Tour de l'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016
Modérateur : Modos VCN
Tour de l\'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016
Gaudu, son allure sur le velo il me fait penser à Bardet, pas vous?
C'est clair qu'avec les fameux gains marginaux de la Sky Tao Geoghegan sera plus fort que David GauduChicoDjango a écrit :La France en mode Sky aujourd'hui. Mais je ne m'affole pas trop, dans quatre ou cinq ans Tao Geoghegan mettra Gaudu à plus de six minutes !
Enfin esperons qu'il y aura des changements d'ici là.
D'ailleurs j'aime vraiment pas ce type d'allure. :hmm:Tacos a écrit :Gaudu, son allure sur le velo il me fait penser à Bardet, pas vous?
Je trouve pas que Gaudu a le même style que Bardet, pour moi ça ressemble plus a Vuillermoz surtout quand il attaqueOrodreth a écrit :D'ailleurs j'aime vraiment pas ce type d'allure. :hmm:Tacos a écrit :Gaudu, son allure sur le velo il me fait penser à Bardet, pas vous?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
ChicoDjango a écrit :La France en mode Sky aujourd'hui. Mais je ne m'affole pas trop, dans quatre ou cinq ans Tao Geoghegan mettra Gaudu à plus de six minutes !
Vos commentaires en plus d'être HS sont à :vomito:Kivolanov_Volabov a écrit :Aucun Britannique dans les premiers ? Est-ce que c'est conforme aux règlements de l'UCI ?
In Vendée U We Trust 

Il faut regarder du côté des jeunes courant sur piste pour trouver le futur vainqueur du Tour chez les Britanniques. :ton:
On est bien informé sur L'Equipe.fr manifestement
David Gaudu, qui sera stagiaire à la FDJ dès la saison prochaine, est le 18e Français à gagner le Tour de l'Avenir.
David Gaudu, qui sera stagiaire à la FDJ dès la saison prochaine, est le 18e Français à gagner le Tour de l'Avenir.
A bientôt Owain !Falco1997 a écrit :Il faut regarder du côté des jeunes courant sur piste pour trouver le futur vainqueur du Tour chez les Britanniques. :ton:
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je sais bien que la hiérarchie chez les espoirs n'est plus forcément la même chez les pros, et que certains ont encore une grosse marge de progression. Mon commentaire était plus pour le plaisir de la boutade, car il faut quand même admettre que la domination des Britanniques sur l'univers pro du cyclisme interpelle ! Mais bon, si on ne peut plus faire une boutade sur un forum sans être accueilli par un smiley vomi...CrocoboyMr0 a écrit :ChicoDjango a écrit :La France en mode Sky aujourd'hui. Mais je ne m'affole pas trop, dans quatre ou cinq ans Tao Geoghegan mettra Gaudu à plus de six minutes !Vos commentaires en plus d'être HS sont à :vomito:Kivolanov_Volabov a écrit :Aucun Britannique dans les premiers ? Est-ce que c'est conforme aux règlements de l'UCI ?
Ils collectionnent eux.Falco1997 a écrit :On est bien informé sur L'Equipe.fr manifestement
[i:ibaksfjo]David Gaudu, qui sera stagiaire à la FDJ dès la saison prochaine, est le 18e Français à gagner le Tour de l'Avenir.[/i:ibaksfjo]
Sur la Vuelta les erreurs sont régulières aussi.
Reza est annoncé chez Ag2r.
Meersman gagne une étape devant Felline et c'est Didier qui est annoncé (même pas pris la peine de corriger).
Kennaugh garde son maillot le jour où Kwiat le prend (jamais corrigé non plus).
Et j'en passe et des meilleurs.
-
- Equipier de luxe
Gaudu qui inscrit son nom au palmarès de l'épreuve référence chez les espoirs. Personne ne semble s'enflammer, mais c'est pas rien ! Belle équipe de France, vraiment, ça fait plaisir de voir qu'on arrive à sortir une nouvelle pépite
J'évoquais la qualité des coureurs présents et non le parcoursrbl85 a écrit :Difficile de comparer différentes éditions car le parcours n'est pas le même, l'état de forme des coureurs peut être différents.guesdon71 a écrit :Perso je vois 2 cracks (Costa et Gaudu) + 1 futur grand (Gaoghegan Hart)derniercol a écrit :Alors Gaudu, futur crack ou pas ?
Une grosse édition que je place juste en dessous du fameux Tour de l'Avenir 2010
Après, Costa n'est pas un pur grimpeur (il a cette capacité en clm) comparer a Gaudu qui lui est pour l'instant un cran au dessus de Costa en montagne mais en dessous en chrono
Sources ?
Personne ne connait la réelle marge de progression de ces jeunes coureurs. Peut-être que certains d'entre n'en ont presque plus, d'ailleurs. On saura dans quelques années quels étaient les réelles pépites de cette édition 2016. ( perso, je mise sur l'italien, sur Bernal, et sur le français qui nous a fait une Wout Poels-Alpe d'Huez 2015 )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Si on regarde le palmarès des 10 dernières années. Le vainqueur du tour de l'Avenir est souvent devenu un excellent coureur pro (bon ça va de Sicard à Quintana, donc difficile d'en dire plus).
Gaudu est extrêmement précoce puisqu'il n'a pas encore 20 ans (il les aura le 10 Octobre).
Ne serait-il pas le plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour de l'avenir ?
J'ai aussi lu que c'était le premier coureur à remporter le même année la Course de la Paix et le Tour de l'Avenir.
Il faut espérer qu'il soit bien managé par la FDJ car ce gamin a un profil potentiel de crack pour la montagne.
Il faut aussi signaler l'excellente prestation de l'équipe de France.
A mon avis, Leo Vincent (FDj) et Nans Peters (AG2R) peuvent aussi espérer réaliser une belle carrière chez les pros.
J'ai aussi lu que c'était le premier coureur à remporter le même année la Course de la Paix et le Tour de l'Avenir.
Il faut espérer qu'il soit bien managé par la FDJ car ce gamin a un profil potentiel de crack pour la montagne.
Il faut aussi signaler l'excellente prestation de l'équipe de France.
A mon avis, Leo Vincent (FDj) et Nans Peters (AG2R) peuvent aussi espérer réaliser une belle carrière chez les pros.
-
- Equipier
Peut être meilleur que Pinot dans 2 ans :???derniercol a écrit :Alors Gaudu, futur crack ou pas ?
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
pas encore 20 ans???
du jamais vu depuis henri cornet, donc :pompom:
ça promet :)
dommage qu'il ait un patroyme pas top (genre \"contador\", ça claque, \"gaudu\" bon, ça fait tennisman uruguayen, 50e mondial ATP)
du jamais vu depuis henri cornet, donc :pompom:
ça promet :)
dommage qu'il ait un patroyme pas top (genre \"contador\", ça claque, \"gaudu\" bon, ça fait tennisman uruguayen, 50e mondial ATP)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Il doit battre de quelque jour le précédent record. Il me semble que c'est Gianbattista Baronchelli qui était le seul pour l'instant à avoir gagner le Tour de l'Avenir à moins de 20 ans.DLangelot a écrit :Gaudu est extrêmement précoce puisqu'il n'a pas encore 20 ans (il les aura le 10 Octobre).
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Tu vas vite en besogne. Ça signifierait qu'il soit au niveau physique actuel des Quintana, Contador ou Nibali. Il y arrivera peut-être un jour, je lui souhaite, mais deux ans c'est prématuré. On voit bien avec Pinot et Bardet, par exemple, qu'une fois arrivés à un certain niveau les progressions sont lentes : quelques micro gains chaque année avant d'arriver à maturité physique.gilbert5866 a écrit :Peut être meilleur que Pinot dans 2 ans :???derniercol a écrit :Alors Gaudu, futur crack ou pas ?
Et il faudra aussi voir comment il digère et s'adapte le passage au plus haut niveau en WT et son calendrier chargé, son évolution en CLM, comment ils digèrent les étapes de plat etc. Il y a tellement de paramètres... Néanmoins ça sent quand même la bonne pioche pour la FDJ. Et pour lui aussi. Il va arriver avec un leader déjà en place au plus haut niveau qui va le dégager de toute forme de pression pour au moins deux ou trois ans. C'est tout benef pour évoluer dans un climat de confiance et ne pas se griller.
Monomaniaque
Non mais la plupart des noms de famille des coureurs français ne fait pas rêver. "Vincent", "Paret-Peintre", "Le Turnier" etc...tuco a écrit :pas encore 20 ans???
du jamais vu depuis henri cornet, donc ompom:
ça promet
dommage qu'il ait un patroyme pas top (genre "contador", ça claque, "gaudu" bon, ça fait tennisman uruguayen, 50e mondial ATP)