m et 62 kg : Grimpeur/Rouleur de très bon niveau qui retrouve son équipe 2 ans après avoir signer chez Sky.
Capable d'un top 10 sur les GT et courses par étapes WT, il fera Giro et Vuelta en leader cette année.
Image

Rafa? Majka, polonais né le 12.09.1989 pour 1,73 m et 62 kg : Grimpeur et souvent mal aimé parce-que suceur de roue.
Auteur d'un podium sur la Vuelta 2015, il sera le leader de l'équipe sur le Tour pour viser un top 5/top 10.
Image

Jay McCarthy, australien né le 08.09.1992 pour 1,74 m et 63 kg : Puncheur auteur d'un bon TDU, un des nombreux ancien Tinkoff et encore jeune.
Image

Matteo Pelucchi, italien né le 21.01.1989 pour 1,82 m et 76 kg : Sprinteur très irrégulier, il fait figure de sprinteur numéro 3 après Sagan et Bennett.
Image

Pawe? Polja?ski, polonais né le 06.05.1990 : Grimpeur vraisemblablement utilisé dans le train de montagne de Majka.
Image

Juraj Sagan, slovaque né le 23.12.1988 pour 1,73 m et 65 kg : Flandrien et frère de...
Auteur d'une belle campagne flandrienne l'an dernier, équipier honnête le reste de l'année.
Image

Peter Sagan, slovaque né le 26.01.1990 pour 1,84 m et 73 kg : Le Patron :coeur: :venerer: Flandrien/Sprinteur/Puncheur B)
Que dire de plus si ce n'est qu'il a gagné les championnats du monde 2015 et 2016, le tour des Flandres 2016 et encore bien d'autre victoires (89 en tout).
Image

Aleksejs Saramotins, letton né le 08.04.1982 pour 1,85 m et 75 kg : Flandrien toujours capable d'un top 10/top15 sur les pavés, tireur de bouts droits le reste du temps.
Image


Ceux qui restent ;)

Shane Archbold, néo-zélandais né le 02.02.1989 pour 1,82 m et 80 kg : Sprinteur et lanceur de Bennett.
Image

Jan Bárta, tchèque né le 07.12.1984 pour 1,84 m et 75 kg : Rouleur impressionant dans les CLM et bon baroudeur.
Image

Cesare Benedetti, italien né le 03.08.1987 pour 1,70 m et 63 kg : Puncheur et baroudeur, un des plus fidèle de l'équipe.
Image

Sam Bennett, irlandais né le 16.10.1990 pour 1,78 m et 69 kg : Sprinteur numéro 2 de l'équipe, capable de gagner en WT.
Image

Emanuel Buchmann, allemand né le 18.11.1992 pour 1,81 m et 62 kg : Grimpeur avec une marge de progression élevé, futur leader.
Image

Silvio Herklotz, allemand né le 06.05.1994 pour 1,90 m et 68 kg : Grimpeur encore super jeune, hâte de voir son programme de courses en espérant que l'équipe ne le crame pas.
Image

Patrick Konrad, autrichien né le 13.10.1991 pour 1,80 m et 65 kg : Puncheur/Grimpeur capable de faire de très bonne ardennaises comme en témoigne sa 15ème place à LBL l'an dernier.
Image

José Mendes, autrichien né le 24.04.1985 pour 1,81 m et 64 kg : Grimpeur pouvant faire des placettes sur l'Europe Tour mais pas plus, devrait intégrer le train montagne de Majka ou Konig.
Image

Gregor Mühlberger, autrichien né le 04.04.1994 pour 1,80 m et 64 kg : Grimpeur lui aussi très jeune, possible futur gros coureur.
Image

Christoph Pfingsten, allemand né le 20.11.1987 pour 1,79 m et 69 kg : Flandrien qui m'est assez inconnu, à voir, il sera équipier.
Image

Lukas Pöstlberger, autrichien né le 10.01.1992 pour 1,82 m et 70 kg : Flandrien et un des bon jeune de l'équipe, marge de progression très grande.
Image

Andreas Schillinger, allemand né le 13.07.1983 pour 1,88 m et 71 kg : Flandrien encore au niveau, bon équipier.
Image

Michael Schwarzmann, allemand né le 07.01.1991 pour 1,74 m et 69 kg : Sprinteur avec encore une marge de progression intéressante, devrait faire parti du train pour Pelucchi ou Bennett.
Image

Rüdiger Selig, allemand né le 19.02.1989 pour 1,88 m et 80 kg : Sprinteur dans le train de Bennett.
Image
Dernière édition par stereoking69 le 30 avr. 2017, 08:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2528936
Pour vous qui seront le ou les meilleurs équipiers de Sagan sur les flandriennes ??
Par _AlbatorConterdo
#2528938
Merci, Stereo :good:
@ Nostradamus :
Burghardt, Saramotins, et le frangin ( si, si !) me paraissent les plus susceptibles de l'accompagner
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2528950
Vous ne trouvez pas que les photos prennent un peu trop de place ?
Je modifierais demain s'il faut.
De toute façon je n'ai pas finit.
Par _AlbatorConterdo
#2528954
stereoking69 a écrit :Vous ne trouvez pas que les photos prennent un peu trop de place ?
Je modifierais demain s'il faut.
De toute façon je n'ai pas finit.
quand tu insères une image, à côté de là ou tu insères le lien, il y a un onglet "Taille" à gauche, qui s'active.
rentre une valeur entre 200 et 500 je dirai, prévisualise, puis valide quand ça te convient, c'est assez facile.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2528957
_AlbatorConterdo a écrit :
stereoking69 a écrit :Vous ne trouvez pas que les photos prennent un peu trop de place ?
Je modifierais demain s'il faut.
De toute façon je n'ai pas finit.
quand tu insères une image, à côté de là ou tu insères le lien, il y a un onglet "Taille" à gauche, qui s'active.
rentre une valeur entre 200 et 500 je dirai, prévisualise, puis valide quand ça te convient, c'est assez facile.
Ok :good:
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2528958
_AlbatorConterdo a écrit :Merci, Stereo :good:
@ Nostradamus :
Burghardt, Saramotins, et le frangin ( si, si !) me paraissent les plus susceptibles de l'accompagner
Le frangin a bien progressé l' année dernière, j' espère qu' il va poursuivre cette progression.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2529089
Vous avez remarqué une progression chez le frangin aussi l' année dernière ou j' ai revé ?

Ce serait beau que le frère Sagan soit encore plus présent dans les 70 derniers km, qu' il pèse sur le final. Bodnar ça reste un énorme rouleur et Burghard c' est solide, si Saramotins est à dans le coup, ça fait une équipe correcte et très soudée.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2529593
Chez Bora, Sagan sera sur les deux classiques du week end mais avec 2 équipes très différentes.

Je sais pas si c' est le cas pour la plupart des équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2529614
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Chez Bora, Sagan sera sur les deux classiques du week end mais avec 2 équipes très différentes.

Je sais pas si c' est le cas pour la plupart des équipes.
C'est intéressant comme approche : à part quelques rares exceptions, l'ensemble de l'équipe est tournée autour de Sagan (sprinteurs, rouleurs, flandriens). Ca permettra de mobiliser une douzaine d'équipier qui tourneront sur l'ensemble des classiques, la fraîcheur sera un point clé pour les deux prochains mois. Quand Sagan aura (plus qu') une équipe dévouée à ses services, ses concurrents devront prouver leur leadership en interne, et ne seront donc pas autant protégés que Sagan.

En tout cas ça sera nouveau pour lui, on verra si ça va influer sur sa façon de courrir et son tempérament offensif opcorn
Par gulinho30
#2546724
Pour ceux qui veulent des nouvelles de Leopold Konig, il sera sur le Tour de Catalogne
Il devait reprendre a Tirreno Adriatico mais il a préféré partir en stage en altitude
Par Ben76
#2546760
SAGAN vient d'être rajouté Sur la start list du DDV

Besoin de pounts WT pour avoir une voiture mieux placé dans la file en vue du Ronde Et Roubaix ?

Envie de jouer le classement WT individuel ?
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2546829
gulinho30 a écrit :Pour ceux qui veulent des nouvelles de Leopold Konig, il sera sur le Tour de Catalogne
Il devait reprendre a Tirreno Adriatico mais il a préféré partir en stage en altitude
C'est pas trop tôt. A voir s'il sera performant dès sa rentrée mais il est déjà en retard par rapport aux autres leaders prévus sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2546831
Pour Konig tu as eu cette info où? Il n'est pas prévu sur ce Tour ni sur procyclingstats, ni sur le site Bora. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2565957
(comment j'ai galéré à retrouver ce topic :sarcastic: )

1. Leopold konig déclare aussi forfait au Giro. Toujours son problème au genou.


« J’ai vraiment tout essayé ces dernières semaines, a-t-il confié, déçu mais lucide. Je ne sens pas la douleur lors de mes sorties tranquilles, c’est pourquoi j’ai continué à m’entraîner et à espérer. Mais à chaque fois que nous avons essayé de faire du fractionné, j’ai ressenti la douleur et nous avons dû reprendre par des sorties tranquilles. Du coup, nous avons fini par mettre en place des choses, semaine après semaine, ce qui n’avait plus aucun sens à un moment donné. Je vais donc maintenant me reposer pour me rétablir complètement, puis recommencer à travailler pour la deuxième partie de la saison. Bien sûr, je suis déçu non seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe. Ils ont tout fait pour construire une belle équipe autour de moi. J’espère qu’ils pourront malgré tout faire une belle course en Italie sans moi. C’est peut-être même une bonne occasion pour les jeunes de saisir leur chance et de montrer leur potentiel. »

Leopold Konig est familier de cette douleur au genou, qui l’avait empêché de mettre un dossard entre février et juin la saison dernière, sous le maillot de la Sky. « Nous devons prendre soin de la santé de nos coureurs, c’est l’une des principales priorités, a assuré le directeur sportif Enrico Poitschke. Au point où nous sommes maintenant, il n’y avait pas d’autre option que de donner à Leo le temps dont il a besoin pour récupérer complètement, même si cela signifie une grosse perte pour notre campagne sur le Giro. Je suis convaincu qu’il reviendra encore plus fort dans la seconde moitié de la saison ».

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site