Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par Leonardo_Piepoli
#2502684
Mettant fin à 18 (ou 17 ?) ans de présence continue dans les pelotons (en tant que sponsor principal), TJ Sport (chinois) reprenait les commandes en cette fin de saison. Et puis patatras annonçait son retrait... Après quelques temps d'incertitude (on parlait même de disparition complète de l' \"équipe\"), c'est des Emirats Arabes Unis que vient le sauvetage.

Ils viennent de présenter leur maillot (que je trouve personnellement dégueulasse) :

Image

Ca change de l'époque rose fluo :pamafote:


Puisque Cyclingnews ne le fait pas, je vais proposer une petite revue des coureurs \"phares\" de l'équipe depuis 1999 :


Image

Camenzind, le gros rougeaud :cochonti:


Image

SuperGibo, merde alors quelle époque ! Et les bonbons à la cocaïne de la tante mexicaine :moqueur: (soyons honnête : c'était chez Saeco cette histoire).


Image

Le Wilier est vachement beau.


Image

No comment.


Image

Il Piccolo Principe, quand même, merde, quand même.


Image

Michel_Grosses Chaussures et Alessandro Petacchi, un beau couple.


Image

Un intrus, où ça un intrus ?



Bon allez, commençons la présentation de cette équipe, avec les départs comme toujours :

JPN ARASHIRO Yukiya > Bahrain - Merida --- Yep, ben yep quoi.
ITA CATTANEO Mattia > Androni Giocattoli - Sidermec --- L'ex-futur prodige va-t-il profiter de la potion magique du bello Gianni (la confiture sur le nez, comme dans \"Le Schtroumpf Olympique\") ?
ITA CIMOLAI Davide > FDJ --- Cimolai relance la mode de l'immigration esclave italienne en France. Sans déconner, c'est pas mal pour la FDJ quand même. Démare et le beau gosse italien vont-ils aller jusqu'à partager leur chambre ?

Image

POR COSTA Mario Jorge Faria > ??? --- Retraite pour le frère de l'autre. Mouarf.
TPE FENG Chun Kai > Bahrain - Merida --- C'est simple, il va où Merdida (sic) l'emmène.
ETH GRMAY Tsgabu Gebremaryam > Bahrain - Merida --- J'aime bien ce genre de mecs, mais il faut bien reconnaître qu'il ne perfe qu'en début de saison (en Australie), et encore...
BLR KOSHEVOY Ilia > Wilier - Selle Italia --- Auteur de bonnes perfs au San Luis et en Turquie. Pour le reste, que dalle. Il va avoir 26 ans quand même.
SLO PIBERNIK Luka > Bahrain - Merida --- Du second rideau, mais il est jeune encore.
CHN XU Gang > ??? --- Bang !


Voici maintenant les arrivées (il y en a beaucoup) :

COL ATAPUMA HURTADO Jhon Darwin < BMC Racing Team --- Un de mes coureurs préférés, pur et vrai grimpeur des hautes cîmes :coeur:

Image

UAE BANIHAMMAD Yousif Mirza < Nasr - Dubai --- Pour plus d'infos croustillantes sur ce coureur, demander à Guigui. Un résumé ? Un tricheur, assez costaud ouais ok mais vraiment pas impressionnant non plus.
ITA CONSONNI Simone < Elite-2 --- Un petit gros, assez bon sprinteur.
ITA GANNA Filippo < Elite-2 --- Pistard, gros rouleur, costaud le mec. Vainqueur de Paris-Roubaix espoirs en solitaire en 2016. Le mec a à peine 20 ans.

Image

ITA GUARDINI Andrea < Astana Pro Team --- Un gros sprinter SSR pour ramener de la victoire exotique, je le sens.
NOR LAENGEN Vegard Stake < IAM Cycling --- Le genre de transferts que j'ai du mal à piger.
ITA MARCATO Marco < Wanty - Groupe Gobert --- Bon puncher de second rideau à qui il manque un gros truc. Il a un côté attaquant assez plaisant.
ITA RAVASI Edward < Lampre - Merida (Trainee) --- Un très bon grimpeur, petit format. Très bon au Tour de l'Avenir, derrière Gaudu. Un nom qui claque. Aru, prends garde à toi.

Image

GBR SWIFT Ben < Team Sky --- Dans son registre difficile de meilleur grimpeur des sprinteurs, il peut faire un coup ou l'autre, de temps en temps. Milan-San Remo lui convient bien.
ITA TROIA Oliviero < Lampre - Merida (Trainee) --- Plutôt un classicman me semble-t-il, mais je ne le connais guère.


Pour le reste, on a le noyau de base :

ITA BONO Matteo --- Ouais, une échappée publicitaire sur le Tour sans doute. Du taf de l'ombre sinon.
ITA CONTI Valerio --- On garde un bon souvenir de ce coureur suite à sa victoire en altitude sur la Vuelta, mais il ne me convainc pas.
POR COSTA Rui Alberto Faria ---- Très régulier, mais un sous-Valverde quand même. Parfait pour ramener des Top 10 sur les classiques vallonnées et les tours d'une semaine montagneux. Traîne une sale réputation de suiveur absolu. Il ne gagne plus trop, voici donc sa dernière \"grande\" victoire :

Image

CRO DURASEK Kristijan --- Il sert pour les jeux de mots habituels avec Ulissi et Polanc. Sinon, à part ça...
ITA FERRARI Roberto --- A sauvé sa saison au Tour de Hainan (mais pas de victoire pour ce sprinteur très très moyen).
SLO KUMP Marko ---- Lui, c'est au Tour de Qinghai Lake qu'il a sauvé sa saison plus que médiocre. Il perfe toujours à fond chez Adria Mobil mais n'est pas assez fort pour le World Tour.
RSA MEINTJES Louis --- Très bon au Tour (8ème, à la régulière et sans éclat) et aux JO. Il n'a encore que 24 ans. Leader de l'équipe pour les GT, c'est clair. Mais il a un potentiel sur les classiques vallonnées, qu'il devrait creuser.

Image

ITA MODOLO Sacha --- Le meilleur sprinteur de l'équipe, très régulier mais gagne peu. Important quand même.
SLO MOHORIC Matej --- Faut-il désespérer du super coureur qu'on a pu voir en 2013 chez les espoirs ? est-il passé pro trop tôt ? C'est quoi le problème ? Mais il n'a que 22 ans.
ITA MORI Manuele --- 36 ans, très expérimenté, et toujours capable de résultats corrects. Excellent capitaine de route.
POL NIEMIEC Przemyslaw --- J'ai toujours aimé l'ultra-sec grimpeur polonais, mais il est en net recul depuis 2 saisons. Il a 36 ans lui aussi. Sa carrière est derrière lui, mais le suivant depuis sa période Miche, j'aime à tartiner un peu à son sujet.

Image

ITA PETILLI Simone --- Première saison pro intéressante, mais sans plus A suivre.
SLO POLANC Jan --- Jeune (24 ans), pas mal mais il faut passer un cap mon gars.
ITA ULISSI Diego --- Super saison quand même pour l'ex-suspendu (sa meilleur je pense), très régulier et consistant tout au long de l'année. Il semble juste un peu court pour les grandes classiques. Pas charismatique pour un sou par contre, semble un peu faible pour faire un gros leader.

Image

ITA ZURLO Federico --- J'ai pas grand chose à en dire...


Equipe quand même très moyenne, reposant sur 3-4 cadres expérimentés. Mais certains jeunes très prometteurs sont tout de même venus chez eux...
#2502691
Athanaze a écrit :Sacré présentation :good:
Et ça veut dire quoi UAE sur le maillot dégueulasse ?

Quoi qu'il en soit cette équipe va envoyer du rêve :elephant:
United Arab Emirates ... les Emirats Arabes Unis quoi. :jap:
#2502701
Leonardo_Piepoli a écrit :
Athanaze a écrit :Sacré présentation :good:
Et ça veut dire quoi UAE sur le maillot dégueulasse ?

Quoi qu'il en soit cette équipe va envoyer du rêve :elephant:
United Arab Emirates ... les Emirats Arabes Unis quoi. :jap:
Merci! Logique

Ça me rappelle la belle époque :green:
[img width=400]http://scd.france24.com/fr/files_fr/ima ... ckey_0.jpg[/img]
#2502709
Superbe présentation Leonardo :good:
Mais pour le coup, j'aurais bien voulu que ce soit toi Marcella qui fasse la présentation, elle t'en revenait de droit, toi le supporter le plus fidèle du forum :venerer:



Pour l'équipe Consonni est une sorte de Matthew, en moins bon grimpeur?
#2502718
Du Campagnolo haut de gamme ( groupe Super Record et roues Bora ultra two), un vélo mythique Colnago assorti, une harmonie de couleurs pour l'équipement avec rappel sur les chaussettes.
Reste à voir la marque/couleur du casque, mais c est à des années lumières de la tenue cheap/bas de gamme de chez Lampe qui n'avait que des fournisseurs au rabais.
#2502733
Je trouve le changement brutal, aussi bien par le maillot que par la nationalité de l'équipe. Passer du pavillon italien, nation historique de la Petite Reine, au pavillon chinois-UAE dont on sent que la culture vélo est limitée dans ces pays. Le rose et le bleu vont me manquer. On les reconnaissait de loin, un maillot souvent peu esthétique (et encore sur les dernières saisons il s'était amélioré), mais attirant l'oeil. Il laisse place à une tenue aux couleurs quelconques, à un esthétique basique. Bref la disparition de la Lampre laisse un goût amer pour ces raisons, je trouve.


:RIP: :sad:
#2502738
***Milanello*** a écrit :Du Campagnolo haut de gamme ( groupe Super Record et roues Bora ultra two), un vélo mythique Colnago assorti, une harmonie de couleurs pour l'équipement avec rappel sur les chaussettes.
Reste à voir la marque/couleur du casque, mais c est à des années lumières de la tenue cheap/bas de gamme de chez Lampe qui n'avait que des fournisseurs au rabais.
C'est d'ailleurs le retour de Colnago dans le WT !
#2502756
Leonardo_Piepoli a écrit :
Athanaze a écrit :Sacré présentation :good:
Et ça veut dire quoi UAE sur le maillot dégueulasse ?

Quoi qu'il en soit cette équipe va envoyer du rêve :elephant:
United Arab Emirates ... les Emirats Arabes Unis quoi. :jap:
Ils ont d'ailleurs le drapeau du pays stylisé sur le maillot.

Moi ce qui m'interpèle, c'est la venue de Swift dans cette équipe.
#2502762
Athanaze a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Athanaze a écrit :Sacré présentation :good:
Et ça veut dire quoi UAE sur le maillot dégueulasse ?

Quoi qu'il en soit cette équipe va envoyer du rêve :elephant:
United Arab Emirates ... les Emirats Arabes Unis quoi. :jap:
Merci! Logique

Ça me rappelle la belle époque :green:
[img width=400]http://scd.france24.com/fr/files_fr/ima ... ckey_0.jpg[/img]
Oh punaise cette photo! As-tu vu le film-documentaire qui leur est consacré "Red Army"? Je le conseille vivement et n'ayons pas peur des mots: c'est un chef-d'oeuvre!

Sinon, cette présentation! :coeur: :good:
La photo de Meintjes est limite irréelle de beauté.
#2502774
Wow ! Le maillot est pourri avec toujours du noir.
C'est quoi la mode du noir cette année ?

En tout cas le maillot de la Lampre était mieux avec ce rose fluo.
Pour les prochaines années faut que les équipes WT innoves genre du orange,vert voir violet comme font les Conti italiennes.
#2502775
Super présentation, je n'avais pas encore vu les nouveaux maillots et effectivement c'est pas terrible...
Leonardo_Piepoli a écrit : ITA CONTI Valerio --- On garde un bon souvenir de ce coureur suite à sa victoire en altitude sur la Vuelta, mais il ne me convainc pas
Par contre pas d'accord avec toi^^
Conti dans un rôle de dernier équipier a été décisif à plusieurs reprises cette saison et ce pour sa première année pro (étape 4 du Giro par exemple ce qu'il fait pour un néo pro est vraiment de très haut niveau). Sa victoire sur la Vuelta est la cerise sur le gateau (et pas l'arbre qui cache la foret^^ )
#2502779
Ancelin a écrit :Wow ! Le maillot est pourri avec toujours du noir.
[b:2utq9ghw]C'est quoi la mode du noir cette année ?[/b:2utq9ghw]

En tout cas le maillot de la Lampre était mieux avec ce rose fluo.
Pour les prochaines années faut que les équipes WT innoves genre du orange,vert voir violet comme font les Conti italiennes.
Ça fait bien maintenant cinq ans que les maillots noirs sont majoritaires dans le peloton WT. Quick Step est revenu en arrière, plutôt de manière réussie. Espérons que les autres embrayent.
#2502781
romanom a écrit :Super présentation, je n'avais pas encore vu les nouveaux maillots et effectivement c'est pas terrible...
Leonardo_Piepoli a écrit : ITA CONTI Valerio --- On garde un bon souvenir de ce coureur suite à sa victoire en altitude sur la Vuelta, mais il ne me convainc pas
Par contre pas d'accord avec toi^^
Conti dans un rôle de dernier équipier a été décisif à plusieurs reprises cette saison et ce pour sa première année pro (étape 4 du Giro par exemple ce qu'il fait pour un néo pro est vraiment de très haut niveau). Sa victoire sur la Vuelta est la cerise sur le gateau (et pas l'arbre qui cache la foret^^ )
C'est vrai, mais Conti, bien que né en 1993, est pro depuis 2014.
Un peu comme Bettiol ou Felline, il est arrivé très jeune en WT et a eu besoin de quelques années pour s'acclimater.
#2502790
Mis à part ce maillot dégueu, je trouve l'équipe plutôt homogène. Pas de gros cadors mais possibilité d'être présent et réguliers sur quasi toutes les courses. Néanmoins, ça envoie pas du rêve. J'ai pas fait gaffe, mais le sponsor UAE s'est engagé pour combien de temps?

NB: après Euskadi, Europcar (bah quoi? :pamafote: ), c'est encore un maillot avec du caractère qui disparaît.
#2502792
Pas très inspiré par cette équipe...

Attention à ne pas surestimer Ravasi, il s'est quand même fait balader par un gamin de 3 ans de moins sur un Tour de l'Avenir dont le niveau me parait devoir être relativisé...

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site