Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Betancur a repris au tour de Toscane. Dans les fins fonds du classement de la première étape mais il fait du vélo en compétition....
John RODRIGUEZ (à propos de sa signature chez Delko): \"“Firmé este contrato directamente con el equipo, no tengo manager ni intermediarios.\"
Tu vois Charlix, j'avais plein d'idées de reconversion professionnelle dans le cyclisme ... je viens d'en rayer une! Chat échaudé craint l'eau froide ...
Tu vois Charlix, j'avais plein d'idées de reconversion professionnelle dans le cyclisme ... je viens d'en rayer une! Chat échaudé craint l'eau froide ...
Aucune notion d'espagnol, mais en gros, il fait bien comprendre qu'il a eu besoin de personne pour trouver un contrat chez Delko-Marseille non?eljardi a écrit :John RODRIGUEZ (à propos de sa signature chez Delko): "“Firmé este contrato directamente con el equipo, no tengo manager ni intermediarios."
Sympa la reconnaissance :brave-bete:
-
- Equipier
En ce moment sur le RCN...c'est notre vieille connaissance Oscar Sévilla qui a pris les commandes !!!
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
"[i:2y058bda]J'ai signé un contrat directement avec l'équipe, je n'ai pas eu de manager et d'intermédiaires[/i:2y058bda]".charlix a écrit :Aucune notion d'espagnol, mais en gros, il fait bien comprendre qu'il a eu besoin de personne pour trouver un contrat chez Delko-Marseille non?eljardi a écrit :John RODRIGUEZ (à propos de sa signature chez Delko): "“Firmé este contrato directamente con el equipo, no tengo manager ni intermediarios."
Sympa la reconnaissance :brave-bete:
Il ne dit pas qu'il a eu besoin de personne. Après ça dépend de la façon dont il l'a dit.
hoy es el dia!!
vamos a ganar un monumento, escarabajos!! :attack: :attack:
BAM !!! :ton: :banane: :rock: :victory: :applaud: :attack:profff a écrit :hoy es el dia!!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
Et merci à Aru, hein ! :moqueur:
aujourd'hui on a franchi un palier enorme!
merci chavito!!!
et merci aru et martinelli qui ont stoppe' mon ami diegorosa le plus fort coureur italien
merci chavito!!!
et merci aru et martinelli qui ont stoppe' mon ami diegorosa le plus fort coureur italien
-
- Equipier de luxe
Normal que le tour de Lombardie ouvre la série vu son tracé. Et avec Gaviria qui arrive et qui s'annonce comme bien plus qu'un sprinter doué la liste pourrait s'allonger assez vite avec une (ou des) flandriennes-roubaisienne.
Sinon Lopez quelqu'un sait ce qui lui est arrivé? Il est pour l'instant sacrément inconstant (très jeune, certes).
Sinon Lopez quelqu'un sait ce qui lui est arrivé? Il est pour l'instant sacrément inconstant (très jeune, certes).
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'espère que c'est le début d'une belle série. Gaviria va monter en puissance dans les prochaines années, et pourra décrocher Paris Roubaix (et après le tour des Flandres). Les Ardennaises pourraient sourire à Henao et Uran. Quant aux grands tours, ils verront encore briller Quintana, Chaves et Lopez.Fusagasuga2 a écrit :Normal que le tour de Lombardie ouvre la série vu son tracé. Et avec Gaviria qui arrive et qui s'annonce comme bien plus qu'un sprinter doué la liste pourrait s'allonger assez vite avec une (ou des) flandriennes-roubaisienne.
Et d'autres vont arriver.
Vous m'avez l'air bien optimiste sur une victoire à Roubaix. Vous vous basez sur quoi ? Il a un historique sur les courses pavées le garçon ? Sans parler des nombreux aléas (météo, placement, bordure, connaissance du parcours, crevaison...)
Milan San Remo est largement plus dans ses cordes. Roubaix reste Roubaix :contrat:
Milan San Remo est largement plus dans ses cordes. Roubaix reste Roubaix :contrat:
Sources ?
-
- Equipier de luxe
Surtout avec Sagan et GVA qui s'annonce comme le duel de ces prochaines saisons.
Déjà avec le recrutement chez Etiix, pas sur que Gaviria face partie de la sélection finale pour le Ronde et Paris Roubaix.
Qu'il commence en premier lieu par gagner GW ;)
Déjà avec le recrutement chez Etiix, pas sur que Gaviria face partie de la sélection finale pour le Ronde et Paris Roubaix.
Qu'il commence en premier lieu par gagner GW ;)
-
- Equipier de luxe
Il est évident qu'on ne peut avoir de certitudes et que c'est plus une \"intuition\" de supporter (pas forcément objectif donc) qui me fait penser qu'il peut gagner le ronde ou Roubaix mais il a quand même montré de sacrés possibilités cette année. Il vient tout juste d'avoir 22 ans en aout donc je ne pense pas vraiment à l'année prochaine ni sans doute à la suivante mais à d'autres qui vont suivre. D'un point de vue objectif il est super rapide, a 21 ans il a très bien encaissé les 300 bornes de msr, et il a été bon dans les différentes flandriennes auxquelles il a participé (GW notamment ce printemps, pour une découverte de ces routes il fait 6è). Il a aussi montré en plusieurs occasions (championnat des Flandres récemment....) qu'il était capable d'être bien plus qu'un sprinter suceur de roue et qu'il avait du coffre.
Pour la course d'hier, on peut parler d'une étape de montagne. Si les pionniers avaient connu des parcours de ce genre, Chavito n'aurait peut-être pas été le 1er colombien à inscrire son nom au palmarès d'un monument. Un Mejia, 4è des Mondiaux de Stuttgart, en 1991, aurait eu de bonnes occasions à saisir.
Ramirez a été le 1er à remporter une grande course par étapes (Dauphiné 84), Herrera a défloré le palmarès des GT ( Vuelta 87), Parra est monté en 1er sur le podium du Tour ( 1988), voici maintenant Chavès qui rentre dans l'histoire.
Il leur reste quoi ?? La victoire dans le Tour. Pour ça, faudra attendre la retraite de Froome, ou un problème le concernant (maladie, abandon ).
En tout cas, la Colombie fait désormais partie des meilleurs cyclismes du monde, et comme dans les années 80, on peut considérer qu'elle est la n°1 incontestable dans le domaine de la montagne (petite, moyenne ou haute).
Ramirez a été le 1er à remporter une grande course par étapes (Dauphiné 84), Herrera a défloré le palmarès des GT ( Vuelta 87), Parra est monté en 1er sur le podium du Tour ( 1988), voici maintenant Chavès qui rentre dans l'histoire.
Il leur reste quoi ?? La victoire dans le Tour. Pour ça, faudra attendre la retraite de Froome, ou un problème le concernant (maladie, abandon ).
En tout cas, la Colombie fait désormais partie des meilleurs cyclismes du monde, et comme dans les années 80, on peut considérer qu'elle est la n°1 incontestable dans le domaine de la montagne (petite, moyenne ou haute).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier
Sévilla empoche un nouveau RCN...????
Pour moi Chaves est le Colombien de l'année
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Oui, nouvelle victoire de Sévilla, en l'absence d'Alex Cano, qui a abandonné suite à une chute. L'info, c'est l'excellente 5è place d'Hernan Aguirre.gilbert5866 a écrit :Sévilla empoche un nouveau RCN...?
Chavès, meilleur colombien ?? Ce que Quintana a réalisé est également énorme, et dans un contexte souvent trés relevé. En Catalogne, il domine Contador, Porte, Bardet, Froome @ co, il remporte le Tour de Romandie devant Pinot, et sur la Vuelta, il s'impose à Froome, Chavès et Contador.
En tout cas, Chavito nous sort presque une Purito 2012: 2è du Giro, 3è de la Vuelta..et 1er de la Lombardie. Mais Joaquim avait rajouté à ça des trucs comme la Flèche Wallonne, des étapes et un podium final au Pays-Basque, une étape de Tirreno.
L'équipe Orica réalise une saison incroyable, c'est à signaler. N'oublions pas Paris-Roubaix et les places d'honneur des Yates Brothers sur le Tour et la Vuelta. Seul bémol: l'affaire Simon Yates, qui peut laisser un arrière-goût SKYesque..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- loloherrera
- Leader
A propos de Chaves, La Flèche devrait lui convenir également, non ? Quoique Huy est peut-être un poil trop court pour lui face à des Valverde ou Alaphilippe.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Non, je pense que le seul colombien susceptible de remporter la Flèche, c'est Henao.loloherrera a écrit :A propos de Chaves, La Flèche devrait lui convenir également, non ? Quoique Huy est peut-être un poil trop court pour lui face à des Valverde ou Alaphilippe.
-
- Equipier de luxe
Il faut qu'il arrive à être performant sur les courses à étapes d'une semaine pour enrichir son palmarès.
Pour moi il peut gagner LBL, si la course est dure comme cette année, je le crois capable de faire la décision dans St Nicolas (même avec la côte pavés).
Pour moi il peut gagner LBL, si la course est dure comme cette année, je le crois capable de faire la décision dans St Nicolas (même avec la côte pavés).