Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :Pourtant il paraît qu'à l'approche des [i:ftvh8crh]ravitos[/i:ftvh8crh], ton punch fait pas mal d'envieux :ton:

J'espère surtout que son virus est guéri, parce que si encore actuellement il est fatigué, ça pue :hmm:
Ou avec un peu de chance, il nous a chopé le virus qu'avait Froome et la c'est trés prometteur pour les années futures!!!!! :green: :green: :green:

:jesors:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Dommage pour Pinot qui aura fait un grand début de saison.

Il va arreter sa saison avant les autres et reprendre surement un peu plus tot avec son entraineur personnel, je pense qu' il sera dans l' allure dès le début de saison.

Faut pas trop s' inquiéter pour lui, Alaf aussi a connu une deuxième partie de saison vierge l' année passée et il est bien revenu. Pour Pinot ça semble beaucoup moins grave, le talent disparait pas comme ça.

Comme quelqu' un l' a dit plus haut, il lui restait que la Lombardie pour briller, il vaut mieux tourner la page pour mieux préparer la prochaine saison.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Vulkan54 a écrit :Ca fera 7 mois sans courir, la reprise va être rude...
Plus pas de grand tour en 2016, ça risque d’être difficile d’être très performant l'année prochaine sur un grand tour.
Au total, il est en train de "perdre" 2 saisons dans sa carrière dans l'optique qui est la sienne de gagner un GT.
2017 risque d’être une année de transition et de reconstruction.

Quel dommage. :sad:
Faut pas exagérer non plus... 2016 est loin d'être une année blanche. Il a énormément couru en 1ère partir de saison et au vu de son enigmatique virus, il est préférable de ne prendre aucun risque et de ne pas trop en faire.

S'il a récupéré à 100% de son virus, je ne vois aucune raison objective de ne pas le voir performer sur le Giro ou sur le Tour (quoique le Tour il a un historique difficile avec....).

Contador a souvent terminé ses saisons au soir du Tour et Ullrich les a parfois débutées en avril...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Un virus qui donne autant de fatigue soit c'est une mono soit Lyme
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

david38100 a écrit :Un virus qui donne autant de fatigue soit c'est une mono soit Lyme
Soit un virus moins important assorti d'une déprime. C'est ce que je crains le plus si je me projette dans l'avenir.
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Quef a écrit :
david38100 a écrit :Un virus qui donne autant de fatigue soit c'est une mono soit Lyme
Soit un virus moins important assorti d'une déprime. C'est ce que je crains le plus si je me projette dans l'avenir.
Peut être que son programme était trop important, tout le monde n'est pas Valverde
Ilnur majka
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

41 CHAVANEL, Sébastien
42 DELAGE, Mickaël
43 DÉMARE, Arnaud
44 FOURNIER, Marc
45 KONOVALOVAS, Ignatas
46 OFFREDO, Yoann
47 PINEAU, Cédric
48 SARREAU, Marc
Composition de la fdj pour le bruxelle classique
Hoolegaard devait etre convoqué (ya du pavé et le parcours est bien cabossé et cela lui convient bien).Il peut pallier à une eventuelle defaillance de Demare.Ou est ce que Konovalovas est un coureur du meme style?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
Quef a écrit :
Peut être que son programme était trop important, tout le monde n'est pas Valverde
Pas la bonne piste. Sans aller jusqu'à Valverde, tous les leaders de GT ont plus de jours de course et plus de km que lui. D'autre part si cela avait été le cas il n'aurait pas attendu si longtemps pour mettre la flèche. Il me semble que disputer le Tour du Doubs constituait un objectif pour lui.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Ilnur majka a écrit :41 CHAVANEL, Sébastien
42 DELAGE, Mickaël
43 DÉMARE, Arnaud
44 FOURNIER, Marc
45 KONOVALOVAS, Ignatas
46 OFFREDO, Yoann
47 PINEAU, Cédric
48 SARREAU, Marc
Composition de la fdj pour le bruxelle classique
Hoolegaard devait etre convoqué (ya du pavé et le parcours est bien cabossé et cela lui convient bien).Il peut pallier à une eventuelle defaillance de Demare.Ou est ce que Konovalovas est un coureur du meme style?
C'est une vieille compo, même si c'est celle de PCS aujourd'hui :moqueur:

L'actuelle: Démare, Bonnet, Chavanel, Hoelgaard, Konovalovas, Offredo, Pineau, Sarreau

Et non, Konovalovas n'est pas un coureur du même style :woohoo:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Quef a écrit :
rbl85 a écrit :
Quef a écrit :Soit un virus moins important assorti d'une déprime. C'est ce que je crains le plus si je me projette dans l'avenir.
Pas la bonne piste. Sans aller jusqu'à Valverde, tous les leaders de GT ont plus de jours de course et plus de km que lui. D'autre part si cela avait été le cas il n'aurait pas attendu si longtemps pour mettre la flèche. Il me semble que disputer le Tour du Doubs constituait un objectif pour lui.
Je pense qu'il parlait de son programme de début de saison. Il avait 42 jours de course au départ du Tour. En comparaison, Froome en avait 27, Quintana 32 et Contador 34.

En tout cas, j'espère qu'il aura un programme "italien" la saison prochaine avec Tirreno, le Trentin et le Giro.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
Quef a écrit :
Le programme + son engagement mental dedans. Il a sans doute tellement voulu montrer qu'il était un des meilleurs toute l'année, voulu démontrer ses progrès en CLM, etc.. qu'il a laissé beaucoup d'énergie mentale dans cette première partie de saison et le stress a commencé à bien monter pendant son break post romandie... S'il refait le tour l'an prochain il ferait peut être mieux de s'arrêter plus tôt : faire Tirreno-Catalogne ou PN-Catalogne, puis fermer boutique et reprendre plus tôt et progressivement courant mai avec le tour de Bavière, Dauphiné, TDF...

Même si comme tout le monde j'aimerais le voir sur un Giro.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Marcel Wyss toujours pas confirmé lui qui suit le compte twitter FDJ.

Si ça se trouve, il ne viendra pas.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il fait une \"bonne\" Vuelta je trouve, enfin ça montre qu'il a quand même un niveau correct / intéressant.

Pour Pinot je trouve ça \"inquiétant\" que ce soit annoncé seulement maintenant. Ca montre qu'il comptait revenir et que finalement il ne peut pas. Donc il est toujours atteint.

Dans l'absolu et sans son virus, pourquoi n'aurait-il pas pu courir au canada en plus de la lombardie. Et éventuellement d'autres courses italiennes. Essayer de s'amuser, de bien se placer, et de suivre un coup puis prendre quelques relais bien appuyés. Je ne vois pas pourquoi il n'en aurait pas la capacité. Tout le monde ici fait comme s'il ne pouvait courir que la lombardie. Je trouve que c'est vraiment exagéré.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il avait le tour du Doubs en objectif aussi :green:
chrisroyer

Une saison à la FDJ

stereoking69 a écrit :Il avait le tour du Doubs en objectif aussi :green:
mais cette année dans le Doubs il s'abstient
DLangelot
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Entretien avec Pinot dans le journal l'Equipe du jour qui déclare aller bien et souhaiter sortir de sa \"routine\" pour la saison prochaine et donc :

- soit faire le Giro (pour le Général) puis le Tour (pour les victoires d'étapes)

- soit carrément faire l'impasse sur le Tour et faire Giro + Vuelta

Mais il indique que c'est le sponsor FDJ qui décide.

J'espère que le sponsor comprendra que, pour la suite de sa carrière, il serait bon que l'une de ces deux options ci-dessus soient retenues :hmm: (je préfère l'option 1, je ne trouve que la Vuelta lui est adapté)
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Elisssonde c'est sur que c'est mort , une prolongation pour lui ?
La Vuelta , lui convient bien , il y est chaque année à un bon niveau .
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je pense que concernant Elissonde et Reza ce n'est pas mort pour une prolongation de contrat.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je pense que concernant Elissonde et Reza ce n'est pas mort pour une prolongation de contrat.
Ca dépend surtout si la FDJ peut trouver mieux que Elissonde et Reza.

Si j'étais a la place de la fdj, je garderais Reza mais le mettrait comme poisson pilote de Démare car c'est la qu'il est le meilleur. Après pour Elissonde, Madiot espérait beaucoup mieux de sa part.

Sinon il reste qui comme coureurs intéressant sur le marché ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Elissonde, il aurait tout intéret à changer d'équipe pour avoir un rôle plus important et courir le Tour (Direct Energie ?).
Ou alors si ce qu'on lui propose avec carte blanche sur la Vuelta lui suffit, il peut prolonger
Répondre