LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :L'équipe SKY:

Froome
Landa
Kennaugh
Kwiatkowski
Konig
Puccio
Knees
Boswell
Golas

C'est quand même du très solide, et ça devrait tenir la route sur le chrono par équipes. Par rapport à Contador, Froome aura l'avantage de bénéficier d'une équipe plus puissante et homogène, apparemment. Par contre, le madrilène pourrait profiter d'un état de fraicheur supérieur, en 3è semaine.

Mais bon, ces histoires d'état de fraicheur, est-ce que ça veut encore dire grand chose ?? Pour Valverde, c'est non, on verra ce qu'il en est pour Froome, qui aura enchainé Dauphiné-Tour-JO (les 2 épreuves !!)-Vuelta.
Pas de Intxausti ni de Van Poppel !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Mais bon, ces histoires d'état de fraicheur, est-ce que ça veut encore dire grand chose ?? Pour Valverde, c'est non, on verra ce qu'il en est pour Froome, qui aura enchainé Dauphiné-Tour-JO (les 2 épreuves !!)-Vuelta.
Il me semble quand même que Froome a toujours été un ton en dessous de son niveau du TdF quand la Vuelta n'était pas son objectif principal.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Fusagasuga2 a écrit :

Il me semble quand même que Froome a toujours été un ton en dessous de son niveau du TdF quand la Vuelta n'était pas son objectif principal.
Oui mais là, il avait annoncé 3 objectifs principaux, en début d'année: Tour-JO-Vuelta.

La Vuelta, il veut vraiment la gagner, et depuis un moment. Il sera trés motivé, et prendra la départ avec un seul objectif: la gagne. Aprés, faut voir s'il aura les pattes. L'an dernier, il avait mal débuté, mais souvenons-nous de l'arrivée à Cumbre del Sol. Il avait dominé tous les grimpeurs puncheurs (Purito, Valverde), et semblait en net regain de forme. Aprés, il y a eu sa gamelle dans l'étape Andorrane, et c'était terminé.

Le favori n°1 sera Froome, devant Contador et les 2 Movistar. Les autres auront du mal à accrocher le podium, d'aprés moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Lopez contrairement à latour a travaillé le point faible des purs grimpeurs qui est le contre la montre.Grace à cela lopez pourrait faire une bonne perf sur la vuelta .
stereoking69
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Latour n'est pas mauvais en chrono, faut pas abuser non plus.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :Lopez contrairement à latour a travaillé le point faible des purs grimpeurs qui est le contre la montre.Grace à cela lopez pourrait faire une bonne perf sur la vuelta .
Je reste toujours prudent avec LOPEZ. En Suisse comme depuis 2 ans il n'a pas encore pleinement confirmé en montagne. Il a été plusieurs fois limite et je n'oublie pas ses problèmes récurrents de tendinite aux genoux. 3 semaines c'est long et il part sans référence proche (pas de Tour de Colombie à son compteur). Il a 22 ans et a encore un peu le temps pour apprendre et progresser. Disons que s'il obtient un top20 pour son 1er GT ce sera correct et un top 10 très bien.
Batman
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Depuis quand Latour est devenu une burne en chrono :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan est un troll ou il n'y connait pas grand chose?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

C'est Albator qui s'est crée un faux compte :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Fusagasuga2 a écrit :

Mouais, même pour Valverde je reste réservé. Il a tout de même 36 ans, et n'a jamais réalisé de sa carrière l'enchainement Giro-TdF-Vuelta sur une saison (avec un pic pour les JO au milieu en prime).
Ca me paraît un peu rapide de conclure qu'il sera frais d'autant plus que l'an passé, il avait montré de sérieux signes de fatigue sur la Vuelta. Il sera sans doute dans les 10 (ce qui serait une performance phénoménale en soit!), mais j'ai du mal à l'imaginer jouer le podium ou même un top 5.
marooned
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :Le favori n°1 sera Froome, devant Contador et les 2 Movistar. Les autres auront du mal à accrocher le podium, d'aprés moi.
Le favori n°1 sera Contador qui est invaincu sur cette course en 3 participations et qui y avait dominé Froome il y a 2 ans. Tu vois vraiment Froome plus beau qu'il ne l'est :hmm:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :C'est Albator qui s'est crée un faux compte :elephant:
Inutile. Tout le monde sait déjà que je n'y connais pas grand chose. :sylvain84:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

marooned2 a écrit :
biquet a écrit :Le favori n°1 sera Froome, devant Contador et les 2 Movistar. Les autres auront du mal à accrocher le podium, d'aprés moi.
Le favori n°1 sera Contador qui est invaincu sur cette course en 3 participations et qui y avait dominé Froome il y a 2 ans. Tu vois vraiment Froome plus beau qu'il ne l'est :hmm:
Faudrait déjà que Contador soit aussi fort qu'il y a 2 ans, et j'en suis pas sûr..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Je viens de voir que Valverde participera aussi à la Vuelta :woohoo: :woohoo:
chrisroyer

LA VUELTA 2016

kentinmania_ a écrit :Je viens de voir que Valverde participera aussi à la Vuelta :woohoo: :woohoo:
sa femme doit être super chiante
Taromisaki
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Landa partcipera aussi à 3 GT même s'il a abandonné au Giro.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

5 GT de suite, 3e 7e 3e 6e mais là ça risque quand même d'être difficile
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :
marooned2 a écrit :
Faudrait déjà que Contador soit aussi fort qu'il y a 2 ans, et j'en suis pas sûr..
Il n'aura pas besoin d'être aussi fot puisque Froome ne le sera pas non plus.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

marooned2 a écrit :
Non mais moi j'ai vraiment pas envie que Froome gagne, je te le dis tout de suite. Mais objectivement, il est difficile de ne pas en faire le favori n°1 de la course, au regard du déroulement de cette saison 2016.

En plus, on connaît la rivalité Contador-Movistar. Je suis sûr que la Movistar préfèrerait être battue par Froome que par Contador. Quand au madrilène, il avait vite compris l'objectif affiché par la Movistar, lorsqu'ils ont mené un train d'enfer dans l'étape du Massif-Central.. :whistle:
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

si Ulissi arrive à remporté au moins deux etapes de puncheurs sur cette vuelta je pourrai affirmé qu'il sera l'un des coureurs qui pourra dompter valverde sur le mur de Huy
Répondre