Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos

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Angels
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Thejul a écrit :Sacrilège le truc en plastique sur la k7. :redcard:
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Bête question, pourquoi sacrilège ? question d'esthétique ? Sur mon Trek Madone, j'ai également ce truc en plastique mais cela ne me dérange pas ...
Anker
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D'ailleurs ca sert à quoi?
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Thejul
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Ca sert à éviter que la chaine tombe ou qu'elle ne frotte sur les rayons (plus rare ça). Mais bon, ça sert à rien, et perso, je trouve ça horrible. :green:
Impaussible n'est pas français.
_Socrates_
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Et apparemment Canyon est obligé de le mettre quand ils vendent en france (mais pas en allemagne, va savoir...) Perso j'ai découpé au ciseau
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Thejul
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Oui, c'est comme l'éclairage, les pédales à la noix, etc...livré avec par obligation.
Impaussible n'est pas français.
Anker
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Effectivement, bon j'ai découpé à la pince coupante, c'est nettement mieux :whistle:
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kentinmania_
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Joli monture. Le même vélo que Tony09 je crois :basque:
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violinbodo
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Mon armada :-)
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Anker
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Tu peux en dire plus sur celui de droite?
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violinbodo
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Voilà. Une image dit plus que mille mots.
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Anker
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Magnifique :applaud:
Tu jures que par du Felt?
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-Kasseifretter-
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Le frein arrière est au niveau du pédalier c'est ça?
Concrètement, ça apporte quoi?
(Sinon, j'ai édité le post sur mon vélo avec des photos de meilleure résolution.)
;)
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violinbodo
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Oui, c'est un frein direct mount. C'est plus aérodynamique. Et c'est très stable aussi, car il n'est pas seulement fixé par une vis, mais par deux. J'ai entendu dire que ce serait un merdier au niveau du service, mais en 15.000 km, je n'ai pas eu le moindre souci.

Par rapport à Felt, oui, je suis un peu amoureux de la marque.
C'est en fait grâce à un Felt que j'ai acheté d'occaze en 2014 que j'ai redécouvert au bout d'années de disette, de bonnes sensations et le plaisir de faire du vélo.

En plus, j'aime bien leur côté \"boite à taille humaine\" et très innovatrice. Malheureusment, ils ne sont pas très bien distribués en France, j'achète mon matos en Allemagne par correspondance.
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loloherrera
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Ah oui, mais moi aussi avec un bolide pareil, je fais du 40 de moyenne



















































































































sur 1 km :elephant:
grimpeur zélé
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L'aérodynamisme, je ne suis pas vraiment sensible à cet argument mais en faits, je serais assez curieux de voir la différence de freinage sur 2 cadres identiques entre un étrier situé sur les haubans et un situé au niveau des bases.
Pour les soucis à l'usage, j'avoue que j'y ai pensé la première fois que j'ai vu ce système sur un cadre mais apparemment aucun problème hormis pour les gens qui ont toujours un truc qui ne va pas avec quoi que ce soit.
;)
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Super_Cuvet
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Un peu comme les freins à disque, le soucis avec les freins au niveau du pédalier est que ça complique le changement de roue, notamment pour les pros. Et si ce n'est pas largement adopté par les pros, ça ne le sera pas par le grand public.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
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Perso, je ne parle pas de l'utilisation chez les pros. Je parlais juste de la différence de freinage pour le tout petit cyclo que je suis.
;)
FloLMA
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Allez voir sur Strava le nombre de KOM qu'a Bodo en descente et vous comprendrez à quel point les freins sous les bases c'est de la merde ! Ça freine que dalle !!! :elephant:
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violinbodo
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Ca freine tard :-)
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-Kasseifretter- a écrit :Perso, je ne parle pas de l'utilisation chez les pros. Je parlais juste de la différence de freinage pour le tout petit cyclo que je suis.
Pour le freinage, je ne sais pas, par contre tu dois savoir que la déformation de la roue est plus importante à ce niveau là. Du coup, je comprends pourquoi Bodo ne roule qu'avec du 80mm, sinon ça touche les patins car pas assez rigide. :green: :sylvain84:
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