Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Par Leonardo_Piepoli
#2502922
Après UAE Abu Dhabi, équipe sans âme et assez peu enthousiasmante, voici du lourd (du très très lourd), avec un paquet de coureurs ultra-charismatiques et carrément supers.

Voici d'abord le nouveau maillot (plus bleu, plus clair que l'année dernière), que je trouve très beau :

Image

56 victoires l'année dernière, c'est vraiment énorme, mais au vu de l'effectif il y a encore moyen de faire mieux cette année.
Un départ durant la saison 2016 : Carlos Verona. Tonton Pat' n'a pas apprécié son départ annoncé chez Orica, alors qu'il avait été pouponné dans l'équipe depuis 3 ans. Je ne suis pas sûr de toute façon que cela soit une grosse perte.

S'ensuivaient d'autres départs :

FRA BOUET Maxime > Fortuneo - Vital Concept --- N'a pas du tout été déméritant. S'en va chez Fortunéo.
COL CONTRERAS PINZON Rodrigo > Coldeportes - Claro --- Inclus dans le pack Gaviria, on n'a jamais trop su quoi avec lui. Une entrée fracassante en 2015 au Tour de San Luis et puis plus rien du tout. Il doit y avoir des explications que les fréquenteurs des coulisses doivent connaître. 22 ans à peine sinon.
BEL MAES Nikolas > Lotto - Soudal --- Le pote de Benoot s'en va renforcer l'équipe des classiques chez Lotto. Pas un transfert extraordinaire, mais un bon transfert.
GER MARTIN Tony > Team Katusha - Alpecin --- LA grosse perte. Rouleur énorme, reculeur du seuil de la douleur devant l'éternel, bien présent sur les classiques flandriennes et à Roubaix cette année en tant qu'équipier, c'est vraiment un coureur extraordinaire. Le plus gros roule-toujours du monde. Le mec qui pousse des braquets juste gigantesques. Tout le temps affûté, il fut un des coureurs marquants de cette équipe. A connu une grosse déception aux JO mais s'est bien \"vengé\" aux Championnats du Monde. Regardez-moi ça si c'est pas beau :

Image

BEL MEERSMAN Gianni > Retires --- Transféré chez Fortuneo pour en être le leader, on lui a découvert des problèmes cardiaques qui l'ont obligé à mettre fin à sa carrière. Vraiment dommage.
BEL VAN KEIRSBULCK Guillaume > Wanty - Groupe Gobert --- Annoncé comme le futur Boonen tout un temps (il lui ressemble un peu sur le vélo d'ailleurs), il a pas mal déçu. Il n'a que 26 ans et peut se relancer chez les \"mercenaires\" de Wanty. Mais je ne pense pas qu'il soit un cador.
BEL VANDENBERGH Stijn > Ag2r La Mondiale --- S'en va faire le leader chez Ag2r pour les flandriennes (seul endroit où il est bon, et c'est déjà pas mal). Il retourne au bercail en quelque sorte, puisqu'il faisait partie de l'équipe (très mollement) en 2008. Ag2r n'a jamais réussi quoi que ce soit avec ses flandriens, on verra cette fois ce qu'il en est.

Image

Un sac plastique du LIDL coincé dans le dérailleur, merde !


POL WISNIOWSKI Lukasz > Team Sky --- Un pote en plus pour Michal Big Fail Kwiatkowski.

Du très lourd (dans tous les sens du terme) qui s'en va, voyons voir ce qui est censé les remplacer :

NZL BAUER Jack < Cannondale - Drapac Pro Cycling Team --- Il a ses fans, je ne sais pas pourquoi.
ITA CAPECCHI Eros < Astana Pro Team --- Si on m'apprenait que ce gars-là ne fait pas le métier à 100%, je ne serais pas surpris. Je l'ai toujours considéré comme le petit frère moins doué de Pozzatto. Ses résultats les plus impressionnants furent réalisés chez Saunier-Duval, ça vous situe le bonhomme. Sera sans doute larbin (Capecchi, le serf non-volant), mais je ne comprends pas un tel transfert.
FRA CAVAGNA Rémi < Klein Constantia --- Attention, jeune français qui dépote. Issu de la Baby Team, semble être un bon rouleur et un finisseur correct. Tout jeune, faut voir comment il s'en tire cette saison.
BEL DECLERCQ Tim < Topsport Vlaanderen - Baloise --- Une belle saison 2016 et voilà la récompense. Ne devrait pas valoir mieux qu'un bon équipier, mais il ne s'en plaindra pas je pense.
BEL DEVENYNS Dries < IAM Cycling --- Bon coureur passe-partout, souvent à l'attaque. Il revient au bercail. Il lui a toujours manqué quelque chose. Mais en soi est un excellent atout pour l'équipe et pour Gilbert en particulier.
BEL GILBERT Philippe < BMC Racing Team --- Gros transfert pour celui qui s'ennuyait chez BMC (dixit Marc Sergeant). Il devrait enfin se sentir bien, et nous prouver qu'il n'est pas fini. Il est motivé, et déjà affûté (relativement aux années précédentes). Il doit pouvoir faire une belle saison. Pas sûr que ce transfert soit DanielH approved, mais bon... Un nouveau départ (qui aurait dû survenir bien plus tôt).

Image

ESP MAS NICOLAU Enric < Klein Constantia --- Encore un jeune issu de la Baby Team, clairement grimpeur. Une photo vaut mieux qu'un long discours :

Image

GER SCHACHMANN Maximilian < Klein Constantia --- Rouleur, grimpeur, bon coursier. Même remarque que pour Cavagna. Le successeur de Tony Martin ?


Et puis bien sûr le reste de l'effectif (impressionnant tout simplement) :

FRA ALAPHILIPPE Julian --- Top classe. Super puncheur, super grimpeur. Le Sagan version excaladeur. Même un début de saison gâché par la maladie ne l'a pas empêché de briller dès le mois d'avril. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en sera cette année. Pour moi sera le meilleur coureur français de 2017, et on peut s'attendre à un long règne... En espérant toutefois qu'il ne veuille pas se fixer des objectifs de classement général dans les GT.

Image

BEL BOONEN Tom --- Il est ultra-affûté le Tom, c'est incroyable. A connu de la bonne grosse poisse ces dernières saisons, et c'est dommage car il est toujours très fort. Je m'attends à une grande victoire cette année (qui sera sa dernière normalement, et quel dommage). Son duo avec Gilbert pourrait faire des étincelles (dans le bon sens de l'expression). Immense coureur (classe, panache, volonté).

Image

ITA BRAMBILLA Gianluca --- Bon coureur, toujours un peu sous-estimé, mais capable dans un bon jour de ferrailler avec les meilleurs sur les parcours vallonnés, voire même montagneux. Il va avoir 30 ans quand même.
ESP DE LA CRUZ MELGAREJO David --- Sa Vuelta était excellente, et un peu inattendue aussi. Affaire à suivre (je ne parle pas d'affaire de dopage, soyons clairs et nets).
BEL DE PLUS Laurens --- Le futur top grimpeur belge (avec Vervaeke). Il n'a que 21 ans les gars, ho. Et comme on l'a déjà souligné, c'est de la patience qu'il faut avec cette catégorie de coureurs. Attendons encore 2-3 ans, même si on peut s'attendre à quelques coups d'éclat d'ici là.
COL GAVIRIA RENDON Fernando --- Sagan, prends garde à toi ! 22 ans, des perfs au plus haut niveau et pas seulement de la SSR désertifiée. Une orientation \"classique\" qui se profile en plus de ses qualités de sprinteur, il va faire mal. Avec lui et Alaphilippe on est parés chez quick Step pour la prochaine décennie.

Image

LUX JUNGELS Bob --- Super saison pour lui, on l'attendait depuis un bout de temps. 6ème du Giro. 24 ans. Il délaisse un peu les classiques malheureusement. C'est aussi l'avenir (reconnaissons à Tonton Pat' le don de révéler des coureurs au plus haut niveau alors qu'ils végétaient parfois moyennement chez Trek - notamment -, je pense à Kwiatkowski et Jungels).
BEL KEISSE Iljo --- Capitaine de route conséquent.
GER KITTEL Marcel --- Top sprinteur évidemment, qui ne passe pas facilement les ponts mais qui a beaucoup gagné et s'est relancé en 2016. Y a pas à dire, chez Quick Step on assure pour tout ça.
BEL LAMPAERT Yves --- Année un peu plus difficile pour lui, mais se révèle in fine comme le meilleur rouleur belge. Il n'a que 25 ans, et je l'attends aussi sur les flandriennes où il a du potentiel à exprimer.
IRL MARTIN Daniel --- Une réputation de coureur clean, des maladresses fréquentes, un punch magnifique et des qualités de dur au mal grimpant très bien font que ce coureur est très supportable. Personnellement, j'aime beaucoup. Mais Alaphilippe arrive... Va-t-il continuer à se fixer des objectifs en GT cette année ? Sans doute, oui, et c'est un peu dommage. Il FAUT qu'il anime les classiques ardennaises cette année, et que la malchance s'éloigne de lui.

Image

ITA MARTINELLI Davide --- Bon petit sprinteur, à qui Gaviria fait de l'ombre (et un bon paquet). Né en 1993, sa première saison pro n'était quand même pas dégueu.
ARG RICHEZE ARAQUISTAIN Maximiliano Ariel --- Le poisson-pilote parfait a fait une excellente saison bizarrement, avec notamment une belle victoire au Tour de Suisse.
ITA SABATINI Fabio --- L'équipier-modèle invisible type.
BEL SERRY Pieter --- Coureur de 2 ou 3ème rang sur les terrains vallonnés (quelques placettes en début de saison). L'équipier parfait d'un Vakoc en fait.
CZE STYBAR Zdenek --- Le porcif et musculeux aussi ex-cyclocrossman (il en fait toujours l'un ou l'autre en janvier) a peut-être été vu un peu trop beau, mais reste un très bon puncheur-classicman. Du sub-top donc, mais bien capable d'aller nous en claquer une belle. J'aime bien son style.

Image

Image

NED TERPSTRA Niki --- Il a mon âge, à un mois près. Pas spécialement le plus fort, mais un des plus fins et malins coursiers \"instinctifs\" de ces dernières années. A besoin de course bordélique pour bien s'exprimer. Sa victoire au Samyn et à l'Eneco Tour (le CG, grâce à sa belle étape à Grammont) sont des chefs d'œuvre (pour moi). J'aime bien, là encore, ce genre de mecs.
Ici la photo du moment suivant son lâchage (à la pédale, sur du plat, en pleine ligne droite, en restant assis sur la selle :ton: ) de Scott Thwaites au Samyn :

Image

ITA TRENTIN Matteo --- Très bon coureur, très malin lui aussi. Il a 27 ans, et je ne sais pas si on doit encore attendre son explosion, ou bien s'il a déjà atteint son apogée. Il ressemble un peu à Stybar (son style, son physique, ses courses de prédilection, ses qualités).

Image

CZE VAKOC Petr --- Attention, avion à réaction en passage, veuillez vous éloigner des bords du quai :woohoo: 24 ans, et un profil de classicman puncheur porcif bâti comme un bœuf. Son début de saison était très impressionnant, il va confirmer c'est sûr (je m'y engage). Ca fait du monde pour les Ardennaises tout ça (Martin, Alaphilippe, Gilbert et Vakoc :rock: ).

Image

SVK VELITS Martin --- Ce n'est pas pour ses résultats qu'on le conserve en tout cas.
BEL VERMOTE Julien --- L'équivalent d'un Pieter Serry.


Dream-Team sur les classiques flandriennes ET ardennaises. Très bons coureurs de GT. Jeunes casseurs de baraques et stars du cyclisme de demain (peut-être même déjà en 2017). Force collective impressionnante, grands animateurs des courses (l'art de la bordure etc.). Que dire ? Cette équipe est tout simplement magnifique.
#2502931
Jolie présentation qui met en relief le côté tout simplement monstrueux de l'effectif.

A noter tout de même un jolie tendance en 2016 à foirer les courses où OPQS ( :RIP: ) dominait de la tête et des épaules.

Piècette sur le duo Alaph-Vakoc, que je trouve super sexy.
#2502934
:jap:

Quelle équipe en effet. On va en manger du DanielH cette année :danielh:

Même avis pour Alaphilippe, j'attends sa véritable explosion cette année, le futur crack français.
Et au vu de l'effectif, Dan Martin pourrait bien se concentrer uniquement sur le Tour. Espérons tout de même qu'il fasse les Ardennaises à fond.
Et bien sûr, je suivrai particulièrement Gaviria :coeur:
#2502947
pascualito a écrit :Normalement le Ronde, à voir s'il prolonge l'aventure jusqu'à Roubaix :hmm:

oui chaque année il dit qu'il sera au Ronde , espèrons

j espère voir aussi Thomas et Gallopin au départ de Paris Roubaix
#2502980
Leonardo_Piepoli a écrit : BEL VERMOTE Julien --- L'équivalent d'un Pieter Serry.
Je ne suis pas du tout d'accord sauf au niveau courreur de second rang!

Ce sont des équipiers:
Serry a un profil pour les ardennaises et a souvent cartes blanches sur la vuelta !
Vermote a un profil de courses flamandes et est un rouleur (plusieurs petit chrono gagné)(il faisait partie de l'equipe sur plusieurs flamande l'an passé)
Donc profil totalement différent !

Autrement pour ceux qui ne connaissent pas les équipes cyclistes belge ou le cyclisme belge c'est tres bien fait! :applaud:
#2503158
Merci pour la presentation, je l'attendais celle-là!
C'est limite indécent un tel effectif. :sweat-lol:

Quelques petites questions:
- je n'ai pas compris cette phrase: \"Le porcif et musculeux aussi ex-cyclocrossman (il en fait toujours l'un ou l'autre en janvier)\"
- toujours à propos de Stybar: j'ai pas compris la photo non plus lol. Montage?
- c'est quoi cette petite rue tordue et pavée en raidard sur la photo de Trentin? C'est sur quelle course?
#2503162
dolipr4ne a écrit :Merci pour la presentation, je l'attendais celle-là!
C'est limite indécent un tel effectif. :sweat-lol:

Quelques petites questions:
- je n'ai pas compris cette phrase: "Le porcif et musculeux aussi ex-cyclocrossman (il en fait toujours l'un ou l'autre en janvier)"
- toujours à propos de Stybar: j'ai pas compris la photo non plus lol. Montage?
- c'est quoi cette petite rue tordue et pavée en raidard sur la photo de Trentin? C'est sur quelle course?
Pour ta question 2, la photo (des dents je suppose :elephant: ) est conséquence du Tour des Flandres 2015 cf ici http://e2.365dm.com/15/04/16-9/20/gerai ... 0405192314
Edit : article en anglais ici http://www.cyclingnews.com/news/stybars ... -flanders/
La photo de Trentin il me semble que c'est l'étape qu'il gagne sur le Giro.
La question 1 j'ai pas compris le problème :green:
Par pascualito
#2503169
Exact pour Trentin, c'est l'endroit où il a produit son effort pour sortir à la poursuite du duo Moser/ Brambilla.
Dommage que l'on ait rien vu à l'écran, il avait l'air d'être très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2503187
- OMG j'en reviens pas de sa tronche bordel: ok pour les dents, mais punaise sa peau! J'ai vraiment pensé que c'etait un montage avec un visage de vieux collé sur sa tete. :green:
- merci pour la rue, je me disais que ça ressemblait pas à du pavé belge.
- et sinon je ne comprends pas ce que veut dire LP quand il dit \"il en fait toujours l'un ou l'autre en janvier\": un quoi et un autre quoi? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2503208
dolipr4ne a écrit :- OMG j'en reviens pas de sa tronche bordel: ok pour les dents, mais punaise sa peau! J'ai vraiment pensé que c'etait un montage avec un visage de vieux collé sur sa tete. :green:
- merci pour la rue, je me disais que ça ressemblait pas à du pavé belge.
- et sinon je ne comprends pas ce que veut dire LP quand il dit "il en fait toujours l'un ou l'autre en janvier": un quoi et un autre quoi? amafote:
Il veut dire qu'il fait toujours un ou eux cyclo-cross en janvier.
#2503215
coursedunjour a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit : BEL VERMOTE Julien --- L'équivalent d'un Pieter Serry.
Je ne suis pas du tout d'accord sauf au niveau courreur de second rang!

Ce sont des équipiers:
Serry a un profil pour les ardennaises et a souvent cartes blanches sur la vuelta !
Vermote a un profil de courses flamandes et est un rouleur (plusieurs petit chrono gagné)(il faisait partie de l'equipe sur plusieurs flamande l'an passé)
Donc profil totalement différent !
[b:2785h1n3]
Autrement pour ceux qui ne connaissent pas les équipes cyclistes belge ou le cyclisme belge c'est tres bien fait![/b:2785h1n3] :applaud:
Oui, c'est pour ça que je dis "équivalent"...

Ta dernière phrase est limite perfide par contre :suspect: :moqueur:
Par Leonardo_Piepoli
#2503220
dolipr4ne a écrit :- OMG j'en reviens pas de sa tronche bordel: ok pour les dents, mais punaise sa peau! J'ai vraiment pensé que c'etait un montage avec un visage de vieux collé sur sa tete. :green:- merci pour la rue, je me disais que ça ressemblait pas à du pavé belge.
- et sinon je ne comprends pas ce que veut dire LP quand il dit "il en fait toujours l'un ou l'autre en janvier": un quoi et un autre quoi? amafote:
Pour Stybar, il y a une question de "filtre" aussi pour la photo, qui donne un côté photo/grain vieillis. Mais en effet c'est impressionnant.

Pour le reste voir les réponses de mes camarades :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503256
pascualito a écrit :Exact pour Trentin, c'est l'endroit où il a produit son effort pour sortir à la poursuite du duo Moser/ Brambilla.
Dommage que l'on ait rien vu à l'écran, il avait l'air d'être très impressionnant.
Non, c'est quand il lâche Arndt, Rovny et Modolo dans la dernière bosse pour ensuite retrouver Moser et Brambilla qu'il surprend en les tapant au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2503346
Super présentation
Grosse grosse équipe mais qui finalement n'a gagné ni grosses courses par étapes ni des monuments.
Après c'est énorme de voir que tous les coureurs de l'équipe gagnent quasiment
Effectif encore plus impressionnant pour moi avec ala, vacok et gaviria qui vont être encore meilleurs et je sens un super Gilbert sur cette saison
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2503352
Booze a écrit :
dolipr4ne a écrit :- OMG j'en reviens pas de sa tronche bordel: ok pour les dents, mais punaise sa peau! J'ai vraiment pensé que c'etait un montage avec un visage de vieux collé sur sa tete. :green:
- merci pour la rue, je me disais que ça ressemblait pas à du pavé belge.
- et sinon je ne comprends pas ce que veut dire LP quand il dit "il en fait toujours l'un ou l'autre en janvier": un quoi et un autre quoi? amafote:
Il veut dire qu'il fait toujours un ou eux cyclo-cross en janvier.
Ah ok, merci.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503380
tony43 a écrit :Super présentation
Grosse grosse équipe mais qui finalement n'a gagné ni grosses courses par étapes ni des monuments.
Après c'est énorme de voir que tous les coureurs de l'équipe gagnent quasiment
Effectif encore plus impressionnant pour moi avec ala, vacok et gaviria qui vont être encore meilleurs et je sens un super Gilbert sur cette saison
Oui, pour moi c'est le plus gros effectif après celui de la Sky.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site