Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par Leonardo_Piepoli
#2505329
Image

Une équipe allemande (???), enfin, sous licence allemande, car elle apparaît plutôt comme néerlandaise au vu de l'effectif.

Bon je préfère le dire tout de suite, pas une équipe qui envoie énormément de rêve (sauf sur les ruots)...

Durant la saison 2016, 2 américains sont retournés chez les amateurs : Caleb Fairly (héros discret des ruots) et Carter Jones (le mec est un peu fêlé faut dire :S ).

S'en sont allés également :

NED DE KORT Koen > Trek - Segafredo --- Sans doute un bon pote de John Moustachos Degenkolb. De toute façon il porte mal son nom, il fait 1m80. Ou alors il y a autre chose de kort chez lui (Ask John D. ! :cochonti: ).
GER DEGENKOLB John > Trek - Segafredo --- Grosse perte, le plus gros porcif du peloton avec Kristoff. Suite à l'accident de début de saison dernière son année fut plutôt moyenne, mais toujours candidat aux classiques printanières et autres sprints de costauds.

Image

CHN JI Cheng > Retires --- \"La mondialisation c'est l'euphémisme de l'impérialisme\" (Cheng Ji, après sa lecture de Lénine lors de la 2ème journée de repos du Giro 2016). Les experts de ruots sont inconsolables :sad: Hommage tout de même à un des plus grands srueruoc de ces dernières années :

Image

SWE LUDVIGSSON Fredrik > Copenhagen Pro Cycling
SWE LUDVIGSSON Tobias > FDJ --- J'ai jamais trop su qui était qui chez les Ludvigsson. Espérons qu'ils aient pris le bon à la FDJ :moqueur:
NED VAN DER HAAR Lars > Telenet - Fidea Lions --- N'avait-on pas eu un débat sur lui pour une bonne place sur le prologue du Dauphiné (Mont-Chéri) ? :cochonti: Son truc c'est le cyclo-cross de toute façon, et peut-être la coiffure d'après son nom j'sais pas.
NED VEELERS Tom > Retires --- Encore une perte d'importance pour les ruots, il y a un changement de génération, j'espère que tout le monde l'a bien noté.

Et les gens qui arrivent maintenant :

GER BAUHAUS Phil < Bora - Argon 18 --- Un nom qui claque, un bon sprint et 22 ans. Mélangez le tout et ça donne peut-être un mec d'avenir.
AUS HAMILTON Chris < Avanti - IsoWhey Sports --- Un tout jeune australien, révélé l'année dernière chez Avanti Popolo (feat. La Bandiera Rossa). Plutôt grimpeur si je ne docteur-m'abuse. 4ème sur l'étape de \"montagne\" de l'Herald Sun Tour gagnée par Froome.
NED HOFSTEDE Lennard < Rabobank Development Team --- Ca recrute du très jeune chez Sunweb. Du bon \"ardennais\" cet Hostede. 22 ans à peine.
GER KÄMNA Lennard < Stölting Service Group --- 20 ans et pourtant ça fait un bout de temps qu'on en entend parler dans les cercles d'initiés (agrandir le cercle d'initiés, méditons cette phrase). Surdoué, excellent rouleur, il semble être bon partout, c'est peut-être ça le problème et puis il y a la jurisprudence Mohoric aussi... Il a une bonne tête de mec sain, je sais ça veut dire que dalle.
NED KELDERMAN Wilco < Team LottoNL - Jumbo --- Coureur de GT, un peu décevant (mode craquant) ces dernières années. Par contre a montré de belles aptitudes sur les courses par étapes d'une semaine (il est bon en chrono) voire même les classiques vallonnées. 26 ans, bientôt 27, il est temps pour lui d'en claquer l'une ou l'autre plutôt que d'aligner les top 10. C'est un peu le frère plus grimpeur de Tim Wellens, ils se ressemblent.

Image

AUS MATTHEWS Michael < Orica - BikeExchange --- Du lourd pour remplacer Degenkolb. Très bon sprinteur, très bon puncheur, se démerde dans les bosses. A dans les jambes quelques classiques (en théorie). Rien à dire, il est super bon. Son plus grand exploit à ce jour :

Image

NED TEUNISSEN Mike < Team LottoNL - Jumbo --- Normalement un bon flandrien/classicman, mais sa saison 2016 n'a emballé personne.


Le reste de l'effectif (un peu de tout, vraiment) :

DEN ANDERSEN Søren Kragh --- Pas dégueu pour sa première saison pro. Un peu le même genre que Sondre Holst Enger, je trouve.
GER ARNDT Nikias --- Bon sprinter sans plus (mais pas dégueu hein). Intéressant à jouer sur les dernières étapes sprintesques des GT par élimination (je dis ça, je dis rien).
FRA BARGUIL Warren --- Le Kelderman français ( :whistle: ). Faut qu'il en claque, faut qu'il en claque. Très bon sur les courses par étapes et les ardennaises (Lombardie compris). Sa voix virile doit en impressionner plus d'un dans le peloton. En tout cas : Alaphilippe, Bardet, Pinot et lui c'est vraiment pas mal pour les français. Un jour où il m'avait impressionné (mais Froome aussi, ce jour-là...) :

Image

NED CURVERS Roy --- Un vieux de la vieille. Attention, ses jours sans sur les ruots sont légendaires.
BEL DE BACKER Bert --- Une année impressionnant sur Paris-Roubaix (c'est un gros bœuf faut dire), qui semble être la seule course de l'année sur laquelle on peut le voir à la télé.
NED DUMOULIN Tom --- Top rouleur. Il veut jouer les GT cette année, eh bien je dois dire que j'ai des doutes (quand ça grimpe trop, il défaille). Mais pourquoi pas, hein. Bizarrement jamais trop bien sur les ardennaises... Mais beau coureur, rien à dire :

Image

GER FRÖHLINGER Johannes --- Coureur de l'ombre, pur et simple.
GER GESCHKE Simon --- Correct sur les parcours vallonnés, mais il lui manque un truc malgré tout. Il me fait un peu penser à un Paul Martens (celui des débuts, pas le fantôme actuel).
USA HAGA Chad --- S'est révélé sur Twitter suite à l'accident de l'équipe en Espagne. Pour le reste...
NOR LUNKE Sindre Skjøstad --- J'avais oublié son existence :scratch: De bons résultats sur les courses par étapes espoirs, mais une première saison pro très très discrète.
NED OOMEN Sam --- Un vrai talent. Pour sa première saison pro, et à 22 ans seulement, on l'a pas mal vu et les résultats sont là également : 3ème du Critérium International et vainqueur du Tour de l'Ain. Beau petit coureur plutôt grimpeur/classicman/coureur complet. A suivre attentivement.

Image

AUT PREIDLER Georg --- 26 ans, coureur de second rideau, mais souvent à l'attaque (et en montagne en plus). Bon animateur. Pas trop mauvais rouleur non plus. Mais voilà, moyen quoi.
NED SINKELDAM Ramon --- Plutôt décevant en 2016. Il est fait pour les flandriennes et pour Roubaix (1m93, 75kg). Je reposte la photo que j'avais mise l'année dernière :

Image

NED STAMSNIJDER Tom --- Cf. Fröhlinger. Du premier choix pour les ruots.
NED TEN DAM Laurens --- Le baveur fou a 36 ans, son temps est passé, mais il est censé accompagner les jeunes loups sur les GT. A-t-il vraiment bien aidé Barguil l'année dernière ? Je n'en sais rien.
NED TIMMER Albert --- La même génération que Fröhlinger et Stamsnijder et les mêmes caractéristiques. Son Orig était un peu décevant par contre.
BEL WAEYTENS Zico --- Je n'y croyais pas trop, et en effet. C'est pas un mauvais coureur, et même assez un bon sprinteur, mais niveau SSR.
GER WALSCHEID Maximilian --- Je le disais bon sprinteur mais à voir et concrètement ça a donné quoi ? 2ème des championnats d'Allemagne et une tripotée (je dirais même une quinquapotée) de victoires au Tour de Hainan. Il a 23 ans, c'est pas mal, mais voilà quoi.


Bon voilà, c'est pas l'équipe la plus extraordinaire du monde, mais il y a du talent et du collectif. On va entendre parler de Matthews c'est clair. De Dumoulin aussi. Et on attend de pied ferme Barguil et Kelderman.

Allez, j'ai encore Sky à faire et puis c'est fini. Au plus tard lundi prochain, camarades.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2505352
Je l'attendais avec impatience celle-ci :good:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2505383
Toujours un régal :sweat-lol:

Je suis dubitatif concernant Barguil. Certes, l'accident début 2016 l'a peut-être perturbé, mais j'en attendais beaucoup plus. Quels sont ses objectifs ? Ardennaises et Tour je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2506178
Une belle génération de sprinters allemands quand même chez cette équipe... Bauhaus, Arndt, Walsheid :ger:

Selon les interviews de pré-saison, Arndt devrait être l'homme protégé sur le TDU tandis que Bauhaus sera le sprinter attitré sur le Tour d'Abu Dhabi et Walsheid au Qatar.
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2506623
jobijoba21 a écrit :Je prédis un carton pour W au Qatar...
L'interview a été réalisée avant l'annulation du Tour du Qatar
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2506624
CPTmatros a écrit :Dis donc cette équipe passionne les foules... :elephant:
Matthews, Barguil, Dumoulin. Petite armada. Elle me plaît assez bien Sunweb...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2506737
Wald a écrit :
CPTmatros a écrit :Dis donc cette équipe passionne les foules... :elephant:
Matthews, Barguil, Dumoulin. Petite armada. Elle me plaît assez bien Sunweb...
Oui ce sont aussi des coureurs que j'aime bien surtout Dumoulin mais je disais ca par rapport au nombre de commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2506739
Étonnant qu'il n'est pas aligné Mattews sur le TDU, je pensais que les australiens tenaient à leur WT locale.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2506789
CPTmatros a écrit : Oui ce sont aussi des coureurs que j'aime bien surtout Dumoulin mais je disais ca par rapport au nombre de commentaires.
Tu verras, une fois la deadline Rivals dépassée, les forumeurs se lâcheront plus dans leurs commentaires :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2520681
Leonardo_Piepoli a écrit :[img:324ljpuj]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /81d71.jpg[/img:324ljpuj]

Une équipe allemande (???), enfin, sous licence allemande, car elle apparaît plutôt comme néerlandaise au vu de l'effectif.

Bon je préfère le dire tout de suite, pas une équipe qui envoie énormément de rêve (sauf sur les ruots)...

Durant la saison 2016, 2 américains sont retournés chez les amateurs : Caleb Fairly (héros discret des ruots) et Carter Jones (le mec est un peu fêlé faut dire :S ).

S'en sont allés également :

NED DE KORT Koen > Trek - Segafredo --- Sans doute un bon pote de John [i:324ljpuj]Moustachos[/i:324ljpuj] Degenkolb. De toute façon il porte mal son nom, il fait 1m80. Ou alors il y a autre chose de [i:324ljpuj]kort[/i:324ljpuj] chez lui (Ask John D. ! :cochonti: ).
GER DEGENKOLB John > Trek - Segafredo --- Grosse perte, le plus gros porcif du peloton avec Kristoff. Suite à l'accident de début de saison dernière son année fut plutôt moyenne, mais toujours candidat aux classiques printanières et autres sprints de costauds.

[img:324ljpuj]http://cdn.velonews.com/wp-content/uplo ... enkolb.jpg[/img:324ljpuj]

CHN JI Cheng > Retires --- "La mondialisation c'est l'euphémisme de l'impérialisme" (Cheng Ji, après sa lecture de Lénine lors de la 2ème journée de repos du Giro 2016). Les experts de ruots sont inconsolables :sad: Hommage tout de même à un des plus grands srueruoc de ces dernières années :

[img:324ljpuj]http://images.supersport.com/2014/7/Ji- ... AI-300.jpg[/img:324ljpuj]

SWE LUDVIGSSON Fredrik > Copenhagen Pro Cycling
SWE LUDVIGSSON Tobias > FDJ --- J'ai jamais trop su qui était qui chez les Ludvigsson. Espérons qu'ils aient pris le bon à la FDJ :moqueur:
NED VAN DER HAAR Lars > Telenet - Fidea Lions --- N'avait-on pas eu un débat sur lui pour une bonne place sur le prologue du Dauphiné (Mont-Chéri) ? :cochonti: Son truc c'est le cyclo-cross de toute façon, et peut-être la coiffure d'après son nom j'sais pas.
NED VEELERS Tom > Retires --- Encore une perte d'importance pour les ruots, il y a un changement de génération, j'espère que tout le monde l'a bien noté.

Et les gens qui arrivent maintenant :

GER BAUHAUS Phil < Bora - Argon 18 --- Un nom qui claque, un bon sprint et 22 ans. Mélangez le tout et ça donne peut-être un mec d'avenir.
AUS HAMILTON Chris < Avanti - IsoWhey Sports --- Un tout jeune australien, révélé l'année dernière chez Avanti Popolo (feat. La Bandiera Rossa). Plutôt grimpeur si je ne docteur-m'abuse. 4ème sur l'étape de "montagne" de l'Herald Sun Tour gagnée par Froome.
NED HOFSTEDE Lennard < Rabobank Development Team --- Ca recrute du très jeune chez Sunweb. Du bon "ardennais" cet Hostede. 22 ans à peine.
GER KÄMNA Lennard < Stölting Service Group --- 20 ans et pourtant ça fait un bout de temps qu'on en entend parler dans les cercles d'initiés ([i:324ljpuj]agrandir le cercle d'initiés[/i:324ljpuj], méditons cette phrase). Surdoué, excellent rouleur, il semble être bon partout, c'est peut-être ça le problème et puis il y a la jurisprudence Mohoric aussi... Il a une bonne tête de mec sain, je sais ça veut dire que dalle.
NED KELDERMAN Wilco < Team LottoNL - Jumbo --- Coureur de GT, un peu décevant (mode craquant) ces dernières années. Par contre a montré de belles aptitudes sur les courses par étapes d'une semaine (il est bon en chrono) voire même les classiques vallonnées. 26 ans, bientôt 27, il est temps pour lui d'en claquer l'une ou l'autre plutôt que d'aligner les top 10. C'est un peu le frère plus grimpeur de Tim Wellens, ils se ressemblent.

[img:324ljpuj]http://todaycycling.com/wp-content/uplo ... 96x464.jpg[/img:324ljpuj]

AUS MATTHEWS Michael < Orica - BikeExchange --- Du lourd pour remplacer Degenkolb. Très bon sprinteur, très bon puncheur, se démerde dans les bosses. A dans les jambes quelques classiques (en théorie). Rien à dire, il est super bon. Son plus grand exploit à ce jour :

[img:324ljpuj]http://images.cyclingtips.com.au/conten ... 9-2481.jpg[/img:324ljpuj]

NED TEUNISSEN Mike < Team LottoNL - Jumbo --- Normalement un bon flandrien/classicman, mais sa saison 2016 n'a emballé personne.


Le reste de l'effectif (un peu de tout, vraiment) :

DEN ANDERSEN Søren Kragh --- Pas dégueu pour sa première saison pro. Un peu le même genre que Sondre Holst Enger, je trouve.
GER ARNDT Nikias --- Bon sprinter sans plus (mais pas dégueu hein). Intéressant à jouer sur les dernières étapes sprintesques des GT par élimination (je dis ça, je dis rien).
FRA BARGUIL Warren --- Le Kelderman français ( :whistle: ). Faut qu'il en claque, faut qu'il en claque. Très bon sur les courses par étapes et les ardennaises (Lombardie compris). Sa voix virile doit en impressionner plus d'un dans le peloton. En tout cas : Alaphilippe, Bardet, Pinot et lui c'est vraiment pas mal pour les français. Un jour où il m'avait impressionné (mais Froome aussi, ce jour-là...) :

[img:324ljpuj]http://i.eurosport.com/2015/07/07/16339 ... 00-900.jpg[/img:324ljpuj]

NED CURVERS Roy --- Un vieux de la vieille. Attention, ses jours sans sur les ruots sont légendaires.
BEL DE BACKER Bert --- Une année impressionnant sur Paris-Roubaix (c'est un gros bœuf faut dire), qui semble être la seule course de l'année sur laquelle on peut le voir à la télé.
NED DUMOULIN Tom --- Top rouleur. Il veut jouer les GT cette année, eh bien je dois dire que j'ai des doutes (quand ça grimpe trop, il défaille). Mais pourquoi pas, hein. Bizarrement jamais trop bien sur les ardennaises... Mais beau coureur, rien à dire :

[img:324ljpuj]https://betting.cdnbf.net/betting/Tom%2 ... 40x480.jpg[/img:324ljpuj]

GER FRÖHLINGER Johannes --- Coureur de l'ombre, pur et simple.
GER GESCHKE Simon --- Correct sur les parcours vallonnés, mais il lui manque un truc malgré tout. Il me fait un peu penser à un Paul Martens (celui des débuts, pas le fantôme actuel).
USA HAGA Chad --- S'est révélé sur Twitter suite à l'accident de l'équipe en Espagne. Pour le reste...
NOR LUNKE Sindre Skjøstad --- J'avais oublié son existence :scratch: De bons résultats sur les courses par étapes espoirs, mais une première saison pro très très discrète.
NED OOMEN Sam --- Un vrai talent. Pour sa première saison pro, et à 22 ans seulement, on l'a pas mal vu et les résultats sont là également : 3ème du Critérium International et vainqueur du Tour de l'Ain. Beau petit coureur plutôt grimpeur/classicman/coureur complet. A suivre attentivement.

[img:324ljpuj]http://s-www.leprogres.fr/images/DD73E2 ... 278308.jpg[/img:324ljpuj]

AUT PREIDLER Georg --- 26 ans, coureur de second rideau, mais souvent à l'attaque (et en montagne en plus). Bon animateur. Pas trop mauvais rouleur non plus. Mais voilà, moyen quoi.
NED SINKELDAM Ramon --- Plutôt décevant en 2016. Il est fait pour les flandriennes et pour Roubaix (1m93, 75kg). Je reposte la photo que j'avais mise l'année dernière :

[img:324ljpuj]http://static1.hln.be/static/photo/2015 ... 712138.jpg[/img:324ljpuj]

NED STAMSNIJDER Tom --- Cf. Fröhlinger. Du premier choix pour les ruots.
NED TEN DAM Laurens --- Le baveur fou a 36 ans, son temps est passé, mais il est censé accompagner les jeunes loups sur les GT. A-t-il vraiment bien aidé Barguil l'année dernière ? Je n'en sais rien.
NED TIMMER Albert --- La même génération que Fröhlinger et Stamsnijder et les mêmes caractéristiques. Son Orig était un peu décevant par contre.
BEL WAEYTENS Zico --- Je n'y croyais pas trop, et en effet. C'est pas un mauvais coureur, et même assez un bon sprinteur, mais niveau SSR.
GER WALSCHEID Maximilian --- Je le disais bon sprinteur mais à voir et concrètement ça a donné quoi ? 2ème des championnats d'Allemagne et une tripotée (je dirais même une [i:324ljpuj]quinqua[/i:324ljpuj]potée) de victoires au Tour de Hainan. Il a 23 ans, c'est pas mal, mais voilà quoi.


Bon voilà, c'est pas l'équipe la plus extraordinaire du monde, mais il y a du talent et du collectif. On va entendre parler de Matthews c'est clair. De Dumoulin aussi. Et on attend de pied ferme Barguil et Kelderman.

[b:324ljpuj]Allez, j'ai encore Sky à faire et puis c'est fini. Au plus tard lundi prochain, camarades.[/b:324ljpuj]

:jap:
Le voilà, le coupable!
Par Leonardo_Piepoli
#2520981
dolipr4ne a écrit : Le voilà, le coupable!
Ouais c'est vrai, mais j'ai passé plus de 2 heures à faire la présentation de l'équipe il y a 3 semaines et quand j'ai cliqué sur "soumettre" eh bien est apparu "impossible de se connecter" ou un truc du genre.
Il est vrai que j'aurais dû copier tout mon texte, mais voilà c'est trop tard. J'ai pas trop envie de recommencer, vu le temps que ça prend... :clope:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2521237
Je comprends... :triste:

PS: Albator?... Tu veux bien etre notre plan B? :oops: :goodbye: :whistle:
Par _AlbatorConterdo
#2521247
dolipr4ne a écrit :Je comprends... :triste:

PS: Albator?... Tu veux bien etre notre plan B?[/size:fy1oi03o] ops: :goodbye: :whistle:



:moqueur:
C'est un peu gonflé, quand même, non ?
En fait, j'ai discuté avec LeoPiepoli par mp, il n'aura pas le temps cette semaine, mais il a bien envie de s'y remettre.
On attend la fin de semaine pour faire le point. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2521248
Matthews, Geschke et Tom Dumoulin s'entraînent actuellement en Afrique du Sud, ça va envoyer du lourd début Mars sur Paris-Nice Tirreno Adriatico et MSR !
Par pascualito
#2521253
_AlbatorConterdo a écrit :
dolipr4ne a écrit :Je comprends... :triste:

PS: Albator?... Tu veux bien etre notre plan B?[/size:2z2ti5yr] ops: :goodbye: :whistle:



:moqueur:
C'est un peu gonflé, quand même, non ?
En fait, j'ai discuté avec LeoPiepoli par mp, il n'aura pas le temps cette semaine, mais il a bien envie de s'y remettre.
On attend la fin de semaine pour faire le point. :jap:


la sky,l'équipe oun l'on pourra débattre du style effemine du Froome, des qualités de descendiste de G, de la calvitie de Stannard, d'agriculture et de tracteur avec Moscon, du larbinage de K, ,,, :elephant:

Très bonne idée, faites :good:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2521344
_AlbatorConterdo a écrit :
dolipr4ne a écrit :Je comprends... :triste:

PS: Albator?... Tu veux bien etre notre plan B?[/size:367y9b35] ops: :goodbye: :whistle:



:moqueur:
C'est un peu gonflé, quand même, non ?
En fait, j'ai discuté avec LeoPiepoli par mp, il n'aura pas le temps cette semaine, mais il a bien envie de s'y remettre.
On attend la fin de semaine pour faire le point. :jap:


Ah ben tiens, il fallait que ça pour rebooster LP! Tout est bien qui finit bien

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site