Retrospective 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Anker a écrit :La saison de Kwiat s'est arrêtée à 17 km de l'arrivée de ce tour des Flandres :sylvain84:
Et on a eu des explications depuis pour cette méforme persistante ? :scratch:
Il y a eu cet article dans Cyclingnews en novembre, qui détaille un peu sa saison en montagnes russes. Aucune grosse blessure ou maladie, mais quelques contretemps et tatonnements sur le programme de courses visiblement :
http://www.cyclingnews.com/news/michal- ... -team-sky/
veji2
Leader
Leader

Retrospective 2016

Purée Roubaix... Quelle course de folie cette année, quelle cuite de folie à Arenberg avec tous ces Flamands aussi.. j'ai tangué pour rentrer jusqu'à la gare.

Et vraiment les vidéos des ardennaises, ce n'était pas indispensable hein.. Ce sont les courses qui ont le plus besoin de réduire massivement la taille des équipes ET de mettre fin à la surcharge de difficultés sur la fin de course pour les répartir mieux.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Retrospective 2016

veji2 a écrit :Purée Roubaix... Quelle course de folie cette année, quelle cuite de folie à Arenberg avec tous ces Flamands aussi.. j'ai tangué pour rentrer jusqu'à la gare.
.
C'est vrai que tu y étais...tu as eu le nez le jour là ! :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Retrospective 2016

veji2 a écrit :[strike]Purée[/strike] Roubaix... Quelle course de folie cette année, quelle cuite de folie à Arenberg avec tous ces Flamands aussi.. j'ai tangué pour rentrer jusqu'à la gare.

Et vraiment les vidéos des ardennaises, ce n'était pas indispensable hein.. Ce sont les courses qui ont le plus besoin de réduire massivement la taille des équipes ET de mettre fin à la surcharge de difficultés sur la fin de course pour les répartir mieux.
Paris*
JFKs
Modérateur
Modérateur

Retrospective 2016

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

C'est vrai qu'elle reste comme l'une des plus belles courses que j'ai pu voir.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Retrospective 2016

Akaion a écrit :
veji2 a écrit :[strike]Purée[/strike] Roubaix... Quelle course de folie cette année, quelle cuite de folie à Arenberg avec tous ces Flamands aussi.. j'ai tangué pour rentrer jusqu'à la gare.

Paris*
:applaud: :applaud: :applaud:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

Avant de plonger sur le Giro, zoom sur une course qui a connu un essort rapide et propose souvent du spectacle : le tour de Yorkshire!

Sur une course ouverte, c'est l'occasion pour certains coureurs de tirer leur épingle du jeu. Et comme souvent quand il s'agit d'être malin et fort, c'est Voeckler qui est l'un des meilleurs!

Dans un groupe de contre composé de Roche, Yates, Turgis et Kruijswijk. Dans la dernière difficulté, (10'), Roche semble le plus fort et en met une première. Voeckler et Yates tente de boucher le trou sans succès. Voeckler très fort bouche lui même le trou en solo!

Le final est très intense avec le groupe de 3 qui donne tout pour revenir et les 2 devant qui se démènent pour garder leur avantage.

Voeckler se paye tout de même le luxe au klm de laisser passer Roche puis dele déposer parfaitement au 200 mètres. Final d'école et dernière grande victoire à ce jour pour Voeckler

http://www.dailymotion.com/video/x482v0 ... ters_sport

[video]http://http://www.dailymotion.com/video ... ters_sport[/video]
Pink is the new black :glasses:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Retrospective 2016

Gianni Moscon. avait fait un joli petit numéro le jour là aussi, Nordhaug doit s'en souvenir encore, lui qui lui gueulait dessus avant de le féliciter une fois la ligne passée. :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

romanom a écrit :
[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=8zxnA4asj44[/video]
Cette vidéo est fabuleuse. FA-BU-LEUSE.

J'en ai encore des frissons de cette course. :woohoo:

La course de la décennie, que la victoire d'Hayman au profit de Boonen ne gâche en rien, comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises. Bien au contraire même.

On a vécu une sacrée saison. La plus belle depuis bien longtemps.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Retrospective 2016

Liam a écrit :
c'est vrai que si on excepte le Tour de France et les ardennaises, vrais pensums d'ennui, on a eu une très belle saison, de Paris Nice au Lombardie en passant par Giro et Vuelta, il y a eu du mouvement, des attaques, des chutes (je parle des celles qui n'ont pas été graves, malheureusement il y a aussi eu des chutes très graves), des sursauts et en somme de la bagarre. avec PR et la course en ligne des JO pour couronner le tout. Même des mondiaux qui devaient être un pensum ont accouché d'une belle grosse baston dans les bordures.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

Avec cette rétro on se rend compte à quel point la 1ère partie de saison a été plaisante. Jusqu'au Tour en fait.

Peut-être vais-je revoir mon jugement sur la Vuelta, qui sait :study:
marcella

Retrospective 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Gianni Moscon. avait fait un joli petit numéro le jour là aussi, Nordhaug doit s'en souvenir encore, lui qui lui gueulait dessus avant de le féliciter une fois la ligne passée. :green:
Il était le plus fort ce jour-là mais il avait malheureusement dû se sacrifier pour Nordhaug. :angry:
marcella

Retrospective 2016

veji2 a écrit :
Liam a écrit :
c'est vrai que si on excepte le Tour de France et les ardennaises, vrais pensums d'ennui, on a eu une très belle saison, de Paris Nice au Lombardie en passant par Giro et Vuelta, il y a eu du mouvement, des attaques, des chutes (je parle des celles qui n'ont pas été graves, malheureusement il y a aussi eu des chutes très graves), des sursauts et en somme de la bagarre. avec PR et la course en ligne des JO pour couronner le tout. Même des mondiaux qui devaient être un pensum ont accouché d'une belle grosse baston dans les bordures.
Cette saison gardera tout de même un goût amer pour moi avec toutes ces chutes.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

marcella a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit :
Cette saison gardera tout de même un goût amer pour moi avec toutes ces chutes.
Oui, avec tous les drames qu'on a eu, ma remarque était un peu limite. :S

Bien entendu je parlais de l'aspect purement sportif... Sinon, en effet, je n'ai jamais été autant touché émotionnellement que cette saison et son enchaînement de drames.

Mais pour contraster et rester sur une note positive (et puisque ce topic s'y prête) je tiens à me rappeler de la jolie émotion que m'a procuré le Ronde de Dimitri Claeys, pour les raisons que l'on sait. Un bien beau moment.
Monomaniaque
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

Liam a écrit :
romanom a écrit :
[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=8zxnA4asj44[/video]
Cette vidéo est fabuleuse. FA-BU-LEUSE.

J'en ai encore des frissons de cette course. :woohoo:

La course de la décennie, que la victoire d'Hayman au profit de Boonen ne gâche en rien, comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises. Bien au contraire même.
I
Plus je vois ce Paris Roubaix plus je me dis qu'Hayman était intouchable voire imbattable. Il est revenu sans se précipiter suite au tassage de Stannard. Et ce contre sur Boonen vu de la caméra hélico, je ne m'em lasse pas :coeur:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

Vraiment excellent ce topic/sujet
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

Oui je vois que Roubaix fait réagir^^

Ces deux premières étapes du Giro sont un bon résumé de la course à ce moment-là, Un SK impérial, un Chaves offensif qui impressione et un Nibali qui déçoit voir inquiète...

On passe au premier GT de la saison le Giro!

J'ai retenu seulement 4 étapes (montagneuses) ce qui est un peu réducteur mais il fallait bien faire un choix

Etape 14

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=kicSc6h59tA[/video]

l'étape est assez classique dans son déroulement mais pas dans le résultat!
A 50 klm de l'arrivée 3 hommes devant Plazza, Atapuma et Siutsou (celui ci joue parfaitement le coup pour obtenir son top 10 final), le peloton semble loin et battu mais les Astana roulent, roulent, roulent... Quand Scarpo prend le relais il fait exploser le groupe de leader à 45 klm de l'arrivée (dont Jungels et Amador alors porteur du maglia rosa).
Tout ce petit monde se regroupe à 30klm de l'arrivée 2h'40 mais on sent que tout cela va laisser des traces...

Les choses sérieuses commencent à klm klm de l'arrivée (2h48). Nibali place une première banderille, SK le suit finger in the noise, Chaves serre les dents mais revient. Derrière Valverde montre ses premières limites tout comme Majka, Uran, Pozzovivo, Zakarin qui craqueront quelques klm plus loin (2h55 et 24 klm à courir).

SK puis Chaves abandonnent Nibali qui perd pied et ne semble pas pouvoir revenir sur les deux talentueux grimpeurs qui collaborent intelligemment...

Impression confirmée, Nibali sans se mettre dans le rouge continue son effort mais lâche tout de même 40 secondes, Zakarin premier des \"outsiders\" terminent à 2'30!

Etape 16

Chaves est victime de malchance mais aussi d'un manque de concentration et malgré une énorme impression laissée, perd du temps sur ses rivaux.
SK continue ce qui semble être une promenade de santé pendant que Nibali semble définitivement perdre pied.

Combien ce jour-là ont misé sur la victoire finale du requin de Messine?

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=4zcDDl2w0sc[/video]
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Retrospective 2016

Attention, Romanom : tu as mis l'étape 16 du Giro 2015.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retrospective 2016

Merci Albator! je viens de corriger mais je n'ai pas trouvé de long format (pas eu le temps de revoir moi même^^).
Si quelqu'un trouve ou a d'autres étapes à proposer n'hésitez pas! ;)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Retrospective 2016

De rien. Comme toi, je ne trouve pas de vidéo correcte pour l'étape 16.
Par contre, pour la 19 et la 20, tu n'auras aucun problème.
Répondre