Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Liam a écrit :Désolé, mais Contador est débile. Franchement il se connait pas encore assez ? A l'âge où il est ? Parce que bon on parle de Froome mais Valverde a aussi fait la montée en gestion en lâchant à un moment. Contador faut qu'il laisse l'égo de côté à un moment et qu'il branche le cerveau. Ça fait deux fois qu'il fait le coup sur cette Vuelta à se faire péter la caisse dans la roue de mecs plus forts que lui. Et c'est pas la première course sur laquelle ça arrive. Je pige vraiment pas.
Contador court encore comme s'il avait les jambes de ses jeunes années. Il pense les avoir, mais finalement il ne les a pas et ses jambes ne le portent plus jusqu'où il le souhaiterait.

Mais l'orgueil du champion, son caractère offensif, c'est aussi ce qui a fait son charme et c'est ce que les gens retiendront à la fin de sa carrière.

D'ailleurs, c'est lui qui attaque en 1er aujourd'hui.
Il n'a jamais couru autrement d'ailleurs. Quand il gagne son premier Tour, déjà, bien avant d'être en position pour la gagne, je me rappelle de lui plaçant des banderilles dans le groupe des favoris (dans le Galibier ?).

Sinon vous êtes "lourds" à vouloir un cyclisme aseptisé. Ça fait un bien fou (pas vu l'étape), d'avoir un coureur qui met le feu quand il a envie de le faire, et c'est bien plus sympa quand on ne sait pas s'il tiendra ce rythme jusqu'au bout ! Contador court en champion, et c'est parfait ainsi.

Edit : Puis c'est facile à dire qu'il court n'importe comment. S'il s'était planté dans ce qu'il entreprend à Fuenté Dé, on aurait les mêmes discours "Quel blaireau ! Pourquoi il attaque là ?".
La chance sourit aux audacieux.
+10000 on va dire que c'est la connexion St Romain de Lerps ! :cochonti:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Confirmation qu'on n'avait pas le vrai Quintana sur le Tour cette année.

Là le gars fait deux numéros sur les deux premières arrivées au sommet en reprenant 1' à Froome.

En plus sur deux courses de côtes alors qu'il préfère les enchaînements de cols.
Ou que les autres sont moins forts et que gagner le Tour c'est un peu au dessus du niveau de Quintana
C'est peut-être ça. Sur la Vuelta, pas de pavés, pas 3 jours de mistral, pas 150 coureurs au top de leur condition qui partent avec le couteau entre les dents. C'est pas le même monde.

Elissonde, par exemple, le petit grimpeur de poche, j'aimerais voir ce qu'il ferait, sur le Tour..

La bonne, la trés bonne décision de Nairo, selon moi, c'est celle d'avoir décliné sa sélection pour les Jeux. C'est peut-être ça qui fera la différence, en fin de Vuelta.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Je ne comprends pas la tactique de Froome. C'est étonnant quand même, d'autant qu'il ne fait ça que sur la Vuelta.

Dans une montée très raide type Camperona, je comprends qu'il fasse ça, car le moindre changement de rythme se paie cash et il est dur d'être régulier niveau watts.

Mais là, aux Lacs de Covadonga, je ne comprends pas ! :hmm:

Il part vraiment lentement et perd quasiment 45 secondes (selon le GPS, et à mon avis il n'est pas loin de la réalité tant il était loin selon les vues d'hélicoptère), un peu bêtement, alors qu'il lâche les chevaux sur les 5 derniers km.... Je ne suis pas sûr que son effort ait été lisse sur toute la montée...

Sans compter qu'il a fait une bonne partie de la montée tout seul.
C'est ce qu'il fait sur le Tour aussi, la fatigue en moins (et pas testé par ses adversaires cette année).

Il y a des coureurs qui préfèrent rentrer lentement dans un col, d'autres qui sont au taquet dès l'entame. Je ne sais pas s'il faut y voir une "tactique" particulière. Je ne crois pas qu'il y ait une vraie gestion dans une arrivée du genre. Les gars font avec les moyens du bord.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Confirmation qu'on n'avait pas le vrai Quintana sur le Tour cette année.

Là le gars fait deux numéros sur les deux premières arrivées au sommet en reprenant 1' à Froome.

En plus sur deux courses de côtes alors qu'il préfère les enchaînements de cols.
Ou que les autres sont moins forts et que gagner le Tour c'est un peu au dessus du niveau de Quintana
On ne peut quand même pas dire que Quintana était à son meilleur niveau sur le tour! C'était clair même avant cette Vuelta, ça l'est encore plus maintenant . Après je ne dis absolument pas qu'à son meilleur niveau il aurait battu Froome mais il aurait dû au moins être facile devant tous les autres (au Ventoux, à Finhaut......).
Après il a quand même du mal à forcer sa nature et attend souvent beaucoup pour attaquer même s'il y a quelques exceptions. Comme d'autre je me dis que si Contador n'avait pas attaqué à 7km (?) il ne l'aurait probablement pas fait ou alors plus tard (mais quand "plus tard"? Il me semble que Contador a attaqué dans un des deux endroits où biquet avait prévenu qu'il fallait le faire. Quintana a l'évidence voulait retarder encore son assaut).

Quant à Froome... A la suite du Tour j'avais acquis pas mal de sympathie pour lui mais là.... C'est peut être intelligent et tout mais je déteste ce que j'ai vu. J'avais l’impression d'être au cirque (même si c'est sans doute tout l'inverse).; D'ailleurs pourquoi il ne le fait pas au tour son.... cirque (voilà ça me vient spontanément). Si on est au SRM on est au SRM tout le temps. Les autres montent le début des ascension finales moins vite au Tour?
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana, il était aérien aujourd'hui. Rien à voir avec le Quintana du Tour.

Ce qui me fait dire que :

- les arguments selon lesquels le Colombien avait trop couru en début de saison étaient faux, sinon il n'aurait pas cette fraicheur !

- le fait qu'il ait craqué sur le Tour car il n'y avait pas assez de haute montagne/grands cols n'était pas vrai. Covadonga, c'est une montée sèche ou presque.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jicé Péraud dans les 20 du général, c'est pas si mal par rapport à ce qu'on attendait. Et premier Français. :applaud:

Bon, certes, on préfèrera constater la domination totale des Frenchies sur l'Atleuv : Cardis, Pichon et Morice trustent le muidop.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard, Elissonde, Latour, Sicard... s'éteignent doucement.

Seul subsiste la valeur sûre, Jicé :applaud:
Aimez-vous les uns les autres.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :.

Il y a des coureurs qui préfèrent rentrer lentement dans un col, d'autres qui sont au taquet dès l'entame. Je ne sais pas s'il faut y voir une "tactique" particulière. Je ne crois pas qu'il y ait une vraie gestion dans une arrivée du genre. Les gars font avec les moyens du bord.
J'ai parfois décroché du vélo mais depuis que je le suis je ne pense pas avoir vu une seule fois un type considéré comme favoris se trouver à 45 secondes de tous les autres favoris de l'épreuve à la moitié d'une importante ascension terminale et reprendre ce temps à quasiment tout le monde.
Après il s'amuse peut être à faire des test sur une épreuve comme la Vuelta qu'il juge moins prestigieuse que le Tour pour éventuellement y appliquer cette façon de faire.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Quintana, il était aérien aujourd'hui. Rien à voir avec le Quintana du Tour.

- les arguments selon lesquels le Colombien avait trop couru en début de saison étaient faux, sinon il n'aurait pas cette fraicheur !

- le fait qu'il ait craqué sur le Tour car il n'y avait pas assez de haute montagne/grands cols n'était pas vrai. Covadonga, c'est une montée sèche ou presque.
C'est pas qu'il avait trop couru, mais c'est qu'il avait trop BIEN couru. Froome, il était moyen en Catalogne, mieux en Romandie, et trés bien au Dauphiné, c'était une vraie montée en puissance.

Quintana, il était trés bien en Catalogne, trés bien au Pays-Basque, et trés bien en Romandie. Peut-être qu'il s'est trop relaché aprés la Suisse, et que la Route du Sud n'était pas suffisante pour relancer la machine avant le Tour ??

J'en sais rien, car ses perfs paraissaient vraiment solides (selon les chiffres de Portoleau, en tout cas). Pour ce qui est des montées sèches, je pense quand même que face à un Froome au top de sa condition, il est inférieur. Par contre, sur une étape de haute-montagne avec des grands et longs cols, je suis persuadé qu'un Quintana en grande forme est intouchable, même si Froome est également au sommet de ses capacités.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit : Sinon vous êtes "lourds" à vouloir un cyclisme aseptisé. Ça fait un bien fou (pas vu l'étape), d'avoir un coureur qui met le feu quand il a envie de le faire, et c'est bien plus sympa quand on ne sait pas s'il tiendra ce rythme jusqu'au bout ! Contador court en champion, et c'est parfait ainsi.

Edit : Puis c'est facile à dire qu'il court n'importe comment. S'il s'était planté dans ce qu'il entreprend à Fuenté Dé, on aurait les mêmes discours "Quel blaireau ! Pourquoi il attaque là ?".
La chance sourit aux audacieux.
Ah mais moi je ne veux rien du tout, je constate juste (et je juge oui). Contador court mal c'est tout. Tant mieux si ça fait plaisir à ses fans et à d'autres suiveurs mais d'un point de vue comptable il ne peut pas faire pire que ce qu'il fait actuellement c'est tout.

Et ne compare pas un coup tactique à la Fuente De avec une montée sèche comme aujourd'hui qui n'est qu'une démonstration de force.
Monomaniaque
Gatsuop
Equipier
Equipier

Roman Kreuziger ?@Roman86_K
What for a inteligent ride from @chrisfroome ,hat off,not everyone knows his limits
Regarder moi cette p*** ...

:vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Froome ne grimpe pas de façon si lisse. Il monte en negative split , de plus en plus vite , c' est la manière la plus efficace de courir car il faut du temps pour que les vaisseaux sanguins s' habituent aux efforts intense et se dilatent ce qui permet de donner sa pleine mesure.

C' est à peu pres ça l' explication selon mes maigres connaissance en physiologie.

En gros le corp a besoin de temps pour passer de 130 à 180 pulsation efficacement , et le plus efficace c' est de faire monter le coeur le plus régulièrement possible sans mettre ton corp en dette d' oxygène et de produire de l' acide lactique.

Apres Froome est un etre humain, quand il commence à récupérer une trentaine de coureurs ils s emflamment peut etre un peu et pousse la machine à fond ce qui explique qu' un Valverde termine mieux que lui aujourd' hui ou Contador l' autre jour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Quintana, il était aérien aujourd'hui. Rien à voir avec le Quintana du Tour.

On peut rajouter les arguments entendus lors de la traversée des Pyrénées, sur le fait que Quintana n'est vraiment bon qu'en 3ème semaine. Voilà, après une semaine de course et deux ou trois montées sèches il met Froome à une minute au CG.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gatsuop a écrit :[quote:1ypy4y87]Roman Kreuziger ?@Roman86_K
What for a inteligent ride from @chrisfroome ,hat off,not everyone knows his limits[/quote:1ypy4y87]

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Ce troll de l'espace.

Purée, ça j'aime !
Monomaniaque
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'suis attéré pour :contador: ... Pourquoi il se fait péter le caisson comme ça... :neutral:

Surtout quand tu vois les écarts, Quintana est loin d'être aérien. Si :contador: était un chouïa
plus calculateur, il aurait fini à 20 secondes et ce serait refait dans le chrono, comme d'habitude !

Je capte pas. En plus quand il craque, lui, il fait pas semblant :triste:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh mon dieu Kreuziger est une infâme crevure, il a fait un tweet sur Scarponi aussi :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gatsuop a écrit :[quote:xddy63t1]Roman Kreuziger ?@Roman86_K
What for a inteligent ride from @chrisfroome ,hat off,not everyone knows his limits[/quote:xddy63t1]

Mais waw :green:
Aimez-vous les uns les autres.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
chrisroyer a écrit :

On ne peut quand même pas dire que Quintana était à son meilleur niveau sur le tour! C'était clair même avant cette Vuelta, ça l'est encore plus maintenant . Après je ne dis absolument pas qu'à son meilleur niveau il aurait battu Froome mais il aurait dû au moins être facile devant tous les autres (au Ventoux, à Finhaut......).
Après il a quand même du mal à forcer sa nature et attend souvent beaucoup pour attaquer même s'il y a quelques exceptions. Comme d'autre je me dis que si Contador n'avait pas attaqué à 7km (?) il ne l'aurait probablement pas fait ou alors plus tard (mais quand "plus tard"? Il me semble que Contador a attaqué dans un des deux endroits où biquet avait prévenu qu'il fallait le faire. Quintana a l'évidence voulait retarder encore son assaut).

Quant à Froome... A la suite du Tour j'avais acquis pas mal de sympathie pour lui mais là.... C'est peut être intelligent et tout mais je déteste ce que j'ai vu. J'avais l’impression d'être au cirque (même si c'est sans doute tout l'inverse).; D'ailleurs pourquoi il ne le fait pas au tour son.... cirque (voilà ça me vient spontanément). Si on est au SRM on est au SRM tout le temps. Les autres montent le début des ascension finales moins vite au Tour?
Au contraire de ses 2 précédents Tours, Froome n'a pas non plus dominé ses adversaires, en montagne. Je répète: on avait 7 coureurs pratiquement du même niveau, et ni Froome ni Quintana n'étaient réellement supérieurs aux Bardet, Yates, Purito, Meintjes et Porte. Alors que l'an dernier, Froome et Quintana étaient une jambe au-dessus des Valverde, Nibali, Contador et autres.

Qu'on me dise pas que Froome a géré. Quand tu attaques dans une descente, c'est que tu n'es plus vraiment dominateur dans les ascensions. Et dans le Ventoux, lorsqu'il a contré Quintana, il n'imaginait pas voir Porte et Mollema lui revenir dessus, avant de carrément lui faire mal aux pattes. C'était un truc impensable en 2013 et 2015.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Liam a écrit :
Gatsuop a écrit :[quote:3ky2k6ji]Roman Kreuziger ?@Roman86_K
What for a inteligent ride from @chrisfroome ,hat off,not everyone knows his limits[/quote:3ky2k6ji]

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Ce troll de l'espace.

Purée, ça j'aime !
Complétement irrespectueux; surtout en publique; bref quand t'a même pas 1/10 de la carrière de Contador, tu évite ce genre de troll. J'ai envie de m'inscrire sur Twitter juste pour l'insulter ...
Répondre