Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2502994
Image

L'équipe entame sa 9ème saison au sein du peloton ! Et oui, déjà ! Première équipe africaine de haut niveau, elle a su se construire petit à petit.
L'an dernier, elle créée un petit évènement en recrutant Mark Cavendish. L'équipe s'articule principalement autour de lui, mais elle possède aussi d'autres bons éléments.
5 recrues pour 2017, O'connor, Gibbons, Morton, Thwaites, King.


www.africasteam.com
www.twitter.com/TeamDiData
www.facebook.com/TeamDiData

Les Leaders :


BOASSON HAGEN Edvald
Image
Le norvégien, ex très grand espoir du cyclisme mondial, est arrivé en 2015 au sein de l'équipe, après 5 années (décevantes) chez Sky.
Cela lui à permis de se concentrer à nouveau sur les classiques et les courses d'une semaine, avec succès.

CAVENDISH Mark
Image
Comme Boassen Hagen, l'anglais à lui aussi décidé de se relancer chez Dimension Data, et lui aussi, avec succès. 4 victoires d'étapes sur le Tour de France, une médaille d'argent aux J.O, et une au mondial sur route.
Objectif en 2017 ? Tenter de battre de record de victoires d'étapes d'Eddy Merckx sur le Tour. Il en est à 30, Merckx à 34.


Le reste de l'équipe
(Par ordre alphabétique) :


ANTON Igor Image
L'espagnol, lui aussi, a choisi de se relancer après 2 saisons difficiles chez Movistar.
Il réussit une saison moyenne, mais avec quelques perfs. (Top 10 sur le Giro dell'Emilia et sur le Tour de Burgos)

BERHANE Natnael Image
L’Érythréen est un petit grimpeur, vainqueur notamment du très réputé Tour de Turquie en 2013.
Il termine aussi 13ème du mondial sur route en 2016.

CUMMINGS Stephen
Image
L'anglais, qui va sur ses 36ans, est le gros baroudeur de l'équipe.
En 2015, il remporte trois belles étapes après trois belles échappées (Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque, Tour de France)..

DEBESAY Mekseb
Image
Lui aussi est un jeune érythréen, qui a uniquement gagné en Afrique sur des courses 2.2 (Tour d’Érythrée, d'Algérie, etc.).

DOUGALL Nick
Image
Jeune coureur Sud-Africain, qui vient d'avoir 24ans. Pas vraiment bon dans un domaine en particulier, il est surtout là en tant qu'équipier et tireur de bout droit en début d'étape.

EISEL Bernhard
Image
L'autrichien, 36ans, a rejoint l'équipe en 2016, pour retrouver son ancien leader Cavendish, et rejoindre à nouveau son train. Très précieux, il sera à coup sûr encore très important pour Cavendish cette année.

FARRAR Tyler
Image
Ancien sprinteur, l'américain est désormais au service de l'équipe et ne joue plus sa carte personnel.

FRAILE Omar
Image
L'espagnol est un baroudeur grimpeur, visant principalement les échappées.
Il est double tenant du titre du maillot de meilleur grimpeur sur la Vuelta. Ce sera certainement encore son objectif principal en 2017.

Gibbons Ryan
Haas Nathan
Janse van Rensburg Reinardt
Janse van Rensburg Jacques
King Benjamin
Kudus Merhawi
Morton Lachlan
Niyonshuti Adrien
O' Connor Ben
Pauwels Serge
Reguigui Youcef
Renshaw Mark
Sbaragli Kristian
Teklehaimanot Daniel
Thomson Jay Robert
Thwaites Scott
Van Zyl Johann
Venter Jaco

En construction...

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2503071
Farrar - comme Goss d'ailleurs - c'est quand même une sacrée énigme. J'aimerais comprendre ce qui lui est arrivé.

Par _AlbatorConterdo
#2503076
C'est pas une chute qui l'a bloqué psychologiquement sur les sprints ? :scratch:
C'est le cas pour Haussler également, il me semble.
Pour Goss, j'ai bien une idée, mais ce serait plutôt sur un autre topic... :whistle: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2503079
:blink:
Booze a écrit :Farrar - comme Goss d'ailleurs - c'est quand même une sacrée énigme. J'aimerais comprendre ce qui lui est arrivé.
C'est très probablement la mort de son meilleur ami Wouter Weylandt ..
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2503080
Pour moi Farrar a toujours été surcoté.

Même en étant bloqué psychologiquement pour les sprints, il lâche souvent tôt maintenant.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il continu sans vraiment en avoir envie.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2503092
marcella a écrit :Farrar reste tout de même le reisruoc de l'année 2016.
Et haut la main devant la concurrence....2017 sera-t-elle l'année de la confirmation ? :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503209
Il y a une erreur sur Cummings, tu as oublié sa victoire en Super héros à Superdévoluy au Dauphiné et s'était en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2503210
Psyonix76 a écrit ::blink:
Booze a écrit :Farrar - comme Goss d'ailleurs - c'est quand même une sacrée énigme. J'aimerais comprendre ce qui lui est arrivé.
C'est très probablement la mort de son meilleur ami Wouter Weylandt ..
Dans ce cas-là, je ne comprends pas pourquoi il est resté dans le milieu. Si cette tragédie l'a marqué et détruit à ce point, il aurait du s'éloigner du cyclisme et se reconstruire ailleurs. Là, il traverse les courses comme un fantôme. Il est là sans être là. Je ne comprends pas. A défaut de faire front, il faut parfois faire table rase pour avancer. C'est ce que chacun se doit à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503211
Booze a écrit :
Psyonix76 a écrit ::blink:
Booze a écrit :Farrar - comme Goss d'ailleurs - c'est quand même une sacrée énigme. J'aimerais comprendre ce qui lui est arrivé.
C'est très probablement la mort de son meilleur ami Wouter Weylandt ..
Dans ce cas-là, je ne comprends pas pourquoi il est resté dans le milieu. Si cette tragédie l'a marqué et détruit à ce point, il aurait du s'éloigner du cyclisme et se reconstruire ailleurs. Là, il traverse les courses comme un fantôme. Il est là sans être là. Je ne comprends pas. A défaut de faire front, il faut parfois faire table rase pour avancer. C'est ce que chacun se doit à lui-même.
Surtout que je ne comprend pas comment il a fait pour être prolongé avec son niveau actuel sachant qu'il y a des Dion Smith ou des Paul Voss sur le marché.
Par lulu38
#2510070
Nathan Haas à été très bon sur ce TDU, pour le reste on voit que c'est la reprise, je m'inquiète pas encore pour Morton mais j'espère qu'il n'est pas juste capable de briller sur le circuit US

Arkéa BB Hotels 2024

D'accord avec ça. Son éventail de po[…]

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site