Confession: à l'école, j'étais nul en sport, déjà, ça m'intéressait pas, et je le regardais même pas. Je savais vaguement qui étaient noah, hinault ou platini,mais c'est tout
j'étais le genre qu'on choisit en dernier pour former l'équipe de hand (un moment génant au début mais on s'y fait -par contre ils pouvaient aller se faire foutre pour que j'aille jouer goal, ça fait super mal,les ballons de hand, quand on est goal ; résultat, je jouais arrière droit)
m'enfin bref, tout ça pour dire que mon pépé tenant un patro, j'ai participé une fois à un concours sportif, du tir à la carabine, circa mes douze ans, je crois. Résultat : une médaille de bronze :sylvain84: (non, on n'était pas que 3 à tirer

)
dans le même temps, à l'école, si la gym, le lancer du poids ou le 100 m haies était mes cauchemars (ça et le vollet, j'avais touours peur de me niquer les doigs en réception...me demandez pas pourquoi), il y a deux sports ou je me débrouillais : le hockey sur gazon (en fait, sur goudron de la cour d'école), sport qu'on a joué qu'une fois et ou j'ai scoré deux fois (là encore, me demandez pas pourquoi, inexplicablement, je \"sentais\" bien la crosse), et l'endurance (j'ai finit premier des garçons, en première ou en term, je sais plus, alors qu'en 6e, je devais être souvent dans la deuxième moitié du ploton)
ce que j'aimais dans l'endu, c'était l'absence de technique, le truc qui me stressait le plus (faire un truc bien,ok, vite ok, mais vite et bien... -j'ai jamais été foutu de faire UN triple saut, je parle même pas du plint ou du poirier....)
tout ça pour dire que quand, en 2006, j'ai découvert le biathlon aux JO de Turin, j'ai tout de suite accroché, l'ambiance féérique des stations de ski, le déroulé à suspense -j'accroche moins cela dit aux clm, sprint, individuelle), etc., et bien ce jour-là, j'ai regretté mon adolescence bretonne, car le combi endu-tir, je me dis que j'aurais pu m'amuser à faire des compets, à cet âge-là. Oh, bien sûr, pas au niveau international,mais vu qu'il y avait 200 licenciés dans les années 80, why not ? :p
Pour un cyclisme réactionnaire