Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biermans chez Katusha
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Katusha compte avoir plus de 2 russes dans l'équipe l'année prochaine ?
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche une génération se tourne là, Fédrigo, Cancellara, Boonen... les années 2000/2010 sont bien derrière nous maintenant.

Il ne reste plus que Voeckler et Chavanel
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bouet chez Fortuneo c'est officiel : https://twitter.com/FortuneoVitalC/stat ... 4995187712
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 belles recrues chez Fortuneo.

Par contre, :redcard: à sa femme pour le like de mon tweet. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Pour Bouet, sa femme a aimé mon tweet l'envoyant chez Direct Energie. C'est un signe non? :green:
Omg... :blink:

Dommage, ils n'auront pas des factures d'électricité à moitié prix :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Moreno Hofland (Lotto - Jumbo) est en négociation avec l'équipe Lotto - Soudal. (Source Nieuwsblad be)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :N'empêche une génération se tourne là, Fédrigo, Cancellara, Boonen... les années 2000/2010 sont bien derrière nous maintenant.

je ne sais pas si Fedrigo mérite d'être cité à coté des 2 autres
Et Boonen ne fait pas encore 1 an?

Et courage, il en reste d'autres dans le peloton, Contador, Valverde, Zubi, les Sanchez, Cunego, Scarponi, Monfort...
veji2
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :
david38100 a écrit :N'empêche une génération se tourne là, Fédrigo, Cancellara, Boonen... les années 2000/2010 sont bien derrière nous maintenant.

Et courage, il en reste d'autres dans le peloton, Contador, Valverde, Zubi, les Sanchez, Cunego, Scarponi, Monfort...
Tu vois ce qu'il veut dire, ce sont les noms que l'on voyait cités, mecs qu'on voyait devant notre télé, etc.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon après tant qu'il y aura Rebellin, Mancebo (bon en Asie certes...), on ne sera pas trop perdu! :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :

Fédrigo ne mériterait pas d'être cité mais Monfort si ? :whistle:
Aimez-vous les uns les autres.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
jobijoba21 a écrit :Bahrein voudra logiquement avoir un sprinteur de niveau WT. Ils ont qui pour l'instant ? Colbrelli et Bozic en lanceurs ?

Bouhanni, je pense aussi qu'il partira à l'étranger à court terme. J'avançais même un départ surprise dès la fin de saison mais on m'a vite renvoyé dans les cordes, les contrats ne se cassent pas dans le vélo apparemment

Après, qu'il suive Bahrein Merida cela peut dire qqc ou pas... C'est mon cas aussi et je vais pas signer là-bas :danielh:
Colbrelli ne vient pas en WT pour faire le lanceur. Il jouera sa carte sur les parcours un peu accidentés.
Je ne savais pas que Bahreïn avait deja sa licence WT....

Merci de ne pas vendre la peau de l'ours d'autant qu'il n'y a que 17 places l'an prochain
Ilnur majka
Leader
Leader

Un tandem Gasparotto -Colbrelli sera interessant
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
manu74annecy a écrit :

Fédrigo ne mériterait pas d'être cité mais Monfort si ? :whistle:
Oui lui c'tait pour le fun, vaudrait mieux pas comparer son palmarès aux autres cités avant lol
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
jobijoba21 a écrit :Bahrein voudra logiquement avoir un sprinteur de niveau WT. Ils ont qui pour l'instant ? Colbrelli et Bozic en lanceurs ?

Bouhanni, je pense aussi qu'il partira à l'étranger à court terme. J'avançais même un départ surprise dès la fin de saison mais on m'a vite renvoyé dans les cordes, les contrats ne se cassent pas dans le vélo apparemment

Après, qu'il suive Bahrein Merida cela peut dire qqc ou pas... C'est mon cas aussi et je vais pas signer là-bas :danielh:
Colbrelli ne vient pas en WT pour faire le lanceur. Il jouera sa carte sur les parcours un peu accidentés.
Je ne savais pas que Bahreïn avait deja sa licence WT....

Merci de ne pas vendre la peau de l'ours d'autant qu'il n'y a que 17 places l'an prochain
WT ou pas ,l 'équipe sera invitée partout ,comme Bora d'ailleurs avec Majka et Sagan ..donc pas de soucis pour ces 2 équipes
Ancelin
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Katusha compte avoir plus de 2 russes dans l'équipe l'année prochaine ?
Non je pense qu'il ont bientôt fini leurs mercato et vont prolonger des coureurs certains (russes) méritent leurs places (Silin, Chernetski voir Tsatevitch ou Porsev).

Et si ils en prolongent aucun le peuvent toujours recruter des jeunes russes comme il le font tous les ans.

Mais pour avoir un effectif d'au moins 30 coureurs ils vz falloir qu'il prolongent des coureurs.
Batman
Leader
Leader

On s'absente un jour et on loupe plein d'infos transferts :green:

Bon j'ai tout lu, de bons transferts.

Meersman chez Fortuneo, c'est un choix très intelligent des deux parties.
La caillette, ça vous gagne :love:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Moreno Hofland (Lotto - Jumbo) est en négociation avec l'équipe Lotto - Soudal. (Source Nieuwsblad be)
Ce n'est guère surprenant, en parallèle à ses prestations décevantes, on a bien compris que la relation de confiance a fait long feu entre son équipe et lui. Au cours de la saison toute l'attention dans le domaine du sprint s'est quasi exclusivement tournée vers Groenewegen. Et le coup de grâce a eu lieu récemment sur la Classique de Hamburg où Hofland devait être le leader et où Groenewegen a été parachuté en dernière minute dans la sélection. De ce fait, dans le final, l'équipe bien représentée avec au moins 7 de ses 8 coureurs dans le peloton a roulé pour le jeune champion national alors qu'Hofland était bien là et est passé en haut du Waseberg plusieurs places devant de-dernier.
chrisroyer

C'est ce qu'on disait l'autre jour, même si il n'a pas fait une saison pourrie, il ne gagne pas et pour un sprinteur c'est un énorme problème

Et Groenewegen lui est donc clairement passé devant, il n'avait guère d'autre choix que d'aller se relancer ailleurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair, c'est un bon résumé de sa situation. Autant l'an passé il était excusé car il a trainé des problèmes de dos toute la saison (et pourtant il claque quand même deux victoires et manque une étape du Giro pour rien), autant cette année il n'a guère d'excuse à sa médiocrité: il régresse même et a quand même bénéficié du soutien de quelques coureurs, notamment en début de saison: Teunissen et van Asbroeck notamment.

Autrement dit sur les coureurs qui pouvaient prolonger, Kelderman et Hofland sont partants, reste à voir van Asbroeck.

Ca laisse encore quelques places finalement, et un peu de budget car ce ne sont pas les peintres qui quittent le navire.
Soit ça peut sauver Tankink et van Winden (plus Olivier et un autre/ou prolongation de TVA) soit il faut s'attendre à d'autres recrues: 25 coureurs sous contrat reste 3 à 4 places.

Ce qui me navre un peu (beaucoup) c'est que ce constat d'échec sportif ou humain concerne des coureurs du socle de l'équipe (sportif et identitaire), y compris certains formés et globalement la base flamande (Hofland, Kelderman, Vanmarcke). Question représentation nationale on est déjà très limite et il ne reste pas beaucoup de néerlando-belges intéressants à recruter.....

:?
Répondre