Vuelta 2016: 19ème étape:Xàbia / Calp 37km-CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Encore un bel effort inutile, comme d'hab. :green:
Pas du tout, un top cinq dimanche lui suffira pour le maillot vert, en espérant qu'une échappée d'au moins quinze hommes se joue la gagne demain.
Pas terrible, le vert sur le Tour a de la valeur par contre le vert de la Vuelta et le rouge du Giro ne représentent pas grand chose à mes yeux.
D'un autre coté, pas sur que tes yeux représentent grand chose pour Felline ou Valverde.
Enfin, peut-être que je ne sais pas tout...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ludvigsson monte en puissance ces derniers jours, pas surpris de son bon chrono.

Et Aotearoa aux portes du Top 10 grâce à un CLM tout plat de 37km, elle n'est pas belle la vie?

B) :green:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : C'est ni bon ni mauvais. Il est dans ses standards, on aurait pu attendre qu'il se surpasse vu l'enjeu.
Quintana fait toujours les chronos à bloc (comme tous les postulants au CG). Se "surpasser" c'est bon pour les gars qui sont pas habitués aux premières places et laissent peu ou prou couler habituellement..
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :1. ESPVALVERDE Alejandro 1 MOVISTAR TEAM 93 pts
2. COLQUINTANA Nairo 7 MOVISTAR TEAM 91 pts
3. GBRFROOME Christopher 21 TEAM SKY 87 pts
4. ITAFELLINE Fabio 96 TREK - SEGAFREDO 83 pts

On va avoir une superbe bagarre pour le maillot vert :rock:

:elephant:
Qui a dit que Valverde avait course gagnée pour le classement par point?

Si demain la Sky durcit la course et ne laisse pas une échappée gagner, il se pourrait bien que Quintana ou Froome prenne le maillot à Valverde.

[img:3chzmlm3]http://img4.hostingpics.net/pics/360668 ... tape19.jpg[/img:3chzmlm3]
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :11e temps pour Quintana et 2'16'' de perdu sur Froome, moi j'appelle pas ça
un bon chrono quand tu portes le rouge, mais bon... :whistle:
Moi j'appelle ça un très bon chrono pour un gars de 57kg, mais bon...
Quintana pèse 57 kg fin décembre.

Son vrai poids actuel se situe plus proche de 54/55 kg, il ne faut pas se fier aux données des sites. (il pesait 53/54 kg lors de son Tour de l'Avenir).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et Froome ? 48 kgs ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
Vincenzo60 a écrit :1. ESPVALVERDE Alejandro 1 MOVISTAR TEAM 93 pts
2. COLQUINTANA Nairo 7 MOVISTAR TEAM 91 pts
3. GBRFROOME Christopher 21 TEAM SKY 87 pts
4. ITAFELLINE Fabio 96 TREK - SEGAFREDO 83 pts

On va avoir une superbe bagarre pour le maillot vert :rock:

:elephant:
Demain Valverde prend l'échapée, gagne l'étape, s'assure le maillot vert et arrache le top-10. Venga!
Valverde, il doit pas faire le con. Y a son équipe qui essaie de gagner la Vuelta, et c'est pas encore joué. Quintana aura besoin de tous ses équipiers autour de lui, du 1er au dernier km.
Prendre l'échappée ne serait pas forcément en contradiction avec le jeu d'équipe, bien au contraire.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Racemousse a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :11e temps pour Quintana et 2'16'' de perdu sur Froome, moi j'appelle pas ça

Son vrai poids actuel se situe plus proche de 54/55 kg, il ne faut pas se fier aux données des sites. (il pesait 53/54 kg lors de son Tour de l'Avenir).
Oui, je m'en doute bien.
Je tenais juste à dire qu'il faisait un excellent chrono pour un mec de son gabarit. Difficile de faire mieux.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ha bin voilà quand Froome gagne (même un clm) on retrouve l'ambiance haineuse anti-sky :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :Et Froome ? 48 kgs ? :elephant:
Froome entre 65 et 67 kg.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, Laengen très décevent (23ème). :neutral:
Après, sur ce qu'il a montré cette saison, je le vois mal ne pas parvenir à se recaser l'année prochaine.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Oui, je m'en doute bien.
Je tenais juste à dire qu'il faisait un excellent chrono pour un mec de son gabarit. Difficile de faire mieux.
Si c'est un excellent chrono et qu'il est difficile de faire mieux alors :elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens sinon Bradounet, t'as des sources fiables pour les poids réels des coureurs?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Racemousse a écrit :

55kg, ça me parait un peu léger, quand même. C'est pas une brindille, Quintana, il a de la cuisse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas il peut commencer par améliorer ses trajectoires dans les descentes
car c'était pas jojo.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Si Quintana fait 55, à mon avis, Froome fait moins de 65, il me semble vraiment plus fin que l'inca. Ca vient peut être de ses grands bras...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Si Quintana fait 55, à mon avis, Froome fait moins de 65, il me semble vraiment plus fin que l'inca. Ca vient peut être de ses grands bras...
Froome mesure 18cm de plus aussi.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Vulkan54 a écrit :1min21 si Froome nous sort une PSM, ça peut encore le faire...

J'en viens presque à espérer qu'il gagne.
¨
Pas possible que Froome soit un tout petit peu fatigué, quand même ?? Ce serait sympa, pour son image, je trouve. Mais pour l'instant, non, pas de signe. Une erreur tactique, et Basta.
Je répète qu'on ne connaît pas ses limites. Quand on le voit courir un peu différemment sur la Vuelta, on spécule, on se dit : il est moins fort en montagne, mais concrètement il finit avec les meilleurs comme hier... Et il gagne quand même une étape au sommet, sur laquelle il ne se laisse pas décrocher du groupe des favoris, donc il n'y est pas contraint par faiblesse mais par choix ! On n'a pas encore vraiment percé le mystère de cette façon de courir, qui est à la fois la gestion d'un effort en cours, mais probablement aussi de la gestion sur plusieurs jours.

En outre, on disait qu'il faiblirait en fin de Vuelta (après le Tour, les JO...), eh bien non la moulinette tourne toujours.
On disait qu'il avait régressé en chrono... 2016 a prouvé le contraire. Et je suis hyper sceptique sur la manière : franchement son coup de pédale aujourd'hui est Indurainesque, il n'aura pas toxiné une seule seconde. :scratch:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
Racemousse a écrit :Oui, je m'en doute bien.
Si c'est un excellent chrono et qu'il est difficile de faire mieux alors :elephant:
Ben, si tu connais des coureurs de son gabarit capables de faire mieux je t'écoute.
On parle tout de même d'un clm de 40 bornes essentiellement plat, un moment donné il faut comprendre qu'il existe une limite physiologique, même pour un Quintana.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an prochain, y aura une vraie compétition sur 1 seul GT: celui dans lequel Froome ne prendra pas le départ. (en espérant qu'il nous fasse pas une Valverde, quand même..)

Parce-qu'aujourd'hui, le type a quand même écrasé des mecs qui sont censés être plus frais que lui, et en Septembre, l'élément fraicheur, ça compte un peu. S'il a quand même réussi à le faire, c'est qu'il est LARGEMENT plus fort que tout le monde.

On a même l'impression que, s''il a pu planifier sa trés longue période de compétition (Juin à Septembre) sans faire de vraie coupure (3 ou 4 semaines consécutives ), c'est parce-qu'il sait qu'il a une marge suffisante par rapport à l'adversité. Un mec qui, en début de saison, annonce vouloir gagner le Tour-les Jeux-la Vuelta, c'est qu'il se sent trés sûr de lui.

Maintenant, il aura 32 ans l'an prochain, combien de temps va-t-il encore dominer la situation ?? 2 ans, 3 ans ?? Aprés, y aura peut-être à nouveau du suspense..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre