Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'est quoi cette blague Cimolai ??? Il vient pour être le sprinteur n2 ? ou pour les ruot ?
J'ai un petit doute concernant Courteille, car il n'a rien annoncé sur twitter il me semble. Et je pense qu'il n'avait peut être qu'un an de contrat. A voir ...
La FDJ c'est un peu la nouvelle lampre en fait. Un effectif etrange, un recrutement hasardeux, une logique ilnurienne. Reste plus qu'à passer aux cuissards roses :coeur:
Lechat a écrit :Bonjour,
Cimolai sera pour moi le sprinteur n°2 de l'équipe, vu les résultats décevant de Reza et Manzin.
Bienvenue à toi
Le cas Reza est difficile à gérer pour le staff à présent je pense. Depuis son arrivée il n'a pas répondu aux attentes, encore cette saison. Je ne le voyais pas être prolongé en raison de cela, mais avec sa très mauvaise chute sur la Vuelta, quel avenir pour lui ? Il n'a pas pu se montrer comme il l'aurait souhaité pour espérer retrouver un contrat. Vous me direz qu'en étant bon il n'en serait pas là, mais je vois bien l'équipe le conserver. Ou alors espérer le voir retourner chez Direct Energie.
C'est vrai que ça serait un peu \"lâche\" de ne pas le renouveler. Mais il avait 2 ans pour prouver quelque chose, il a fait quelques beaux accessits (top 3 sur une étape de la vuelta par exemple) mais c'est tout.
Mais peut-être que l'équipe va s'appuyer davantage sur Hoelgaard pour sprinter ?
Davide Cimolai, c'est une recrue étonnante en effet. Si c'est le Cimolai de mars 2015 (1er et 2ème d'étape sur Paris Nice, 8ème de Milan San Remo), c'est une bonne recrue, sinon ça reste un sprinteur moyen.
Autant Guarnieri, je comprends car c'est un bon poisson pilote, autant Cimolai je comprends moins.
Par contre, le coureur Lampre n'est quand même pas comparable avec Reza, qui n'est pas un sprinteur et a été complètement surcôté par son Tour 2014. Cimolai va plus vite.
J'espère me tromper mais le choix Cimolai me laisse très sceptique ... Il alterne le bon et le moins bon.
Alors qu'avec Reza on ne s'attend pas à ce qu'il fasse des superbes perfs ...
ouais je vois qu'en fait, Cimolai est une meilleure recrue que Réza ... Bon je repasserai ... :jesors: :boulet:
Cimolai est un choix assez inattendu, de part sa nationalité et son profil. Mais ça me paraît une recrue intéressante. Il peut être présent dans le final d'un MSR ou d'un GW pour épauler Démare. Il peut aussi assurer sur les courses WT qui ne seront pas au calendrier de Démare et pourquoi pas aller chercher une ou deux victoires comme au tour de Catalogne cette année.
Avec Sarreau, qui suit le calendrier de Démare et Manzin et Réza qui n'ont pas démontré grand chose, l'arrivée d'un 2ème sprinteur d' \"envergure\" est sans doute une bonne chose. Par contre, avec cette arrivée, il semble acquis qu'un des deux coureurs, Manzin et Réza, ne sera pas prolongé.
Manzin, c'est un peu différent, il s'agit d'un jeune prometteur ne confirmant pas au niveau professionnel. C'est pourquoi je n'ai évoque que Reza, mais dans la stratégie d'équipe, oui tu as raison. De ces 3 là, il y en a au minimum un de trop sauf si il y a une reconversion en simple équipier.
Ah ce n'est pas sympa envers ce jeune coureur, mais Manzin ce n'est plus possible dans un rôle de sprinter. Il aura beau avoir gagné du coffre, de la force, de l'expérience au cours de la Vuelta, le reste de la saison il a trop démontré qu'il a énormément de mal à sprinter. Même sur les .1 on ne l'a pas vu à son avantage.
Falco1997 a écrit :Ah ce n'est pas sympa envers ce jeune coureur, mais Manzin ce n'est plus possible dans un rôle de sprinter. Il aura beau avoir gagné du coffre, de la force, de l'expérience au cours de la Vuelta, le reste de la saison il a trop démontré qu'il a énormément de mal à sprinter. Même sur les .1 on ne l'a pas vu à son avantage.
Manzin devrait faire comme Sarreau, se mettre dans le train de Démare.
Falco1997 a écrit :Ah ce n'est pas sympa envers ce jeune coureur, mais Manzin ce n'est plus possible dans un rôle de sprinter. Il aura beau avoir gagné du coffre, de la force, de l'expérience au cours de la Vuelta, le reste de la saison il a trop démontré qu'il a énormément de mal à sprinter. Même sur les .1 on ne l'a pas vu à son avantage.
Manzin devrait faire comme Sarreau, se mettre dans le train de Démare.
Encore que Sarreau a déjà fait de très bon sprint cette année et face a une concurrence assez importante