Autre pratique plus que douteuse, et pourtant ultra rependue dans les sports de combat à catégorie de poids (MMA, boxe, judo...) : le "weight cutting". Les combattants perdent jusqu'à 10kg dans les quelques jours précédents la pesée en suivant un protocole précis puis les regagnent presque entièrement jusqu'à la compétition le lendemain.veji2 a écrit :J'adore le rugby mais je pense que c'est un des sports les plus crades niveau pratiques dopantes à l'heure actuelle. Par pratique dopante je ne parle pas nécessairement de dopage en tant que tel, mais de pratiques médicamenteuses et alimentaires qui sont de fait dopantes. Quand tu gaves toutes les 2 heures les mecs de cocktails protéinés/brûles graisses/métaux lourds et qu'ils prennent des tonnes de barbaque et qu'après ils prennent des corticos et autres pour faire fasse à leurs multiples douleurs liées à leur barbaque et aux chocs avec les musclors d'en face...
En judo il n'y avait pas trop d'excès (les pesées ayant lieu le jour de la compétition, ceux qui faisaient des gros régimes n'était pas performants ou se blessaient) jusqu'à ce que la fédération internationale ait la bonne idée d'effectuer les pesées la veille des compétitions, soit disant pour préserver la santé des athlètes...

Inspecteur en chef du top 200 posteurs