Tour de l'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Les deux dernières étapes seront sur Eurosport en direct.
Et il me semble aussi sur France tv (ou l'E21, j'ai un doute)
La caillette, ça vous gagne :love:
alfarache
néo-pro
néo-pro

Notez tout de même que Costa était bien largué sur le GP Capodarco mardi. Hindley y bat Ravasi au sprint. Bon après c'est surtout une course pour puncheurs.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Les deux dernières étapes seront sur Eurosport en direct.
Et il me semble aussi sur France tv (ou l'E21, j'ai un doute)
France3 Rhône Alpes fait partie des partenaires médias (et pas l'E 21) donc ça devrait probablement être diffusé sur ce canal.
Allobroges
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
_Allobroges a écrit :Carboni devrait être présent pour le CG (à la place de Minali je pense...)
C'est un souhait ou tu as des sources ? Enfin, quand bien même, ça ne changerait pas grand chose, Carboni arriverait peut être à rentrer dans le top 10 du CG, mais pas beaucoup plus. :hmm:
Je recherche mais je ne sais plus où je l'ai lu (peut être une itw de Carboni)

Et Minali ne passe pas un pont; il ne sera d'aucune utilité, Consonni ayant des qualités de puncheurs plus adaptées au parcours
Force à toi, mon Rikou...
Grammont
Equipier
Equipier

chrisroyer a écrit :
Couak0 a écrit :Attendez, attendez, il est pas censé être français Costa ? :elephant:
On verra, ça dépend de ses résultats, on le francisera si il est ni trop décevant, ni trop louche sinon on le laisse aux USA

7ème course par étapes pour lui cette année , à 18 ans et demi , dont Utah- et quatre courues avec un enjeu de classement

je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée d'aller sur le tour de l avenir, long et exigeant.

il serait vraiment dommage de spoiler ce talent, de le gacher. Et moi j espère qu'il ira chez lEfEvErE , qui saura le protéger
veji2
Leader
Leader

Grammont a écrit :
chrisroyer a écrit :
Couak0 a écrit :Attendez, attendez, il est pas censé être français Costa ? :elephant:
On verra, ça dépend de ses résultats, on le francisera si il est ni trop décevant, ni trop louche sinon on le laisse aux USA

7ème course par étapes pour lui cette année , à 18 ans et demi , dont Utah- et quatre courues avec un enjeu de classement

je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée d'aller sur le tour de l avenir, long et exigeant.

il serait vraiment dommage de spoiler ce talent, de le gacher. Et moi j espère qu'il ira chez lEfEvErE , qui saura le protéger
Je vois mal comment le Tour de l'avenir pourrait le gâcher, mais on peut imaginer qu'il fatigue sur la fin, c'est possible.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce jeune a 18 ans? :woohoo:
Certains le citent deja comme favori sur le tour de l'avenir, ce serait une sacré perf de gagner a cet age, sinon je suis d'accord avec Grammont, n'est ce pas risquer de cramer ce gamin que de le faire bcp courir d'autant plus a ce niveau :hmm:
Batman
Leader
Leader

Perso je pense que le talent n'attends pas. Si il est énorme, autant le faire courir.

Certains jeunes percent dans certains sports et ça leur réussit bien.
La caillette, ça vous gagne :love:
Allobroges
Leader
Leader

Costa n'a que 35 jours de course à ce stade cette année

Il sort d'une bonne coupure avant Utah où il est allé en dilettante sans pression comme équipier de Tao et Powless
Après l'Avenir, il débute son stage chez Etixx; en gros il devrait arriver à 55 jours de course max, ce qui ne sera pas déraisonnable pour son âge...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

En tout cas j'aimerais bien voir un peu de suspens. Il me semble bien au dessus du lot avec Bernal. On verra bien.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce ne sont pas toujours les favoris annoncés au départ qui triomphent sur le Tour de l'Avenir.
Rien que l'année dernière, Soler avait beau être dans une équipe WT, ce n'est pas du tout le nom qui était le plus cité avant le départ.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est pas question uniquement de nombre de jours de course au sens strict, comptable du terme.
Mais aussi de niveau de course et d'enchainement ou non de courses à étapes, ce qui est le cas de Costa qui a plusieurs grosses courses (en niveau ou en longueur) à étapes derrière lui déjà. Pour moi sa saison 2016 est \"à risque\" vu son programme et encore ce qui l'attend d'ici à fin octobre. J'dis pas qu'il sera forcément cramé dans 2 ou 3 ans mais si il devait l'être je n'en serai pas tant étonné. Le vélo n'est pas n'importe quel sport, et pas le genre de sport où à 18-19 ans on peut être facilement au niveau des pros (sans le payer plus tard).
charlix
Leader
Leader

Raboboy a écrit :Il n'est pas question uniquement de nombre de jours de course au sens strict, comptable du terme.
Mais aussi de niveau de course et d'enchainement ou non de courses à étapes, ce qui est le cas de Costa qui a plusieurs grosses courses (en niveau ou en longueur) à étapes derrière lui déjà. Pour moi sa saison 2016 est "à risque" vu son programme et encore ce qui l'attend d'ici à fin octobre. J'dis pas qu'il sera forcément cramé dans 2 ou 3 ans mais si il devait l'être je n'en serai pas tant étonné. Le vélo n'est pas n'importe quel sport, et pas le genre de sport où à 18-19 ans on peut être facilement au niveau des pros (sans le payer plus tard).
Effectivement, c'est aussi une question d'enchaînement, et à ce niveau là, il n'a pas couru une course pour le général depuis le mois de mai, donc a bénéficié d'un longue plage de récupération, sans compter que sur l'Utah, il arrive pour jouer l'équipier, ce qui est différent en terme de fatigue nerveuse.

Pour revenir sur la période juin-juillet, il abandonne très vite à la Course de la Paix, et ne joue pas le général au Tour de Savoie, ce qui limite énormément les choses en terme de fatigue. Ensuite, il m'a indiqué avoir complétement déconnecté en juillet, sans penser vélo, en en profitant de sa famille, pour je cite "arriver en meilleure forme physique et mentale pour la fin de saison"

Bref, impressionné par la maturité du gars également.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Bernal est encore au dessus de Costa. Il a fait des courses un niveau au dessus dont le tour du Trentin.
Costa est meilleur rouleur, il lui prendra du temps dans le CLM
Bernal reste pour moi meilleur grimpeur et aura tout le loisir de refaire son retard dans les étapes de montagne.

Au niveau des équipes, on ne peut pas trop comparer. La Colombie est sans doute très forte en montagne, mais sur les premières étapes elle risque de ne pas pouvoir aider Bernal sans bon rouleur. (perte de temps au général à prévoir pour Bernal avant le CLM)

En revanche Costa a dans sa team Powless qui est un excellent rouleur et qui peut jouer le général aussi. Comme ils sont équipiers, je pense que ça ne créera pas de soucis et que l'un se sacrifiera pour l'autre. S'ils s'apprécient vraiment, Costa aidera Powless en montagne qui aura pris de l'avance après le CLM.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le CLM va être long pour Gaudu vu la claque qu'il prend actuellement sur les CDF Espoir :RIP:
In Vendée U We Trust :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ceci dit, pour Bernal, il faut quand même voir comment il enchaîne les étapes difficiles.
Il n'a pas forcément montré grand chose de bon cette année au niveau de la répétition des efforts d'un jour à l'autre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit :Le CLM va être long pour Gaudu vu la claque qu'il prend actuellement sur les CDF Espoir :RIP:
ça, c'est le souci avec des jeunes français qui ne font pas assez de CLM, c'est aussi pour ça que beaucoup d'observateurs voient plutôt des Français pour les victoires d'étape que pour le CG.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Le CLM va être long pour Gaudu vu la claque qu'il prend actuellement sur les CDF Espoir :RIP:
ça, c'est le souci avec des jeunes français qui ne font pas assez de CLM, c'est aussi pour ça que beaucoup d'observateurs voient plutôt des Français pour les victoires d'étape que pour le CG.
Faut demander a la fdj de lui passer un de leurs vélo de chrono :green:
chrisroyer

rbl85 a écrit :
veji2 a écrit :
Faut demander a la fdj de lui passer un de leurs vélo de chrono :green:
Surtout qu'ils ont pas servi, ils sont comme neufs
Allobroges
Leader
Leader

Cavagna va régler ça vite fait

(sinon, retour aux affaires à confirmer pour Bruno, le _voisin bagnérais...)
Répondre