La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

La question n'est pas là
Même s'il n'a plus le niveau d'antan, il met une sacrée dérouillé à des Brambilla, Pardilla, Moreno voire Formolo... et si on vire De la Cruz et Atapuma classés ici grace à des échappées et un ou 2 gars du top15 qui craquent, je pense qu'on peut légitimement le voir entrer dans le top 10.
Force à toi, mon Rikou...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :La question n'est pas là
Même s'il n'a plus le niveau d'antan, il met une sacrée dérouillé à des Brambilla, Pardilla, Moreno voire Formolo... et si on vire De la Cruz et Atapuma classés ici grace à des échappées et un ou 2 gars du top15 qui craquent, je pense qu'on peut légitimement le voir entrer dans le top 10.
Ah dac, je croyais que tu le voyais gagner
Au tant pour moua
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Indeed. Faut voir s'il passe bien la grosse étape de l'Aubisque, mais la tendance est positive et la motivation de se faire mal pourrait revenir. J'aimerais vraiment le voir partir sur une belle note après deux dernières années très dures pour lui. Finir sur un top 10 de la Vuelta serait beau.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Indeed. Faut voir s'il passe bien la grosse étape de l'Aubisque, mais la tendance est positive et la motivation de se faire mal pourrait revenir. J'aimerais vraiment le voir partir sur une belle note après deux dernières années très dures pour lui. Finir sur un top 10 de la Vuelta serait beau.
Sur l'étape de l'Aubisque il devrait surtout faire son meilleur résultat en toute logique.

C'est plus demain qu'il pourrait perdre du temps à mon avis.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne le vois pas perdre du terrain sur ses concurrents à Peña Cabarga, on parle quand même d'un ex vététiste...
In Vendée U We Trust :metalhead:
veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit :Je ne le vois pas perdre du terrain sur ses concurrents à Peña Cabarga, on parle quand même d'un ex vététiste...
Normalement un Péraud qui monte en régime doit bien limiter sur ce genre de montées en effet.
luckywinner
Leader
Leader

Je pense qu'il se situera autour de la 15eme place.
Le problème c'est que c'est une étape pour puncheur et que Péraud reste assez diesel surtout en fin de carrière le lendemain d'une journée de repos ce qui devrait profiter à ceux qui récupère un peu moins bien.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je le vois aussi autour de la 15ème place , ça serait un très bon signe , si il est dans les 10 plus costaud aujourd'hui .

Latour , c'est un peu bizarre , ce qui se passe pour lui , sur Covadonga et Comperona , il a pris un petit tir mais sur les autres , il était avec les favoris ou pas loin , ce qui le met assez loin du TOP 10 pour le moment .

Prendre l’échappée auj ou demain ( qui aura de bonnes chances , d'aller au bout ) devrait être la meilleur option pour remonter au CG .

Il y a un article sur eux dans l'équipe du jour , d'ailleurs ...
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan très positif de la journée pour AG2R .

Latour , 9ème , il s'est accroché comme un dingue dans le groupe des favoris pour finalement céder dans le dernier kilomètre .

Peraud , 13ème , il termine au final dans nos prévisions qu'on avait fait avant l'étape .

Au CG , ils sont 16 et 18 ème , tout reste encore jouable pour un fond de TOP 10/15 .
veji2
Leader
Leader

LeBreton a écrit :Bilan très positif de la journée pour AG2R .

Latour , 9ème , il s'est accroché comme un dingue dans le groupe des favoris pour finalement céder dans le dernier kilomètre .

Peraud , 13ème , il termine au final dans nos prévisions qu'on avait fait avant l'étape .

Au CG , ils sont 16 et 18 ème , tout reste encore jouable pour un fond de TOP 10/15 .
ça remonte doucement en effet.. après il faut voir s'ils ne vont pas se retrouver dans le no man's land : trop près pour pouvoir faire une échappée, trop loin pour bien remonter... Alors qu'on pourrait avoir des mecs plus loin qui eux fassent des bons à la faveur d'une échappée. Parfois vaut mieux être à 12 minutes qu'à 6...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Bardet fera son retour à la compétition au GP de Fourmies.
chrisroyer

stereoking69 a écrit :Bardet fera son retour à la compétition au GP de Fourmies.
C'est quoi ses objectifs de fin de saison ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il part ensuite au Canada, et Tour de Lombardie. J'imagine que son objectif est le dernier cité.
Impaussible n'est pas français.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après PCS :

Fourmies
Les classiques canadiennes
Tour d'Emilie
Milan-Turin
Lombardie

De quoi espérer finir la saison sur une bonne note en Lombardie .
Yopo13
Equipier
Equipier

Thejul a écrit :Il part ensuite au Canada, et Tour de Lombardie. J'imagine que son objectif est le dernier cité.
Bardet n'a jamais été fort sur la Lombardie mais il toujours fait des top 10 sur classique de Montreal j'ai lu dans un article qu'il visait la victoire sur la classique de montreal mais sur la Lombardie il a dit que avec le décalage horaire il ne sera pas en bonne condition a voir
Voici l'article http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... um=twitter
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est toujours un peu \"décevant\" les fins de saisons de Bardet.

Après le Tour de France, il ne lui reste plus que 6-7 jours de course à faire (déjà, après la Romandie il ne fait que le Dauphiné et les France, ça ne fait qu'une dizaine de courses à l'arrivée). Sachant qu'il y a une course de reprise et le décalage à gérer de l'aller retour au Canada, ça ne laisse que peu d'occasion de briller. Il manque une belle course à étapes pour bien finir sa saison, là il n'a que des courses d'un jour où c'est moins facile de mettre au fond pour lui. Ca donnerait une toute autre saveur à sa saison s'il arrivait à en remporter une belle.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il devrait tenter TDF - Vuelta , on voit bien que c'est possible de le faire avec Quintana , Froome , Valverde ...

Peut être pas avec la même condition , mais pour faire un bon CG et gagner une étape , ça me semble clairement dans ses cordes .

Là avec les JO , c'était compliqué , mais l'an prochain , pourquoi pas , il en avait parlé dans une interwiew , après son Tour 2013 ( faire la Vuelta , en mode Geniez , Moncoutié ... )
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle étape de Bakelants hier , qui est parvenu à suivre Gesink sur plusieurs kilomètres dans l'Aubisque avant d'un peu exploser et finir 7ème .

Bonne étape de Latour et Peraud , mais au classement , pas de changement , il y a toujours des coureurs de l’échappée victorieuse qui viennent se replacer au CG .

En courant de cette manière , ils feront au mieux entre 10 et 15 , ce qui est vraiment pas mal , mais on voit bien qu'il y a la place pour gagner une étape , surtout qu'avec Bakelants et Domont , il aurait de quoi se lancer dans des offensives et que dans des échappées de plus de 10 coureurs , tu te fatigues pas beaucoup plus que dans le peloton .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est passé quoi avec Latour hier ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
blouss_
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Il s'est passé quoi avec Latour hier ?
Soit il était très mal placé quand le peloton a explosé après seulement quelques kilomètres de course et il s'est retrouvé piégé à l'arrière, soit grosse panne de jambes.
Répondre