C'est vraiment quelque chose qui m'étonne. Il avait été énorme sur le chrono du Mt Saint Michel et depuis en gros c'était nettement moins bon (j'ai pas tous ses chronos en tête mais c'était ça quand même). Là cette année après l'Ardèche (où Quintana avait finalement perdu grosso modo le même temps) il refait un sacré numéro....Ce coureur est vraiment très curieux..Lils a écrit : On disait qu'il avait régressé en chrono... 2016 a prouvé le contraire.
Vuelta 2016: 19ème étape:Xàbia / Calp 37km-CLM
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Erreur d'édition.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
En tout cas, Quintana peut remercier Contador.
Si Alberto n'avait pas réalisé un coup de folie l'autre jour, Froome aurait presque course gagnée aujourd'hui.
Si Alberto n'avait pas réalisé un coup de folie l'autre jour, Froome aurait presque course gagnée aujourd'hui.
- kelmeur
- Leader
Je t'avais bien dit qu'Alberto avait encore des chances de podium :study:mc-enroe31 a écrit :En tout cas, Quintana peut remercier Contador.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Allobroges
- Leader
Son plus beau chrono assurément; quand j'ai vu son P1, j'ai pensé qu'il devait être en sur-régime...Raboboy a écrit :Ludvigsson monte en puissance ces derniers jours, pas surpris de son bon chrono.
Et Aotearoa aux portes du Top 10 grâce à un CLM tout plat de 37km, elle n'est pas belle la vie?
B)
Je garde les félicitations pour demain soir car il a du beau monde aux fesses...
Force à toi, mon Rikou...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
On a jamais posé de questions à Froome sur ses montées sur la Vuelta ? Se laisser lâcher et remonter tout le monde.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon ben je me suis trompé (j'avais dis 1minute max d'avance pour froome)
à la fois je voyais froome moins fort (là aujourd'hui il semblait au top de sa condition) et quintana plus costaud (lui, au contraire semblait au top)
mais bon en même temps quintana me surprend moins, c'est plus sa progression en chrono qui me surprendrait
bref froome en pleine forme
par contre j'ai toujours pensé qu'il était très fort en chrono (donc qu'il n'avait pas perdu par rapport à une époque)
à la fois je voyais froome moins fort (là aujourd'hui il semblait au top de sa condition) et quintana plus costaud (lui, au contraire semblait au top)
mais bon en même temps quintana me surprend moins, c'est plus sa progression en chrono qui me surprendrait
bref froome en pleine forme
par contre j'ai toujours pensé qu'il était très fort en chrono (donc qu'il n'avait pas perdu par rapport à une époque)
-
- Equipier de luxe
Finalement tout le monde a l'air heureux, la victoire de Froome ne fait pas tant réagir que ça.
Marcel Wyss top 20 au gc, c'est plutôt pas mal. Il a signé à la FDJ ou pas du tout :scratch:
+ Ludvigsson
Dillier et Hermans font une vuelta intéressante également. Les équipes attendent quoi pour leur filer un contrat ?! A moins qu'ils aient prolongé sans communiqué de presse
+ Ludvigsson
Dillier et Hermans font une vuelta intéressante également. Les équipes attendent quoi pour leur filer un contrat ?! A moins qu'ils aient prolongé sans communiqué de presse
- Racemousse
- Equipier de luxe
Je ne vois pas au nom de quoi Froome serait censé être moins frais que Quintana.biquet a écrit :L'an prochain, y aura une vraie compétition sur 1 seul GT: celui dans lequel Froome ne prendra pas le départ. (en espérant qu'il nous fasse pas une Valverde, quand même..)
Parce-qu'aujourd'hui, le type a quand même écrasé des mecs qui sont censés être plus frais que lui, et en Septembre, l'élément fraicheur, ça compte un peu. S'il a quand même réussi à le faire, c'est qu'il est LARGEMENT plus fort que tout le monde.
Ok, le britanique a fait les JO, avec le décalage horaire, tout ça, mais Rio ça reste une course en ligne et un clm, ce n'est pas non plus la mer à boire (même s'il y a l'océan à traverser).
D'un autre côté on a un Quintana qui à fait une première moitié de saison bien plus impressionnante que lui.
Bref, pour moi entre les deux c'est kif-kif niveau fraîcheur.
En même temps y'avait pas de chrono comme ça sur le Tour en 2015, juste le prologue qui comptait limite pour du beurre vu le parcours derrière.Fusagasuga2 a écrit :C'est vraiment quelque chose qui m'étonne. Il avait été énorme sur le chrono du Mt Saint Michel et depuis en gros c'était nettement moins bon (j'ai pas tous ses chronos en tête mais c'était ça quand même). Là cette année après l'Ardèche (où Quintana avait finalement perdu grosso modo le même temps) il refait un sacré numéro....Ce coureur est vraiment très curieux..Lils a écrit : On disait qu'il avait régressé en chrono... 2016 a prouvé le contraire.
En 2014, Il gagne le prologue du Dauphiné avec un gros chrono en vue sur le Tour mais il abandonne. Sur la Vuelta il finit assez loin sur un chrono casse pattes mais sa forme était très bof dans la première partie de cette Vuelta.
2016, deux beaux chronos sur le Tour et les JO et on le retrouve.
Parmi les 4, seul Chaves était \"frais\"... mais il n'est pas encore vraiment au niveau des meilleurs.
Ah si SK avait survécu aux embuches de l'orga, on aurait vu un vrai duel.
Ah si SK avait survécu aux embuches de l'orga, on aurait vu un vrai duel.
Pas de surprise pour moi. D'accord avec Racemousse : je ne vois pas en quoi Froome serait plus fatigué que Quintana, alors qu'il a moins de jours de course que le Colombien. Pour moi il sont aussi à plat l'un que l'autre, et Froome est intrisèquement beaucoup plus rapide sur cette distance et sur un tel profil.Quef a écrit :Le début de la remontada de Péraud :attack:
Mais je vois Froome gagner. Castroviero a plus le profil, mais il a beaucoup travaillé pendant 2 semaines.
Quand on voit qui Froome domine au classement du jour, la hiérarchie est respectée. D'ailleurs Ludvigsson avec le vélo FDJ, il emportait le CLM

Demain l'étape pourrait être très sympa : tous les maillots restent en jeu. La grande question est le niveau de l'équipe Sky. Le scénario va en bonne partie dépendre de la réponse.
Pour le CG, je ne vois pas Quintana se faire rejoindre, il a gardé assez d'avance. Par contre je vois Chavès reprendre sa place sur le podium.
Pour les pois et le vert; honnêtement le pronostique est trop difficile.
Péraud a repris du temps, mais il faudrait un exploit pour accrocher le top10 :attack:
Pas la mer à boire ?? En attendant, tu continues à courir, à préparer un objectif immédiat trés important , et tu ne récupères pas complètement du Tour de France. Regarde Valverde et Meintjes, s'ils ont bien digéré l'enchainement Tour-Jeux-Vuelta. Si Purito n'a pas voulu disputer la Vuelta, c'est pas un hasard.Racemousse a écrit :Je ne vois pas au nom de quoi Froome serait censé être moins frais que Quintana.biquet a écrit :L'an prochain, y aura une vraie compétition sur 1 seul GT: celui dans lequel Froome ne prendra pas le départ. (en espérant qu'il nous fasse pas une Valverde, quand même..)
Parce-qu'aujourd'hui, le type a quand même écrasé des mecs qui sont censés être plus frais que lui, et en Septembre, l'élément fraicheur, ça compte un peu. S'il a quand même réussi à le faire, c'est qu'il est LARGEMENT plus fort que tout le monde.
Ok, le britanique a fait les JO, avec le décalage horaire, tout ça, mais Rio ça reste une course en ligne et un clm, ce n'est pas non plus la mer à boire (même s'il y a l'océan à traverser).
D'un autre côté on a un Quintana qui à fait une première moitié de saison bien plus impressionnante que lui.
Bref, pour moi entre les deux c'est kif-kif niveau fraîcheur.
Quintana a fait un gros printemps en terme de résultats, mais depuis la sortie de la Romandie, il a quand même eu 2 trés grosses périodes sans compétition : 6 semaines jusqu'à la Route du Sud, et 4 semaines aprés le Tour. Les jours de compét, la forme, c'est une chose, mais à un moment donné, faut prendre un peu de temps pour récupérer et se regénérer. Ce sont pas des machines, ces gars, même si ce sont des phénomènes physiques.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Même un Top15 (top20) serait génial et même relativement inattendu._Allobroges a écrit :Son plus beau chrono assurément; quand j'ai vu son P1, j'ai pensé qu'il devait être en sur-régime...Raboboy a écrit :Ludvigsson monte en puissance ces derniers jours, pas surpris de son bon chrono.
Et Aotearoa aux portes du Top 10 grâce à un CLM tout plat de 37km, elle n'est pas belle la vie?
B)
Je garde les félicitations pour demain soir car il a du beau monde aux fesses...
Son premier bon comportement sur trois semaines, sachant que les premières étapes de montagne il a attendu son leader.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Bradounet_
- légende VCN
Quintana n'est pas allé à Rio parce qu'il sortait fatigué de son Tour de France et parce qu'il n'avait pas encore soigné ses \"allergies\".
Il n'a donc pas pu commencer un nouveau cycle immédiatement après le Tour. Bref, il n'était pas sur une période de forme ascendante après le TdF sinon il y serait allé.
Froome n'a pas été poussé dans ses retranchements sur le TdF et bien souvent le vainqueur sort plus frais que ses poursuivants.
Pour moi, l'état de fraîcheur entre les deux sur cette Vuelta, c'est kif-kif.
Il n'y a rien d'évident à ce que Quintana ait pu refaire plus de jus.
Il n'a donc pas pu commencer un nouveau cycle immédiatement après le Tour. Bref, il n'était pas sur une période de forme ascendante après le TdF sinon il y serait allé.
Froome n'a pas été poussé dans ses retranchements sur le TdF et bien souvent le vainqueur sort plus frais que ses poursuivants.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Si jamais Froome remporte la Vuelta, tout le monde restera aussi heureux ?? En tout cas pas moi, et pas seulement parce-que je supporte Quintana. Mais surtout parce-que cela voudrait dire qu'on serait partis pour plusieurs années à 0 suspense, dans le registre des GT (de toute façon, même s'il ne gagne pas, ça changera rien). J'étais trop jeune pour connaitre les années Hinault (j'ai juste vu son dernier Tour victorieux), mais les années Indurain, les années Armstrong, et désormais les années Froome, ben voilà autant de raisons pour lesquelles je m'intéresse autant à la vieille histoire du cyclisme, perso. Ceci dit, j'imagine la torture des années Merckx...pascualito a écrit :Finalement tout le monde a l'air heureux, la victoire de Froome ne fait pas tant réagir que ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
ouaip, depuis le soir de la Caverne du pont d'arc, Froome était en contrôle, tranquille... Il n'a pas impressionné le TDF par un énorme coup de massue, mais comme personne n'a pu le pousser dans ses retranchements.. il a pu gérer.Bradounet_ a écrit :Quintana n'est pas allé à Rio parce qu'il sortait fatigué de son Tour de France et parce qu'il n'avait pas encore soigné ses "allergies".
-
- Equipier de luxe
Et encore face à Merckx, il existait des courageux pour l'attaquer, contrairement au dernier Tour victorieux du Kenyan.
Après personnellement, j'ai toujours préféré les classiques, donc bon la domination de Froome ne me fait ni chaud ni froid.
Le grimpeur à l'exception de Pantani, ne m'a jamais fait rêver/ vibrer, au contraire ma première idole de jeunesse reste et restera Tafi qui était une bête à rouler (et du squat
).
Après personnellement, j'ai toujours préféré les classiques, donc bon la domination de Froome ne me fait ni chaud ni froid.
Le grimpeur à l'exception de Pantani, ne m'a jamais fait rêver/ vibrer, au contraire ma première idole de jeunesse reste et restera Tafi qui était une bête à rouler (et du squat

Oui enfin les classiques ...
Y'a combien de temps qu'on n'a pas vu une ardennaise pas chiante ?
Y'a combien de temps qu'on n'a pas vu une ardennaise pas chiante ?