Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Liam a écrit :
Chez FDJ il était co-équipier de Démare, la course FDJ était tournée autour de lui et l'équipe pratiquait une course d'attente pour son leader.
Wanty a plus vocation à faire la course, anticiper, essayer de partir dans les coups. D'un point de vue individuel ça me semble plutôt bien lui convenir.
oui voilà, chez Wanty il devrait pouvoir faire sa course, tenter, attaquer, et se mettre au service d'un sprinteur que quand la course est clairement destinée à un sprint..
Au niveau attaque après sa suspension, il était un peu devenu le spécialiste des attaques à contretemps. Bon, j'espère qu'il va vraiment pouvoir rebondir chez Wanty, je pense qu'il aurait dû quitter la FDJ plus tôt.
Le problème c'est surtout qu'il n'avait pas les jambes pour poursuivre. Offredo n'a de toute façon pas d'autre choix que d'anticiper. Ses attaques étaient un peu moisies en effet, mais dans le timing c'était pas idiot eu égard de ses qualités. Il essayait de créer du mouvement, emmener un groupe avec lui. Un paquet de mecs ont obtenu des résultats sur les flandriennes en courant de la sorte, et lui-même aura besoin de ce genre de situation s'il veut arriver à scorer. Jamais il ne fera la différence sur les cadors à la pédale dans le Paterberg par exemple. Mais il n'avait plus le niveau. Là il a vraiment retrouvé de bonnes jambes. Sa fin de saison est très très bonne dans le rôle qui lui est imparti. Déjà l'an dernier il avait fait deux monuments pavés très corrects au service de Démare (qui n'avait pas eu de chance).
Contre les amateurs il n'a que rarement été dominateur, encore cet été sur une Cyclosportive montagneuse ou il a gagné avec malice contre notre meilleur grimpeur local FSGT et champion de France master. D ailleurs ce dernier manquait de competition avant cette cyclo.
(pour Absalon)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
J'ai quand même du mal à voir Offredo dans un autre rôle que domestique de luxe (au mieux), il manque de punch dans les arrivées en petit groupe ce qui est rédhibitoire sur les flandriennes vu le niveau de la concurrence, quant à être capable d'arriver seul...
Vendredi Riwal organise une conférence de presse pour annoncer la signature d'un coureur \"ayant déjà disputé le TDF\". On pense forcément à Chris Anker Sorensen.