Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
CrocoboyMr0 a écrit :Bouhanni qui déclare que ça le dérangerait pas si Coquard était sélectionné et même de travailler avec lui :blink: #Ambiance
Tu as les propos exacts et le contexte ?
Il ne faut pas voir le mal partout non plus, à la base c'est peut-être simplement une déclaration sympathique pour Coquard.
+1
Coquard avait ça place pour moi à Doha, on ne sait jamais ce qui va se passer
Notamment avec Bouhanni qui malheureusement se loupe souvent sur ses gros objectifs
Il semble un peu moins en forme, pourtant il fait toujours parti des plus rapides
Après , c'est comme pour les footeux ou RMC aime bien jouer sur les mots. Genre , si un journaliste lui demande s'il aurait pu partager le leadership avec Coquard et qu'il répond ça , c'est sympa et ça ne nuit pas à Bouhanni. Si le média en question ne retranscrit que la réponse sans préciser le pourquoi du comment , l'interprétation peut être tout autre.
Même si on a un boycott de certaines équipes, les meilleures sont là aujourd'hui et la qualité de la start-list est supérieure à celle de l'an passé pour presque chaque équipe, on va avoir un très gros chrono par équipes avec bien cinq formations qui peuvent espérer le titre.
Par rapport à l'an passé (avec les écarts de l'an passé) :
-1) BMC : Rosskopf prend la place de Dillier (niveau donc à peu près égal)
-2) Etixx à 12\" : Kittel remplace Boonen, Vermote et Jungels remplacent Kwiatkowski et Uran (je dirais que c'est légèrement plus fort)
-3) Movistar à 31\" :(Sütterlin a changé de dimension depuis l'an passé, Oliveira remplace Malori et Erviti remplace Ion Izagirre) : légèrement mieux que l'an passé mais il leur manque toujours une grosse locomotive et un coureur qui sait relancer très fort (pas de sprinteur présent) pour pouvoir peut-être aller chercher le titre car la première partie est très technique avec beaucoup de virages en épingle.
- 4) Orica à 54\" : Mouris et Bewley ont été remplacé par Edmondson et Impey, très grosse plus value en la personne d'Edmondson qui a le profil pour relancer très fort et la science du train. Ils seront bien plus proche cette année les ORICA.
5) Giant :à 1'04\" : Lugvidsson remplacé par Soren Kragh Andersen et Arndt remplacé par Degenkolb : légèrement supérieur.
6) Lotto-Jumbo à 1'18\" : Campenaerts remplace Vanmarcke, Roosen à la place de Tjallingii et Roglic à la place de Gesink : c'est plus fort.
8) Astana à 1'38\" : Cataldo à la place de LL Sanchez et Smukulis à la place de Boom : ça semble moins fort quand même.
9) Sky à 1'42\" : 5 changements par rapport à l'an passé, seul le champion du monde est encore là.
Van Poppel à la place de Viviani, Swift pour Puccio, Kwiatkowski pour Rowe, Roche pour Pate, Thomas pour Stannard : c'est plus fort.
La Katusha alignera une équipe bien plus compétitive aussi avec Vorobyev, Politt, Kristoff et Bystrom, ça peut être la surprise du top5.
AG2R 14è à 2'04\" l'an passé a remplacé Van Summeren et Gaudin par Gougeard et Gastauer, il ne devrait pas y avoir encore de miracle, elle sera très loin.
La FDJ aurait au moins pu envoyer leurs vélos même sans coureur : un top 5 leur était promis
Oui juste pour les élites mecs, malheureusement pour les autres, c'est un tracé sur l'île assez technique.
C'est pour ça que je crains que Castroviejo ne s'envole sur la longue portion toute droite en plein désert :moqueur: mais le début est ultra-technique cependant (presque 9 épingles) un mauvais vireur peut perdre gros.
J'ai bon espoir que Phinney fasse un gros truc.